Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dvd?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dvd?

    UK-produced video made in the 1990s based around the Museum of Synthesizer Technology. Re-mastered onto DVD (though sadly adding a good deal of ‘analog quality' during the transfer), the two main features are the original 1 hour movie complete with an interview with the late Bob Moog at the opening ceremony of the museum in 1994, and footage shot four years later when the ‘museum' had effectively become a vintage-instrument recording studio. The original movie spotlights some of the museum's star turns including Moog System 3, Buchla System 3, ARP 2600, EMS Synthi 100, Yamaha CS80, Roland VP-330, Moog MemoryMoog, PPG Wave 2.3, Wasp, and Elka Synthex. The later footage also explores Polyfusion, Roland System 700, and others. If you're a geek you'll be in (analog) heaven for sure. The film quality may not up to the original but the instruments and their various aficionado demonstrators remain as colorful and nuttily fanatic as ever. If you have terminal vintage synth-itis, then two subsequent DVDs offer behind-the-scenes footage that was not released at the time but that offers rare insight into the workings of instruments – and now, regrettably an institution – that is long gone.


    quelqu'un a vu ce truc? ça à l'air interessant; retrace l'histoire des analos avec des interviews de bob ect..

  • #2
    C'est pas mal mais ça reste anecdotique. On voit effectivement Bob Moog couper le ruban à la cérémonie d'ouverture et faire un discours, on voit des vieux de la vielle comme Paul Wiffen présenter rapidement certains modèles sur lesquels ils ont travaillé. On entend des presets de claviers mythiques comme le CS-80, le Prophet 5, le Minimoog... Mais ce n'est pas la meilleure des vidéos qui soit. En revanche, le bouquin qui présentait le musée en photos était une bonne ressource, il en reste quelques copies qui sont à vendre chez Peter Forrest, le fondateur des ventes aux enchères de synthétiseurs, VEMIA.



    J'ai visité ce musée peu de temps après son ouverture en 94 (c'était à environ 120 km de chez moi) et j'ai pu discuter avec son fondateur, Martin Newcomb. Son idée était vraiment bonne, combiner un musée du synthétiseur (il avait environ 350 instruments remarquables dont certains très rares, EMS, modulaires...) et un studio d'enregistrement permettant d'en faire usage. Malheureusement, ce projet s'est avéré un gouffre financier. A peine avait-il réparé un instrument qu'un autre tombait en panne. En plus, après l'intérêt initial, les visiteurs ont commencé à se faire rares et donc le musée ne générait pas de revenus suffisants pour continuer à tourner. Martin a essayé d'obtenir des aides, de la loterie nationale entre autres, mais en vain. Et même le Smithsonian aux US était intéressé par un rachat mais ils n'ont pas pu trouver les fonds nécessaires. Du coup, il a revendu environ 200 instruments, puis il a déménagé de l'autre côté du grand Londres dans une ancienne ferme, puis il a remonté un studio dans ce qui était la porcherie. Le "Museum Studio" était donc dispo à l'heure. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné non plus, pas suffisamment de location. Du coup, la collection de Martin est désormais inaccessible, et ce dernier a repris son premier métier, celui de banquier d'affaires.

    A l'époque du musée, j'avais passé un long moment en tête à tête avec leur Elka Synthex. Un très bon souvenir.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      En fait c'est pas vraiment l'histoire des analos au sens chronologique mais plutôt la présentation de plusieurs synthés qui se trouvaient au "Museum of Synthesizer Technology" (on est quand même dans l'histoire, certes). C'était un musée anglais qui n'existe plus, le genre d'endroit à éviter pour un dingue de mon genre :oups, enfin bon, j'y serais bien allé faire un tour quand même...

      Si j'ai bien traduit, la qualité d'image n'est pas sensationnelle? (help, François )

      Mais voir des images de synthés mythiques et entendre Saint Bob, c'est tj intéressant!
      A mon avis c'est en V.O only?
      Canapee/jamendo

      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






      Commentaire


      • #4
        Ah, intervention de François deux minutes avant la mienne

        Merci pour ces précisions
        Canapee/jamendo

        :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






        Commentaire


        • #5
          La qualité est effectivement moyenne au niveau image et son, et c'est en anglais bien sûr
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire

          Chargement...
          X