Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Behringer VC340, vocoder et machine à chœurs/cordes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Behringer VC340, vocoder et machine à chœurs/cordes

    Dur de suivre l'actualité Behringer en ce moment, mais même si on en a parlé dans d'autres discussions, il ne me semblait pas avoir vu de sujet dédié au VC340 dans cette section. Cette démo d'une demie-heure par GeoSynths permet déjà de se rendre compte des possibilités de l'engin. C'est vraiment bien joué de la part de Behringer, je dirais !



    Celle-ci est plus bavarde, mais montre quelques possibilités d'utilisation classiques du vocoder avec des instruments externes, soit en porteur, soit en modulateur.

    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Intéressant.
    Excepté le vocoder que je ne connaissais pas à l'époque (ou qui n'existait pas ?), j'ai l'impression de revenir quelques décennies en arrière avec ce grain sur les strings.
    Super son.

    Commentaire


    • #3
      Je trouve que certaines sonorités sont très "Schulzienne", via les strings...

      Commentaire


      • #4
        Behringer a fait du bon travail sur ce VC340, en particulier sur la section vocoder et human voices. Je possède l'original de 1979 et je peux affirmer que c'est vraiment proche de l'original. C'est uniquement sur la section string que le rendu de l'effet ensemble n'est pas vraiment le même. Pour un non-habitué, ça ne va pas choquer de manière grave, mais en comparaison avec l'original, je l'entends...

        Ce que je trouve le plus impressionnant, c'est le prix. Quand je pense que j'ai payé mon VP-330 près de 1'300 Euros (c'est comme cela quand on aime...) et que là on peut avoir un clone analogique pour 500 Euros, ça fait réfléchir.

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          Envoyé par spookyman Voir le message
          C'est uniquement sur la section string que le rendu de l'effet ensemble n'est pas vraiment le même.
          Sauf erreur à l'époque les strings était faits - comme les orgues - à partir de 12 générateurs de carrés pour les 12 notes de la gamme suivis de diviseurs par 2 pour les différents octaves... Ils n'ont peut-être pas cloné jusque là?

          Commentaire


          • #6
            Si si, ils l'ont fait correctement au niveau du diviseur d'octave. C'est plus au niveau de l'effet ensemble que ça cloche légèrement. Il y a comme un léger tremblement de l'effet qui revient de manière cyclique, comme si il y avait un déphasage au niveau du réglage du BBD. Du moins sur mon VP330, ça ne le fait absolument pas.

            Avec le vocoder ou les human voices, ça dérange un peu moins vu que le son de base masque un peu ce tremblement. Mais sur les strings qui sont plus ouverts, clairs, ça ressort un peu mieux.

            Commentaire

            Chargement...
            X