Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alesis A6 Andromeda : questions de débutant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par heid' Voir le message
    On peut dire ça en effet. Comme avoir un nordlead 2 et un G2 par exemple. Tu sembles intéressé par le G2 Manu, non ?
    Oui, en effet. Mais je ne peux juger que par ce que j'ai pu voir et écouter sur YouTube ; je ne voudrais pas faire la même erreur que pour mon A6, à savoir en acheter un sans l'avoir essayé.
    Pour l'A6, je n'ai pas eu le choix ; je ne connais personne qui en possède un pour pouvoir l'essayer, et vu qu'il n'était plus disponible que chez MusicStore, j'ai acheté à l'aveugle, ce que je regrette un peu aujourd'hui, car il ne correspond pas vraiment à mes attentes, bien qu'il soit formidable.
    Je vais attendre un peu, voir si j'arrive à le rendre compatible à mes attentes, sinon, je le vendrai et j'essaierai de trouver un G2 à essayer et, s'il me convient, en chercher un d'occasion.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par ManuD Voir le message
      Oui, en effet. Mais je ne peux juger que par ce que j'ai pu voir et écouter sur YouTube ; je ne voudrais pas faire la même erreur que pour mon A6, à savoir en acheter un sans l'avoir essayé.
      Pour l'A6, je n'ai pas eu le choix ; je ne connais personne qui en possède un pour pouvoir l'essayer, et vu qu'il n'était plus disponible que chez MusicStore, j'ai acheté à l'aveugle, ce que je regrette un peu aujourd'hui, car il ne correspond pas vraiment à mes attentes, bien qu'il soit formidable.
      Je vais attendre un peu, voir si j'arrive à le rendre compatible à mes attentes, sinon, je le vendrai et j'essaierai de trouver un G2 à essayer et, s'il me convient, en chercher un d'occasion.
      T'es en Rhône, Alpes, je ne sais pas où; j'habite Avignon; si le coeur t'en dit, tu peux venir tester le G2X chez moi (et le Waldorf Q aussi), ça sera avec plaisir
      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
      "L'auto-plagiat, c'est le style."
      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
      ...
      Alfred Hitchock.

      Commentaire


      • #48
        Je suis du côté de Lyon ; merci pour l'invitation. Si je me trouve de devoir passer en Avignon, je t'enverrai un mail.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par manud Voir le message
          je suis du côté de lyon ; merci pour l'invitation. Si je me trouve de devoir passer en avignon, je t'enverrai un mail.
          ok
          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
          "L'auto-plagiat, c'est le style."
          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
          ...
          Alfred Hitchock.

          Commentaire


          • #50
            Toujours concernant le G2, j'ai deux nouvelles questions :
            - j'ai téléchargé le manuel d'utilisateur (qui n'en est pas un, en fait) du G2 sur Diplodocs. Sur ce document, ils écrivent que l'éditeur fonctionne sous Mac & P.C. ; personne, ici, n'utilise cet éditeur sous Mac ? ;
            - puisqu'un DX7 avec un G2 ferait double emploi, en serait-il de même avec un D-50 ?

            Commentaire


            • #51
              Je pense pas qu'un D-50 face double emploi avec un G, car le D-50 est doté d'une synthèse un peu spéciale ou on peut combiner PCM et synthèse soustractive (Synthèse LA ou Linear Arythmetic), et comme le G2 n'a pas de PCM (me semble-t-il), ils ne doivent pas sonner pareil .
              Roland D-50 et Juno 1 & 2 + Waldorf blofeld + Kurzweil PC361

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par ManuD Voir le message
                Toujours concernant le G2, j'ai deux nouvelles questions :
                - j'ai téléchargé le manuel d'utilisateur (qui n'en est pas un, en fait) du G2 sur Diplodocs. Sur ce document, ils écrivent que l'éditeur fonctionne sous Mac & P.C. ; personne, ici, n'utilise cet éditeur sous Mac ? ;
                - puisqu'un DX7 avec un G2 ferait double emploi, en serait-il de même avec un D-50 ?
                Du temps que j'avais un mac, je l'ai utilisé sous mac. Concernant le D50, je ne connais pas ce synthé; je dirais qu'il ne faut pas attendre du G2 qu'il remplace absolument toutes les autres machines, ça serait trop lui demander; mais il offre énormément de possibilités
                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                ...
                Alfred Hitchock.

                Commentaire


                • #53
                  De toute façon, je pense que chaque machine a sa propre personnalité
                  Roland D-50 et Juno 1 & 2 + Waldorf blofeld + Kurzweil PC361

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par ManuD Voir le message
                    - j'ai téléchargé le manuel d'utilisateur (qui n'en est pas un, en fait) du G2 sur Diplodocs. Sur ce document, ils écrivent que l'éditeur fonctionne sous Mac & P.C. ; personne, ici, n'utilise cet éditeur sous Mac ?
                    As-tu essayé la démo du G2 sur ton Mac ?
                    Plutôt sympa...

                    Commentaire


                    • #55
                      On peut dire que le G2 remplacerait aisément un DX7...Notons quand même que le G2 ne lit pas les fichiers au format DX7, donc on n'a pas accès à la fabuleuse sonothèque disponible sur le net. Mais oui, on peut reprendre tous les paramètres d'un DX et les fourrer dans la programmation d'un G2. L'avantage d'un G2, c'est qu'il inclut des effets, que n'avait pas le DX7. Et il est aussi multitimbral 4 canaux. On peut même splitter 4 sons en mode performance...Pas mal, quand même, non?

                      Par contre, D50, rien à voir. Aucune comparaison, et pas moyen de s'approcher des sons D50 qui n'a pas du tout le même mode de synthèse.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par khifran Voir le message
                        As-tu essayé la démo du G2 sur ton Mac ?
                        Plutôt sympa...
                        Non, pas encore.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par coyote14 Voir le message
                          On peut dire que le G2 remplacerait aisément un DX7...Notons quand même que le G2 ne lit pas les fichiers au format DX7, donc on n'a pas accès à la fabuleuse sonothèque disponible sur le net.
                          C'est bien dommage, d'ailleurs.

                          Commentaire


                          • #58
                            Y'avait un utilitaire avant, qui s'appelait DX7 to G2 ou quelque chose comme cela, et qui permettait l'import de sons DX7, mais il n'est plus disponible sur le net...Shit.

                            Commentaire


                            • #59
                              Il était gratuit ?

                              Commentaire


                              • #60
                                oui, c'était pas fait par Clavia, mais par des passionnés.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X