Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alesis A6 Andromeda : questions de débutant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Y'a peut-être moyen de trouver des personnes qui voudront bien le partager ?

    Commentaire


    • #62
      Très bon coix le G2 !!!
      J'ai pu l'ecouter plusieur chez Heid', et c'est clair qu'il est très très très puissant !!

      Le son est très bon, et effectivement, y'a un DX7 +++ dedant

      Un D50 avec le G2 ne serait pas du tout un doublon, car le grain des deux machine est extremement different. La synthèse du D50 est effectivement particuliere, mais ce sont surtout le son des PCM très cheap, son filtre au grain numerique unique, qui font le son du synthé.

      Bon choix egalement !!

      En plus t'a deja un andromeda ? waoooo ... celui la, il m'a scotcher !! hein David ?

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Yvo Voir le message
        En plus t'a deja un andromeda ? waoooo ... celui la, il m'a scotcher !! hein David ?
        Je le vends celui-ci.

        Commentaire


        • #64
          Hi hi, oui j'ai vu, mais après avoir répondu :p

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par coyote14 Voir le message
            Y'avait un utilitaire avant, qui s'appelait DX7 to G2 ou quelque chose comme cela, et qui permettait l'import de sons DX7, mais il n'est plus disponible sur le net...Shit.
            C'était ça?

            Si oui, il indique pourquoi il ne le distribue plus, et donne un lien vers le "remplaçant" (qui fait beaucoup d'autres choses) :

            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

            Commentaire


            • #66
              C'est cela, mais c'est le bordel, je ne sais pas lequel de fichier je dois télécharger...

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par coyote14 Voir le message
                C'est cela, mais c'est le bordel, je ne sais pas lequel de fichier je dois télécharger...
                Celle là je suppose "g2ools-1.5.zip - The complete version with the standalone exe"

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par ManuD Voir le message
                  Merci à tous pour vos réponses.


                  Avoir un DX7 en plus d'un G2, ça ferait doublon, du coup ?
                  Note : le G2 a 3 opérateurs .... le DX7 en a 6 .... pas vraiment pareil
                  http://www.dipching.com/
                  * BLOFELD * CX-3 II * DX7 * DX7IIFD * FS1R * EX5 * FIZMO * ION * JV-90 * KARMA * MC500 MKII * MC-80EX * MEP4 * MICRO X * MKS50 * MM16 * M-ONE * MORPHEUS * MOX6 * MR-8MkII * MS20 * MS20m * MSB+ * NOVA MODULATOR * ODYSSEY MkI * PC1600x * PG-300 * Q+ PHOENIX * QUADRAVERB+ * Q2 * QY300 * R3 * RX20 * S2000 * S950 * SCHRITTMACHER * SLEDGE * SPX90 * SQ1 * SY99 * SYNAPSE * TG77 + PCM-EX * TR626 * TR808 * TX7 * TX81Z + TZQUAD+ * WAVESTATION EX * WAVESTATION SR * XTk * Z1 EX *

                  Commentaire


                  • #69
                    Note : le G2 a 3 opérateurs .... le DX7 en a 6 .... pas vraiment pareil
                    Hein? ça vient d'où, cette info? Tu peux recréer à 100% la structure d'un DX (et même plus) sur un G2, sans problème!

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par coyote14 Voir le message
                      Hein? ça vient d'où, cette info? Tu peux recréer à 100% la structure d'un DX (et même plus) sur un G2, sans problème!

                      en fait pas tout à fait .... mais tout ce que j'ai pu trouver c'est ceci ... donc oubliez les 3 opérateurs cités plus haut

                      The Operator FM oscillator is actually a single voice recreation of the DX7, with a router module to accompany multiple operators to create a multi-operator FM synth, and the controls are feature-by-feature compatible with the DX7, so you can recreate original DX7 patches inside the G2!

                      Trouvé sur le site de Clavia:
                      These FM algorithms have 1, 2 or 3-operator structures, with or without feedback and allows you to produce the sounds that are very similar to the original DX or TX units that made FM and digital synthesizers very popular in the mid eighties. The added bonus in the Wave is of course that the FM algorithms are then routed through the virtual analog architecture that allows you to further sculpt the sound using the envelopes, multi-mode filters and other functions in the Wave.


                      également j'ai lu qu'au plus vous utilisez d'opérateurs, au moins vous aviez de voix disponibles ... au départ le G2 en a 32 mais je suis curieux de voir combien il en reste si vous émulez un algorythme de 6 opérateurs .... on est donc bien loin du DX7 ....

                      Dernière modification par dipching, 24 décembre 2009, 16h15.
                      http://www.dipching.com/
                      * BLOFELD * CX-3 II * DX7 * DX7IIFD * FS1R * EX5 * FIZMO * ION * JV-90 * KARMA * MC500 MKII * MC-80EX * MEP4 * MICRO X * MKS50 * MM16 * M-ONE * MORPHEUS * MOX6 * MR-8MkII * MS20 * MS20m * MSB+ * NOVA MODULATOR * ODYSSEY MkI * PC1600x * PG-300 * Q+ PHOENIX * QUADRAVERB+ * Q2 * QY300 * R3 * RX20 * S2000 * S950 * SCHRITTMACHER * SLEDGE * SPX90 * SQ1 * SY99 * SYNAPSE * TG77 + PCM-EX * TR626 * TR808 * TX7 * TX81Z + TZQUAD+ * WAVESTATION EX * WAVESTATION SR * XTk * Z1 EX *

                      Commentaire


                      • #71
                        A bon ?? pour avoir tester le G2 chez Heid', on a bien 6 operateur, et on peut choisir parmi les 32 algo du DX7. J'ai pas souvenir d'avoir vu de limitation de ce coté, c'est un peu un "module" FM, comme une oscillateur ou un filtre ....

                        Je confirme d'après ce que j'ai donc vu, qu'il y a bien un DX7 dans le G2. Quand au son, nous n'avons pousser jusqu'a la comparaison

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par dipching Voir le message
                          en fait pas tout à fait .... mais tout ce que j'ai pu trouver c'est ceci ... donc oubliez les 3 opérateurs cités plus haut

                          The Operator FM oscillator is actually a single voice recreation of the DX7, with a router module to accompany multiple operators to create a multi-operator FM synth, and the controls are feature-by-feature compatible with the DX7, so you can recreate original DX7 patches inside the G2!

                          Trouvé sur le site de Clavia:
                          These FM algorithms have 1, 2 or 3-operator structures, with or without feedback and allows you to produce the sounds that are very similar to the original DX or TX units that made FM and digital synthesizers very popular in the mid eighties. The added bonus in the Wave is of course that the FM algorithms are then routed through the virtual analog architecture that allows you to further sculpt the sound using the envelopes, multi-mode filters and other functions in the Wave.

                          également j'ai lu qu'au plus vous utilisez d'opérateurs, au moins vous aviez de voix disponibles ... au départ le G2 en a 32 mais je suis curieux de voir combien il en reste si vous émulez un algorythme de 6 opérateurs .... on est donc bien loin du DX7 ....
                          Le G2 propose une émulation complète du DX7, avec la possibilité de rajouter des modules. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ".... on est donc bien loin du DX7 .... ".
                          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                          "L'auto-plagiat, c'est le style."
                          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                          ...
                          Alfred Hitchock.

                          Commentaire


                          • #73
                            Je suppose meme que l'on peut aller plus loin que le DX7 du fait de la structure modulaire du G2....
                            Et ça m'étonnerait fort qu'un module FM sur le G2 bouffe une voix de polyphonie...D'ailleurs ça se calcule en % cpu non ?

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par barb Voir le message
                              D'ailleurs ça se calcule en % cpu non ?
                              Absolument mon seigneur

                              Commentaire


                              • #75
                                [quote=dipching;269545]The added bonus in the Wave is of course that the FM algorithms are then routed through the virtual analog architecture that allows you to further sculpt the sound using the envelopes, multi-mode filters and other functions in the Wave.[:quote]

                                La phrase que tu cites parle du Wave, pas du G2.

                                on est donc bien loin du DX7 ....
                                Pas vraiment. Le grain est un peu différent mais il est possible de recréer n'importe quel patch du DX7 avec le G2.

                                Il existe même un programme destiné à faciliter la conversion des sysex du DX7.



                                et voici des exemples de programmation FM avec un G2.

                                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                                http://www.kronoscopie.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X