Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inauguration du SynthéGRALL en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Olivier m'expliquant la manipulation du fabuleux RMI Harmonic synthesizer...

    Commentaire


    • #17
      Top la vidéo, merci ! Egalement merci à Skunk pour les liens. Ah l'Harmonic Syntheziser de chez RMI, mythique ! (et de ce que je vois sur la photo à gauche, c'est un autre modèle de RMI, le "computer" ?)
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Méliès Voir le message
        Top la vidéo, merci ! Egalement merci à Skunk pour les liens. Ah l'Harmonic Syntheziser de chez RMI, mythique ! (et de ce que je vois sur la photo à gauche, c'est un autre modèle de RMI, le "computer" ?)
        Et au dessus un Paraphonic RS505. Je l'ai eu celui la dans les années 80 et c'est, pour moi, la meilleure boite a strings. J'aurais du le garder.:bing:
        Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
        "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

        Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
        Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

        Commentaire


        • #19
          Très belle machine ce RS505, quelques démos m'ont mis par terre!
          Ajouté à lui le CS80, le Prophet10, le CP80, le DX5.....je m'en accommoderais bien.

          Commentaire


          • #20
            Extraordinaire! Merci pour l'info, et bravo à Olivier Grall pour avoir constitué ce "musée vivant", quelle passion!
            Canapee/jamendo

            :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






            Commentaire


            • #21
              En effet, c'était un W.E. de fou.
              Perso, je me suis toujours pas remis de ma rencontre avec le CS-80...
              Cyril_Grall.jpg

              Commentaire


              • #22
                Après les rakal, rakap, rakat... je crois qu'il ne nous reste plus qu'à organiser une rakaa...
                Yamaha Motif XF8 - Kurzweil PC3K6 - Arturia Spark CDM
                Cubase 7.5 - Komplete 9 - Korg Legacy digital edition
                Arturia V collection 4
                Roland Octacapture - KRK Rokit 10.3

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par gerardplouf Voir le message
                  Et au dessus un Paraphonic RS505. Je l'ai eu celui la dans les années 80 et c'est, pour moi, la meilleure boite a strings. J'aurais du le garder.:bing:
                  J'en ai eu jusqu'il y a 5 ans. C'est effectivement une superbe string machine, pratiquement l'équivalent de la section string du VP-330, mais avec une section basse et synthesizer en plus. C'est clair que les possibilités de ces deux dernières sections sont plus anecdotiques qu'autre chose, mais elle sonnent super bien.

                  J'ai par contre toujours encore un Roland VP-330, un Roland RS-202 et un Solina. Cela fait déjà pas mal de string-machines...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par C-Real Voir le message
                    En effet, c'était un W.E. de fou.
                    Perso, je me suis toujours pas remis de ma rencontre avec le CS-80...
                    [ATTACH=CONFIG]18309[/ATTACH]
                    Ni des séquences Oxygen sur le RMI

                    Commentaire


                    • #25
                      Allez une autre photo du lieu avec à l'arrière plan Thierry Fervant ( https://www.discogs.com/artist/232507-Thierry-Fervant ) et assis dans le fauteuil Marc Caro (Delicatessen, La cité des Enfants Perdus, Dante 01 entre autres) qui est un passionné de synthés également et un sacré déconneur.


                      Commentaire


                      • #26
                        Une photo - document, Olivier Grall en compagnie de Serge Fernandez (et le S et le F de RSF) venu pour l'inauguration et debout devant le coin RSF du SynthéGRALL.
                        Olivier montre l'unique survivant des tranches de mixer fabriqué par Serge Fernadez dans son entreprise RSF-sonorisation résultant de la séparation des activités de RSF en 1981.



                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par yusynth Voir le message
                          Ni des séquences Oxygen sur le RMI
                          C'est vrai qu'on s'est bien amusé

                          Commentaire


                          • #28
                            pfiouuuh mes yeux pleurent de bonheur,
                            qu'en diraient mes oreilles sur place
                            à noter dans un coin pour une ballade en WE
                            Merci Yusynth :super
                            "La musique est sans maux"

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par C-Real Voir le message
                              Perso, je me suis toujours pas remis de ma rencontre avec le CS-80...
                              Comme je te comprends!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Vraiment super toutes ces photos, merci beaucoup Yves ! :super
                                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X