Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GS Music e7 : un poly analogique champion (du Monde)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GS Music e7 : un poly analogique champion (du Monde)

    Un expandeur (et même une marque) que je viens de découvrir par le biais d'une démo de Matt Johnson : le GS e7 de GS Music.
    La firme est basée à Buenos Aires, et après une petite gamme de monophoniques (Apollo et Apollo I, jamais vus pour ma part) elle s'est lancée dans le polyphonique via le proto Zeus, puis aujourd'hui le GS e7 :



    Sur le papier, c'est loin d'être un gadget, et sous les doigts de Matt je trouve que ça sonne. 7 voix de polyphonie, multimbral 4 parts, une paire de VCO analogiques par voix, les 3 LFO et les enveloppes seraient gérées numériquement sauf erreur, je n'ai pas trouvé l'info sur les VCA/VCF en survolant les especificaciones.

    Le panneau arrière n'est pas trop mal doté : entrées audio et CV, sorties stéréo (les voix peuvent être distribuées dans le panoramique), MIDI sur USB et trio DIN classique, pour un tarif de 1600$ dans leur boutique (à voir à l'import avec les taxes !).

    Capture.jpg

    Une démo sur le site de GS Music exploite un contrôleur MPE de Roli,ce qui m'a fait vérifier l'implémentation MIDI (.pdf dispo sur leur site)... Et effectivement, en mode monotimbral (uniquement), le GS e7 reçoit les messages MPE.



    Le site de GS Music : https://www.gsmusic.com/
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Merci David pour le partage , Incroyable ce foisonnement de petits fabricants dans la lutherie électronique. En tout cas ce synthé à l'air de sonner très très bien . Par contre, c'est assez surprenant de proposer la multitimbralité de 4 parts pour "seulement" 7 voix de polyphonie.
    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

    Commentaire


    • #3
      Oui la répartition polyphonie/multitimbralité est un choix de design assez particulier, surtout qu'il reste juste une sortie stéréo pour passer tout ça. Mais disons que qui peut le plus, peut le moins

      Et en effet, la vivacité actuelle du côté des petites boîtes est assez remarquable, surtout dans le contexte actuel. Certaines souffrent, ferment boutique, sont parfois reprises dans la foulée (Future Retro, par exemple), mais globalement il en arrive toujours sur le marché, avec des machines ou du modulaire de caractère.
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire

      Chargement...
      X