Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Prophet...12!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau Prophet...12!

    Je viens de faire un tour sur le FB des marques présentes au NAMM et je m'attendais pas du tout à trouver ça :

    prophet5.jpg

    Une photo d'un Prophet 5 lundi

    Et hier une photo du St Thétiseur entouré de ses disciples en pleine mise au point d'une nouveauté...

    newdsi.jpg


    En commentaire "Tune in thursday for the results" c'est-à-dire demain. D'ici qu'il y ait un lien entre les deux et qu'il nous ressorte le...

    Remplaçant du O8, du PolyEvolver?...
    Dernière modification par swinhoë, 23 janvier 2013, 10h40. Motif: ajout de suppositions hasardeuses, lol.
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]







  • #2
    En plus, une photo d'un Prophet rev. 2, le modèle équipé en IC SSM...ce serait beau si un modèle ressortait, pas équipé avec les fameuses IC Curtis polyfonctionnelles (Oscillateur, filtre, enveloppe, ampli, etc...), j'espère ne pas être déçu par Dave et son team !

    Commentaire


    • #3
      Généralement (mais ça peut changer), Sir Dave ne refait jamais deux fois la même machine (en tous cas, c'est ce qu'il disait à la sortie du Prophet 08, quand tout le monde attendait un Prophet 5 et que ça commençait déjà à râler). Quand on connait son amour pour la gamme Evolver, on peut peut être prédire que ça va tourner autour de ce concept (vu qu'en plus le Mono Evolver Keyboard n'est plus au catalogue, ça laisse une place à prendre) ?

      On sera fixés bientôt.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        ça serait une tres bonne nouvelle. En esperant que ce petit nouveau ait un son aussi enorme que son predecesseur. Wait and see !
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          :super
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #6
            Les annonces de synthés analogiques pleuvent cette année pour notre plus grand bonheur ou le malheurs de nos comptes en banque :oups.
            Vivement demain :content.
            SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

            WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

            Commentaire


            • #7
              Pour nous, localisés sur le continent européen, ça sera plutôt vendredi matin...donc encore un jour et demi et nous serons fixés.

              Commentaire


              • #8
                @ Deb, je crois que Dave Smith t'a entendu avec le Prophet 12. (même si je ne sais pas si on peut considérer ce nouveau clavier comme si novateur que cela...)

                En même temps, y'a des remarques qui me font un peu marrer, est-ce qu'il y a eu de l'innovation dans les clarinettes ou les sax ces dernières années ? (sans doute un peu, mais un sax reste un sax)

                En tant que musicien électronique, est-ce qu'on est toujours obligé d'utiliser des nouveautés pour faire de nouveaux sons ? Et pourquoi seuls les plus fortunés auraient-il le droit de se payer un MS20 hors de prix si on en aime le son ? Ou encore utiliser une machine de 30 ans d'âge (et tout aussi chère) qui menace à tout instant de ne plus être réparable ? (là je parle pour un CS80 par exemple, le MS20 n'est pas le moins fiable ni le moins facilement réparable)
                Même s'il est tout à fait normal qu'elles ne plaisent pas à tout le monde, les ré-éditions ou les néo-analogiques sont très attendus (voir le succès du MiniBrute, et je pense que ce mini MS20 devrait suivre la même voie) et ce qui est amusant aussi (ça a été le cas lors de la sortie du Prophet 08), c'est de voir que lorsque certains constructeurs répondent à une demande du marché, on trouve de l'autre côté (mais parfois aussi les mêmes) des personnes pour dire que "ça sonne pas aussi bien qu'avant", alors que ça sonne juste "différent" (après, c'est plus une question de goût, non ?).

                A mon avis, ce n'est pas un hasard si les VST ont investi autant les émulations... Ca signifie que le caractère du son peut être toujours d'actualité, sans pour autant vouloir les inconvénients cités plus haut (prix, maintenance). D'ailleurs, le son du B3 est un bon exemple... quand on voit le nombre de clones qui existent sur le marché, c'est juste impressionnant.

                Et quand je vois que tout ça se termine dans des écouteurs à 2 EUR en MP3, y'en a pas beaucoup qui peuvent faire la différence (du côté du "performer", j'admet tout à fait que c'est bien différent, on prend beaucoup plus de plaisir à jouer sur une machine qui vous prend aux tripes).

                Pour moi, le monde de l'analogique ne doit pas être réservé qu'à ceux qui en ont les plus gros moyens et je me réjouis plutôt de voir des claviers comme le Mopho, ce néo MS20, le MiniBrute ouvrir ce monde sans avoir à débourser 3000 EUR, tout en gardant une vrai personnalité et un vrai caractère (après qu'il plaise ou non, c'est autre chose, n'en déplaise aux puristes).

                Quant à l'innovation, elle existe, mais est-ce vraiment ce qui est attendu par les musiciens ? (exemple du Nord Modular, qui a eu beaucoup de mal à trouver son public...) Et donc, au final, est-ce si rentable ?
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Bon, on va commencer par modifier le titre de la discussion, ma première impression est :love
                  Canapee/jamendo

                  :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                  Commentaire


                  • #10
                    La vache! 4 oscillos et un sub par voix, ça c'est c'est du bestiau, du vrai! :oups
                    Dernière modification par swinhoë, 24 janvier 2013, 19h55.
                    Canapee/jamendo

                    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                    Commentaire


                    • #11
                      Oui c'est génial ! Il va faire mal, voir très mal au surcout des vintages, par ailleurs sur-côté... Ceci étant peut-être que ce prophet va marquer un tournant pour inciter les ténors qui ont dans leur cave des vieux merveilleux vintages à les remettre au gout du jour...
                      Un CS90 par exemple ... Vrai de vrai analo mais revu et corriger façon 2013 au 1/3 du prix du cs80 d'occasion... ça risquerait de faire très mal aussi !
                      Il semblerait en tout cas que korg emboite le pas avec son new MS20Mini...
                      Pour ma part que du bonheur...
                      https://soundcloud.com/neok-1

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est vrai que si le succès commercial est au rendez-vous, la mode des "vrais" analos va être relancée et le marché surcoté de l'occasion va se calmer (j'ai vu un Juno 60 midifié à 1400 € ! On croit rêver ! Malgré le son excellent, il est fragile, pas polyvalent, polyphonie 6 voix et c'est pas un monstre de synthèse). Tant mieux.
                        Cela dit, je n'ai pas envie de voir des rééditions sans intérêt comme si rien ne s'était passé en 30 ans. Une génération analogique avec des VCO, d'accord mais avec une ergonomie et une ouverture modernes. Finalement, l'Alesis Andromeda était un précurseur malheureusement pas totalement achevé et terminé quelques années trop tôt pour bénéficier d'une ergonomie au gout du jour.
                        J'aimerais poser ma tablette sur mon synthé et avoir un programme d'édition tactile et ergonomique avec une liaison sans fil entre tablette et tous les synthés, un sequencer qui permet de piloter tout les appareils sans passer par le Midi où tout est routable par simple glisser-déplacer des appareils (synthés, effets, ...) reconnus automatiquement par la tablette quand ils sont à portée.
                        Je rêve !
                        Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir,
                          possédant le Prophet 08, j'apprécie le son, la facilité d'édition, et aussi son look; le clavier peut se discuter, mais j'aime autant bidouiller du son avec que de jouer de la tirette sur le Hammond; le plaisir sonore supplémentaire que j'ai maintenant avec le parc de machines dispo dans mon labo, c'est de mélanger un peu tout ça, le mélange des sons chaleureux avec des sons plus froid se fait très bien, et j'obtiens des dimensions tout autres.
                          Par contre pour choisir lequel utiliser pour tel type de son quand c'est dispo sur plusieurs machines lors d'un enregistrements dans un groupe, là c'est encore une autre façon de penser.
                          C'est comme ça que je vois les choses, et je suis très confiant sur ce Prophet 12.
                          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Méliès Voir le message
                            A mon avis, ce n'est pas un hasard si les VST ont investi autant les émulations... Ca signifie que le caractère du son peut être toujours d'actualité, sans pour autant vouloir les inconvénients cités plus haut (prix, maintenance). D'ailleurs, le son du B3 est un bon exemple... quand on voit le nombre de clones qui existent sur le marché, c'est juste impressionnant.
                            C'est exactement ce que je pense avec l'émulation de l'EMS Synthi Aks de Ludwig Rehbergh, l'EMS Avs. Je retrouve tous mes réflexes de programmation, en ayant bien conscience que je n'ai pas la dynamique des trois oscillos et du filtre de la machine originale, mais sans les inconvénients. Dès que j'ai un timbre qui me plait, je peux le sauvegarder en preset et le rappeler à tout moment, et le changement est immédiat. Fini les enregistrements au Revox et qui étaient limités dans une configuration. TRavaillant pas mal dans le cadre de la poésie expérimentale, avec l'Avs, en jouant avec l'enveloppe mais avec la précision du réglage numérique, j'arrive à extraire des bribes de phrases ou à effectuer des cut-ups à la William Burroughs. Chose nettement plus délicate à obtenir avec l'Aks. En revanche, avec la gestion de chacun des modules du Buchla par microprocesseurs, j'approche cette précision. Et au risque de faire hurler les puristes, je trouve que mon Buchla et mon Ems AVS acheté en 2004 350 euros (cher, certes, mais il est largement amorti puisqu'il continue à tourner sur windows 7 et windows 8) sont parfaitement complémentaires. De plus, en modulant le Buchla avec l'AVS j'obtiens des résultats quà la base le Buchla n'est pas capable de faire. Je me réjouis, d'ailleurs de le moduler avec le mini MS20 et la surface tactile.
                            Un des avantages aussi des émulations, c'est de pouvoir ouvrir plusieurs instances en même temps. Et faire ça avec un Moog Modular Arturia et l'EMS Avs, et bien tout compte fait, ça donne une sacrée puissance de feu.

                            Deb, je crois que Dave Smith t'a entendu avec le Prophet 12. (même si je ne sais pas si on peut considérer ce nouveau clavier comme si novateur que cela...)
                            Oui, je l'ai écouté, c'est une belle bête, et j'attends de voir d'autres vidéos. Mais pour l'instant, ça ne correspond pas à ce que je souhaite. Tout comme Spookyman, j'ai le budget, et je le rejoins quand il note que le PolyEvolver est nettement plus puissant au niveau des possibilités que le Prophet 8. C'est cette puissance que je recherche, combinant l'analogique et le numérique. Je me souviens d'avoir fait évoluer une séquence avec mon Mono Evolver dans un registre où le timbre était un mélange d'électronique et de timbres (grâce à la table d'onde) de bois, entre clarinette basse, clarinette et hautbois, le tout étant géré avec l'éditeur qui était plutôt démoniaque au niveau des résultats. Ca donnait un côté free jazz électronique au niveau du traitement évolutif de la matière sonore en temps réel...
                            Pour l'instant, ce que j'ai vu avec la vidéo ne m'intéresse pas - je vais me faire tuer. Pour être clair, le jeu en accord ce n'est pas ce que je recherche. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si je peux faire évoluer une texture sonore comme je peux le faire avec un Evolver. Il y a effectivement plein de possibilités de modulations, mais pour l'instant, pour ce que j'en ai entendu, elles ne correspondent pas à ce que je recherche. Pour ça, c'est plus du côté du Poly Evolver...
                            Mais attention, pour l'instant, il n'y a qu'une démo, voyons les autres. En même temps, je ne me fais pas d'illusion, dans les vidéos, il est rare qu'on montre les possibilités expérimentales.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par froggy54 Voir le message
                              c'est vrai que si le succès commercial est au rendez-vous, la mode des "vrais" analos va être relancée et le marché surcoté de l'occasion va se calmer (j'ai vu un Juno 60 midifié à 1400 € ! On croit rêver ! Malgré le son excellent, il est fragile, pas polyvalent, polyphonie 6 voix et c'est pas un monstre de synthèse). Tant mieux.
                              Cela dit, je n'ai pas envie de voir des rééditions sans intérêt comme si rien ne s'était passé en 30 ans. Une génération analogique avec des VCO, d'accord mais avec une ergonomie et une ouverture modernes. Finalement, l'Alesis Andromeda était un précurseur malheureusement pas totalement achevé et terminé quelques années trop tôt pour bénéficier d'une ergonomie au gout du jour.
                              J'aimerais poser ma tablette sur mon synthé et avoir un programme d'édition tactile et ergonomique avec une liaison sans fil entre tablette et tous les synthés, un sequencer qui permet de piloter tout les appareils sans passer par le Midi où tout est routable par simple glisser-déplacer des appareils (synthés, effets, ...) reconnus automatiquement par la tablette quand ils sont à portée.
                              Je rêve !

                              rêvons à deux alors
                              https://soundcloud.com/neok-1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X