Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The River par Baloran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The River par Baloran

    Notre ami Baloran qui avait déjà sorti un triple chorus entièrement analogique( The Triko: http://www.audiokeys.net/forum/showt...ighlight=triko ) avec commandes numériques travaille depuis plusieurs années sur un superbe synthé analogique 4 et 8 voix.

    The River est un synthétiseur analogique avec 4 ou 8 Moog Source(d'où le nom du projet) à l'intérieur.....Et autant vous dire que ça sonne sévère!!!!!



    Dernière modification par Invité, 21 février 2017, 07h31.

  • #2
    J'adore le son et comment ne pas être "scotché" par un tel travail! Merci pour cette découverte!
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






    Commentaire


    • #3
      Je sais déjà pour quel synthé j'économise...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par spookyman Voir le message
        Je sais déjà pour quel synthé j'économise...
        Je te comprends entièrement!!!!

        Envoyé par swinhoë Voir le message
        Merci pour cette découverte!
        A ton service.

        Commentaire


        • #5
          Houlà oui, il y a du coffre, là !
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Enfin un néo-analogique qui a le même grain qu'un synthé polyphonique vintage...mieux qu'un Prophet 6, qu'un OB-6 ou les autres néo-analogiques actuellement sur le marché !

            Commentaire


            • #7
              Nouvelle vidéo sur l'aftertouch avec les explications de Laurent à partir 0'50:

              A mon avis, Vangelis en aura bientôt un dans son arsenal!!!:super

              Commentaire


              • #8
                Oh c'est bien trouvé cette astuce entre l'ordre des notes jouées et la simulation d'AT polyphonique :super
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  Je remonte le post pour vous dire que le test de Synthwalker est dispo.

                  Des coups de coeur analos, j'en ai eu quelques uns depuis quelques années. Beaucoup de très belles machine sont sorties depuis peu.
                  J'avais déjà été époustouflé par la qualité de The Triko(qu'on retrouve à l'intérieur de The River).

                  Mais là......Je suis subjugué.
                  J'en reste là, je n'ai pas assez de mots.

                  https://fr.audiofanzine.com/synthe-a...le-a-flot.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir
                    en même temps c'est pas comme si il n' y avait pas de synthé analo sur le marché !
                    Dernière modification par nemo21, 27 février 2018, 21h07.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais il faut bien reconnaître que les démos audios sont vraiment excellentes. C'est, à mon humble avis, avec les modèles Studio Electronics CODE, les deux synthés polyphoniques analogiques qui sonnent véritablement comme les modèles vintages. Les autres ont une sonorité plus "néo-analogique", avec moins de drift dans les oscillateurs. A ce niveau, c'est une performance assez exceptionnelle qui a été réalisée par Baloran. Cette performance à son prix, mais quand on compare avec certains prix demandés pour des synthés vintages, ça relativise le tout...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par nemo21 Voir le message
                        Bonsoir
                        en même temps c'est pas comme si il n' y avait pas de synthé analo sur le marché :roll: !
                        On parle de The River ici. Et non d'un quelconque néo-analo à trois francs six sous pour surfer sur la vague....
                        Je pense que tu n'es pas allé lire de test de Synthwalker(et écouter les extraits audios) pour penser qu'on va comparer un Volca Keys ou autre néo-analo avec le bijou The river.
                        Dans les voitures, on trouve des 308 et des F50....C'est pas tout à fait la même chose!

                        Envoyé par spookyman Voir le message
                        Les autres ont une sonorité plus "néo-analogique", avec moins de drift dans les oscillateurs.
                        Toutafay!!!

                        Envoyé par spookyman Voir le message
                        A ce niveau, c'est une performance assez exceptionnelle qui a été réalisée par Baloran. Cette performance à son prix, mais quand on compare avec certains prix demandés pour des synthés vintages, ça relativise le tout...
                        T'as tout dit!
                        Dernière modification par Invité, 23 février 2018, 12h00.

                        Commentaire


                        • #13
                          Un formidable Synthétiseur, probablement l'aboutissement d'un passionné , un peu comme le Schmidt Eightvoice encore plus cher je crois , et puis c'est le prix d'un Jupiter8 d'occasion .
                          Maintenant pour rapporter ça à une 308 ou F50 pour ma part je connais de super pilotes qui sur une 308 sur un parcours sinueux seraient impossible à suivre en F50 j'ai bien dit parcours sinueux .
                          Je veux dire par la que Cory Henry sur un Moog ou même un KingKorg me donne plus de plaisir à écouter que mes pauvres mains sur ( je rêve ) un Baloran .
                          J'ai vécu l'arrivée des synthétiseurs et franchement un Prophet même un 6 récent ou un Jupiter 8 bien programmés ça sonne déjà vraiment bien .
                          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Foreverchild Voir le message
                            On parle de The River ici. Et non d'un quelconque néo-analo à trois francs six sous pour surfer sur la vague....
                            Je pense que tu n'es pas allé lire de test de Synthwalker(et écouter les extraits audios) pour penser qu'on va comparer un Volca Keys ou autre néo-analo avec le bijou The river.
                            Dans les voitures, on trouve des 308 et des F50....C'est pas tout à fait la même chose!

                            Toutafay!!!

                            T'as tout dit!
                            lol oui en fait le matin j 'avais vu l'info et justement j'ai pas lu l'article sur AF... trop long , je l ai lu hier soir , mais le matin j'avais écouté les sons , j avais pas trouvé ça terrible, et comme ça, vite fait j'avais pas trouvé de grande différence , justement, avec tous les synthés qui sortent , du reste , a la longue , je trouve qu ils sonnent tous un peu pareil (bon c'est l'effet youtube aussi). mais hier soir je suis alle creuser un peu plus, lu en diagonal la tartine sur Af , et surtout vu les video postées ici (du coup on voit un peu tout le petit monde des forums sur les videos du synthfest) c'est vrai que c'est très sympas comme machine.

                            Mais les sons sur Af ben j'ai pas trouve ça super ( je suis en plein wavestation en ce moment , c'est peut etre ça ) , c'est un peu comme la coupe de cheveux du créateur , il faut vraiment qu'il aille chez le coiffeur :cool .
                            Mais .....c'est une autre histoire.

                            Du coup oui si j'avais 5000 balles j'en prendrai bien un , j'aime les synthes qui on une facade surelevée comme le matrix brute du reste.
                            Dernière modification par nemo21, 25 février 2018, 20h52.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce qui me rassure, c'est le nombre de personnes qui aiment les tartines, les sons du test et la coupe de cheveu du créateur... :rolleyes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X