Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t-il un souci avec mon arpégiateur sur mon Prophet-6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y a t-il un souci avec mon arpégiateur sur mon Prophet-6

    Hello tout le monde,

    si j'enfonce une touche sur un Juno60, un FantomX-6, Moog Taurus III ou un System8 quand l'arpégiateur est lancé alors il déclenche la nouvelle note en respectant la mesure(et ce même si j'enfonce la note un peu avant ou un peu après la mesure) en respectant le tempo mis à disposition. Bref, il respecte l'arpège avant la note émise par mon jeu.

    Mais sur mes DSI(Prophet6 et OB6), le cas est différent: ça se joue à la milli-seconde, donc parfois je me plante car tout l'arpège est décalé(au moindre de mes faux pas musical).

    Est-ce une procédure normale ou bien est-ce mes synthés qui ont besoin d'être revu en termes de specs(j'ai téléchargé les dernières versions récentes des OS, mais ça me le faisait bien avant de télécharger ces dernières)?

  • #2
    Ce n'est pas un souci, c'est tout à fait normal, respectivement c'est le cas sur tous les Prophet 6.
    Je le considère clairement comme un point négatif de son séquenceur/arpégiateur. Si tu utilises une clock externe, il n'y a aucun problème, il se calera sur cette clock. Mais si tu joues seul, il se cale sur chaque accord/première note que tu rejoues.
    J'ai d'ailleurs signaler ce manquement à DSI, mais il n'y a encore aucune réaction de leur part à ce propos.

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse Spooky.

      Commentaire


      • #4
        Helllo Spooky(et tout le monde),

        le souci d'arpégiateur est résolu avec l'OS 1.5.9 disponible ici ( https://www.sequential.com/updating-the-prophet-6-os/ ).

        Il permet non seulement d'envoyer les notes du sequencer((entre autres choses) en MIDI(chose infaisable avant)), mais il permet enfin d'appuyer sur une note (en mode arpégios) sans avoir à respecter au centième de seconde l'appui de la touche en question pour respecter l'envoi de la note et ainsi respecter le tempo.

        Par contre, une vraie galère à télécharger(j'ai du contacter le support) et en choisissant la mauvaise option au final de la mise à jour, j'ai réussi à le télécharger.
        Du coup, j'ai renvoyé un mail (après environ 2 heures passées à essayer de télécharger ce 1.5.9) à DSI.

        Cette modification de l'OS est également disponible sur l'OB-6 (via l'update d'un OS 1.5.5...Disponible ici https://www.sequential.com/updating-ob-6-os/ ).

        Commentaire


        • #5
          Yeah...ça c'est de la bonne nouvelle. J'essaierai de télécharger le dernier OS ce week-end. Je ne veux pas me stresser avec cela aujourd'hui...

          Commentaire

          Chargement...
          X