Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Convertisseur Midi/CV question de newbie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Convertisseur Midi/CV question de newbie

    Hello,

    Bon, allez, on ne se marre pas siouplait, j'ai une question (peut être très bête) :

    Je souhaite savoir si un convertisseur existe pour contrôler un expandeur depuis mon MS20 (non midifié bien sur...) et si oui, quels sont les marques/modèles conseillés ?

    L'idée (vous l'aurez peut être compris), c'est de contrôler le Minimax depuis le clavier du MS... mais je ne sais pas si c'est possible :dents

    Merci par avance de vos réponses éclairées

    A+
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Explique moi juste pourquoi, avec un NordStage et un M3 tu veux piloter ton Minimax avec ton MS20 !?

    Commentaire


    • #3
      Bonne question ****' !

      Avec le M3, je peux effectivement piloter le Minimax assez simplement avec les combis (le Nord Stage n'a pas une implémentation midi au top, donc, je l'utilise le plus souvent tout seul... encore que pour piloter un module monotimbral comme l'ASB, ça passe bien quand même), mais c'est plus une façon d'appréhender les choses d'un point de vue plus "live"... c'est à dire que le clavier du M3 est utilisé pour les sons du M3 (je peux donc changer de programme quand je le souhaite, sans être tributaire des problématiques midi), le Nord Stage se contrôle également lui même reste donc le MS et le Minimax, pour les leads avec une couleur "au choix"...

      Je te l'accorde, ça peut parraitre bizarre :dents et je ne suis pas sur que le système vaille l'investissement, mais si des AKiens utilisent ce genre de convertisseur, je suis preneur des infos... sinon, ça finira avec un p'tit clavier maître pour le Creamware...

      A+
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Salut, il existe effectivement des converto CV/midi mais comme tu semble t'en douter, ce systeme ne vaut pas vraiment l'investissement ni la contrainte (faut calibrer...)

        J'en avais 2 d'intégrés dans mon Kenton control freak, je ne m'en suis jamais servi.

        Très rare comme machine, Doepfer propose encore un de ses modules :
        A-192 Voltage-to-MIDI Interface CVM16

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les infos Yohda ! Je pense effectivement que ça ne vaut pas vraiment le coup, en plus c'est rare à trouver comme tu le mentionnes...
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire

          Chargement...
          X