Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dave smith Tetra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les meilleurs synthés sont rarement ceux qui possèdent les meilleures caractéristiques ....
    Toutefois, peut-être faudrait-il attendre la sortie du Mini-Brute d'Arturia, le synthé analogique conçu par notre Maitre du Monde national, Mister Yves Usson .... Les dernières démos sont très impressionantes !

    Commentaire


    • #17
      OK ils ont l'air pas mal mais il ne m'intéressent pas parce que ce sont des monophoniques.
      Je connais la personne qui va me montrer le Tetra demain, je vais l'essayer, ça ne coûte rien ! =)
      Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

      Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
      Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
      Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
      Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
      BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
      Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


      Commentaire


      • #18
        attention toutefois, la première écoute peut être trompeuse et flateuse, avec le tetra. j'ai testé, craqué et acheté un tetra...qui est resté 6 mois chez moi;
        son resgistre privilégié : les lead. le reste ne m'a pas finalement convaincu (basse et nappe notamment)

        en plus vu qu'il n'a pas la varicelle, les 8 boutons sont trop justes pour editer confortablement (et l'arp est galère a programmer avec). il faut soit l'editeur soft, soit un controleur midi pour bien en profiter
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Laurent S. Voir le message
          son resgistre privilégié : les lead. le reste ne m'a pas finalement convaincu (basse et nappe notamment)

          en plus vu qu'il n'a pas la varicelle, les 8 boutons sont trop justes pour editer confortablement (et l'arp est galère a programmer avec). il faut soit l'editeur soft, soit un controleur midi pour bien en profiter
          Je confirme et particulièrement pour l'édition ( je parle du Mopho qui est de même conception en mono) l'édition est plutôt rebutante sans le soft .
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • #20
            Je suis en plein dilemme : le synthé est buggué en effet (je l'utilise depuis samedi et j'avais jamais vu de bug sur tous les synthés que j'ai pu utiliser ?!!) mais ... j'adooooore les sons, et le format compact ! Je comptais négocier avec le vendeur. Problème : il y a un autre acheteur sur le coup, donc pour la négo c'est mort :/ et j'ai jusqu'à demain pour me décider


            Parmi les bugs il y a :

            1/ Celui-ci où cet affichage s'accompagne d'un bruit blanc (même quand le volume est au minimum !) quand je change de Program, et ce de façon aléatoire (pas de Program particulier avec ce problème).

            2/Bug de volume : même au minimum le volume est fort ! Et quand je switche de program à combo, puis de nouveau à program, le volume du program a augmenté !!!

            3/Et il y a 5 minutes j'ai découvert un autre bug : il a "gelé" sur un program et j'ai dû rebooter en débranchant le cordon (vu qu'il n'y a pas de On/Off)

            Son OS : Main 1.3, Voice : 1.2
            Je vois sur le site que le Main est en v1.5, je vais voir comment le mettre à jour.
            Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

            Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
            Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
            Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
            Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
            BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
            Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


            Commentaire


            • #21
              Hé oui ! Et même avec la MàJ il va rester encore pas mal de bugs ... Franchement, le Tetra n'est pas le synthé du siècle, ni par l'ergonomie ni par le son ... par contre, dans le même esprit il y a le Shruthi-1 qui est absolument remarquable à tous points de vue ... On peut choisir entre différents modèles de filtres analogiques, la dernière version 4-Pôles reprend la typologie du filtre de l'Oberheim Xpander pour un festival de filtrages qui laisse le Tetra loin derrière lui.
              De plus, ce minuscule synthétiseur embarque un énorme séquenceur rempli de raggas jusqu'aux yeux, ultra-ludique, une matrice de modulation à douze entrées , deux VCO numériques avec des tonnes de formes d'ondes et sub-oscillateurs... On peut même en relier plusieurs via MIDI pour obtenir un synthé polyphonique. Et, pour finir, un argument de poids concerne le prix de ce petit monstre si on accepte de l'assembler soi-même.



              Pour ma part, j'en possède deux, un mâle russe qui ressemble à terminator (noir avec les yeux rouges) et une femelle américaine qui ressemble à Leeloo (translucide avec les yeux jaunes) ....

              Commentaire


              • #22
                ça a l'air sympa, j'aime bien le concept DIY, mais c'est un monophonique, et dans l'idéal je préfèrerais un polyphonique en un seul bloc compact. Je ne peux pas me permettre de chainer 4 bidules (ma foi fort sympathiques de prime abord) pour que ce soit intéressant pour moi financièrement et d'un point de vue pratique, je n'ai plus de prise disponible à moins qu'on puisse y mettre des batteries ? là, pour 140€ en kit ça pourrait m'intéresser pour le côté DIY.
                Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                Commentaire


                • #23
                  J'ai rendu le Tetra, à regrets ... de toute façon, même en le rachetant à ce prix, voire plus cher j'en aurais eu ... sauf s'il n'avait pas été buggué bien sûr.

                  Je ne comprends pas pourquoi certains fabricants se permettent de mettre sur le marché des produits mal finis ?! c'est assez frustrant et rebutant pour acheter une fois prochaine des produits de leur marque !! C'est du jamais vu dans tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent :deçu Dommage, bugs mis à part il me plaisait beaucoup ce Tetra.
                  Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                  Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                  Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                  Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                  Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                  BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                  Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                  Commentaire

                  Chargement...
                  X