Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Dave Smith Mopho SE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau Dave Smith Mopho SE

    Source: http://createdigitalmusic.com/2013/1...key-monosynth/

    Hello, World!

  • #2
    C'est la version luxe du Mopho Keyboard...même boîtier que le Mopho X4, potards du Prophet 12, etc...et prix également plus élevé !

    La seule chose qui m'intéresserait serait un upgrade des potards sur mon Mopho X4.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info

      Moins funky côté couleur, mais du coup plus classe (de mon point de vue, les goûts et les couleurs...). Je ne serai pas surpris que le Mopho X4 reçoive lui aussi les nouveaux potards un jour (ça permettrai de rationaliser la production en ayant les mêmes pour tous les modèles...).
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Plus joli, la "ligne blanche" des curseurs est plus lisible.
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'info!
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai qu'il est joli comme ça.

            Commentaire


            • #7
              plus classe, en effet. Il gagne aussi un octave sur le clavier, non ?
              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


              Commentaire


              • #8
                Envoyé par regg Voir le message
                plus classe, en effet. Il gagne aussi un octave sur le clavier, non ?
                Il semblerait bien oui Et il y aurait également l'aftertouch en plus.
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Il tourne pas un peu en carré avec leur mopho?

                  Au temps le prophet 12 (on aime ou pas), etait complètement différent.

                  Le X4 etait le seul poly analos à prix democratique.

                  Mais là, hormis un relooking du clavier sa à pas l'air apporté grand chose de neuf.
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #10
                    Clair...c'est surtout marketing. Pour 200 $ de plus, j'ai acheté mon Mopho X4, avec une polyphonie de 4 voix, le même nombre de touches, l'aftertouch...il faut juste que je change encore les capuchons de potards, et le tour est joué.

                    Autant l'ancien Mopho Keyboard jouait encore presque dans la cour des MiniBrute, Moog Subphatty avec un petit clavier compact, autant celui-là a un peu le cul entre deux chaises. Question look, on aime ou on aime pas...j'ai jamais trop aimé le jaune de mon ex-Waldorf Q. Trop flashy. Alors que gris-noir, c'est un peu indémodable, mais pas très classe non plus.

                    Commentaire


                    • #11
                      Maintenant y à ptete d'autre fonctionnalité du moin j'espère car la différence de prix avec le jaune, pour juste des potard et quelques touches est abusé.
                      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Mopho X4 a bien le même nombre de touches, non ?

                        J'ai l'impression qu'on sous-entend le contraire.
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouais le x4 à la même "coque". Mais la grosse différence est la polyphonie, la c'est juste le mopho (version jaune 32 touches ), mais dans la robe du X4.

                          44 touches c'est ni une qualité ni un défaut. C'est après une ergonomie qui nous convient ou pas.

                          Maintenant entre 32 ou 44 je vois peu de différence surtout pour un mono pour moin cher je prend le jaune. Maintenant c'est que mon opignon.
                          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok. Merci pour l'explication.
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est le même nombre de touches que le Minimoog. Pour le musicien amateur de solos à la Wakeman, c'est un véritable régale, car on ne doit pas toujours user des boutons "oct +1/-1". Je connais de nombreux musiciens qui n'ont pas acheté le MiniBrute ou le Moog Slimphatty en raison d'un clavier avec uniquement 2 octaves. Là, il y a 4 octaves, c'est vraiment confortable pour un monophonique.

                              Mais comme dit plus haut, la hausse de prix est substantielle et, à mon humble avis trop élevée pour ce changement esthétique et de la quantité de touches.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X