Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S'il ne devait en rester qu'un ?? L'analo de vos rêves !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S'il ne devait en rester qu'un ?? L'analo de vos rêves !

    Salut tout le monde !
    Voilà c'est pour un petit sondage. Si vous deviez vous payer le synthé ultime, si vous ne pouviez en avoir qu'un, parmi les actuels, ce serait lequel ?
    Moog One, OB-6, Prophet 10, Prophete-6, Polybtute, Prologue, un autre ???
    Je sais c'est vache comme question, c'est comme demander " quel est votre album préféré vous avez le droit qu'à une réponse " !!
    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

  • #2
    Aujourd'hui ... rien ... Mais l'Elka Synthex !!!
    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

    Commentaire


    • #3
      Peut-être juste savoir se servir et découvrir les incroyables possibilités et sonorités du matériel que l'on possède déjà et arrêter de courir après l'impossible .Parenthèse pour le Synthex Elka j'ai le souvenir qu'il était hyper bradé lors de sa fin de vie dans les magasins parisiens balayé par la vague numérique. .
      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

      Commentaire


      • #4
        J'avoue que celui qui me ferait vraiment de l'œil aujourd'hui, c'est le Prophet 6, compact, bel héritage du son Sequential, effets sympas intégrés, bref, une très belle machine qui fait le lien entre le moderne et l'ancien monde et à un tarif encore raisonnable (contrairement au Moog One).

        Mais sinon, comme Phil, c'est bien aussi de (re)découvrir certains aspects de machines moins "glamour", mais que l'on peut essayer de maîtriser à fond.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Le choix est-il porté uniquement sur les instruments actuellement produits?
          Si c'est le cas, dans mon cas je dirais peut être le Prophet 10 à cause de l'historique, sinon si c'est ouvert à d'anciens instruments alors CS-80.

          Commentaire


          • #6
            cruelle question car beaucoup de modèle valent le coup de le garder
            moi ça serait un korg trident mk2
            -> Principal clavier : korg oasys 88
            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
            -> Un gros PC

            soft : cubase, des plugins, des librairies

            on the web :
            http://www.cosmozik.com
            Mon Cloud zik :
            https://soundcloud.com/cosmozik
            ma chaine youtube :
            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
            wichlist : plus riens jai plus de place ....

            Commentaire


            • #7
              Bah on peut faire 2 catégories. Le rêve impossible et la réalité. Je pensais surtout aux modèles actuels, parce que plus ça va plus le vintage est inabordable.
              Je sais pas si on peut encore trouver du Korg Trident, et j'ai vu un Jupiter 8 à 24 000 € sur Reverb et même un à 32 000 € sur Ebay !!!!
              Dernière modification par Hammer, 18 novembre 2021, 22h19.
              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

              Commentaire


              • #8
                Prophet 10 c'est une belle bête, dans la tradition ! Le Prophet 5 du coup, 5 vois de polyphonie ça peut paraitre un peu juste.... C'est vrai que le Prophet 6 est un bon compromis !
                Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                Commentaire


                • #9
                  Un Fender Rhodes Mark 1 ou un Korg Sv 1 ou 2
                  Musicalement...
                  sigpic

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X