Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Namm 2008] un prophet 08 en rack

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Namm 2008] un prophet 08 en rack

    une petite nouveauté de Dave smith





    :D
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    Argh ! Faut que j'arrete de phantasmer !!:sm
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #3
      en plus il est assorti au Minimax ça ferait pas mal à coté :dents

      mois aussi il faut que j'arrête de phantosmer...mais ce blofeld qui n'arrive pas ça me rends nerveux
      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Laurent S. Voir le message
        en plus il est assorti au Minimax ça ferait pas mal à coté :dents

        mois aussi il faut que j'arrête de phantosmer...mais ce blofeld qui n'arrive pas ça me rends nerveux
        Question budget ce serait plus Pro 12 ASB que Prophet 08 Rack -lol-
        Mais bon sang ce que ça fait rêver de voir, la même journée, sortir un Minimoog Voyageur OS puis un Prophet 08 Rack :o

        Je suis content de voir que c'est une philosophie qui n'est pas morte même si ce n'est pas à ma portée : )
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #5
          Allez, Teuf, c'est vrai qu'ils sont bien assortis tous les deux

          Pareil, je suis content que la philosophie de machines comme le Prophet 08 ou le nouveau Moog soit toujours présente ! Beaucoup de choses qui me tentent au Namm cette année, mais quelques économies à mettre de côté d'abord :D
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Le test dans SoS qui vient de sortir est dithyrambique sur le son du P08.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Francois Voir le message
              Le test dans SoS qui vient de sortir est dithyrambique sur le son du P08.
              Il a aussi ses detracteurs :? "trop propre" "parametres de synthese pas suffisement poussés"
              Il n'est pas 100% analo si je me souviens bien et l'impasse est faite sur certaines possibilités qu'avait le prophet 5, c'est ça ?
              En comparant les interfaces je ne vois pas, si ce n'est plus de modulations :-S
              Mais apres tout si le son est charmeur : )
              J'en conclu que tu n'as jamais eu l'occasion d'en toucher un ?
              D'ailleur qui sur ce forum aurait eu cette chance ? ****' ? Manu ? Spokyman ? ...

              Teuf
              Dernière modification par Teuf, 18 janvier 2008, 00h45.
              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

              Commentaire


              • #8
                je viens d'écouter les démos (sons dry sans effet) et je les trouve péchu mais moyennement chaleureux (est ce les DCO ou le ait que je n'ai pas l'habitude d'ecouter un son sans effet ??)
                a tester de façon plus approndie
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire


                • #9
                  J'ai eu l'occasion de l'essayer l'automne passé. C'est une machine relativement puissante quand même...il ne faut pas se limiter à ce que propose les presets. J'ai eu l'occasion de faire quelques sons bien puissants avec, les enveloppes sont relativement rapides pour un synthé analogique avec de la circuiterie Curtis.

                  La stéréo et la dynamique de touches sont de vrai plus pour ce synthé qui en font un instrument très expressif ! De plus il est compact...

                  Le son est quand même relativement orienté 80's. Immaginez un Roland Juno 60 survitaminé, avec plus de possibilités, une polyphonie augmentée, une électronique toute fraîche et vous aurez environ le son du Prophet 08. Des nappes superbes, larges, des basses impressionantes, mais aussi des FX de première qualité...

                  Il possède indéniablement cette chaleur et ce caractère analogique dans le son, mais reste très propre.

                  Une comparaison avec un Prophet 5 rev. 2 ou un Oberheim ne tiendrait pas forcément la route. Ils sonnent nettement plus gras, se désaccordent relativement facilement, les VCO ont tendance à drifter ce qui les fait sonner encore plus gros, etc...Ceux-là, même sans effets externes, ils impressionnent avec leur son. Un Prophet 08 sera plus "maigrelet" en comparaison.

                  Ce rack est idéal pour quelqu'un qui veut un polyphonique analogique dans l'espace le plus restreint possible. Un concept un peu comme un Sunsyn (nettement plus puissant), mais moins cher...

                  Commentaire


                  • #10
                    Hormis le grain, quelles fonctions aurait il perdu par rapport au Prophet 5 ?
                    J'ai essayé de comparé les interface et je n'ai pas trouvé.

                    J'ai noté que le P5 avait des potars distincts pour "shape" et "PW" alors que le P08 n'en n'a qu'un ...

                    Aurais tu une idée Spookyman ?

                    Teuf
                    Dernière modification par Teuf, 18 janvier 2008, 11h21.
                    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                    Commentaire


                    • #11
                      D'un autre côté, pourquoi se priver d'un DX ou assimiler si le but est de faire de la FM ?

                      J'essaierai le P08 dès que je suis sur Londres.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci **** d'avoir répondu...c'est exactement celà.

                        Je crois que les deux synthés ne sont pas forcément comparables non plus. Un peu comme le Moog Voyager et le Minimoog modèle D. Le modèle récent propose dans les deux cas la stéréo, alors que leurs ancêtres étaient mono...

                        C'est plus une interprétation moderne de l'instrument !

                        Mais le mieux est toujours de l'essayer pour te convaincre. Tu verras que le son du Prophet 08 est de loin pas mauvais. Juste différent de son ancêtre.
                        Le nouveau modèle dit merci, si tu lui rajoutes des effets. L'ancien modèle (idéalement le rev.2) en ont moins besoin pour faire une grosse impression sonore !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par spookyman Voir le message

                          C'est plus une interprétation moderne de l'instrument !
                          Je pense que l'on ne peut pas mieux dire Spooky.

                          Les deux "Prophet" ne sont pas comparables, surtout que, côté tarif, le premier (le 5 avec un état correct) ne se trouve pas aujourd'hui à moins de 3000 EUR (et encore, c'est le plancher). Le '08 est quand à lui plutôt bien positionné.

                          Je pense que Moog et DSI ont bien compris la demande actuelle, des analos à l'ancienne (le nouveau Voyager est génial pour ça, même pas de preset !) pour les musicos souhaitant un bon son à un tarif plus abordable que leurs illustres ancêtres (les deux sont sur ma "wishlist", mais faut que je fasse péter la banque ).
                          Bien sur, l'inconvénient avec la modernité, c'est que dans tous les cas, le son va être plus propre et plus policé, avec des oscillos très (trop) stables.

                          Et c'est vrai que sur le nouveau Prophet, on perd la X-mod, mais je pense que l'on peut quand même tirer de bons sons de cette nouvelle version (néanmoins, je comprends que ça freine un peu les "big-bidouilleurs").
                          Il faut d'ailleurs que je trouve un moment pour aller l'essayer aussi...

                          A+
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #14
                            une petite video

                            Dave Smith demos the Prophet 08 keyboard and reveals the new module version (Video)
                            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour cette info laurent .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X