Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrivage du jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est un synthé absolument superbe l'OB6. Mais je peux tout à fait comprendre qu'il ne plaise pas à tout le monde. Même si les VCO sont pratiquement les mêmes entre un Prophet 6 et un OB6, le filtre diffère...et il est connu que le filtre a une importance primordiale sur le grain sonore d'un synthé.

    Pour avoir essayé les deux synthés, j'ai eu l'impression que le "sweet spot" du Prophet 6 est nettement plus large que celui de l'OB6. On arrive assez facilement à obtenir des sons plaisants, qui nous rappellent les classiques analogiques. Sur l'OB6, j'ai eu plus de peine. Les réglages sont plus délicats, particulièrement avec le filtre multi-mode. Il va plus loin que celui du Prophet 6, mais par là c'est plus facile d'obtenir un son qui satisfait pas toujours. Cela demande un peu d'investissement, mais il en vaut la chandelle.

    A comparaison, mon OB-X (1979) est un immense sweet spot. Il est presque impossible d'obtenir un son qui n'est pas utilisable...même chose pour le Juno 60. Deux synthés relativement simples d'approche et aux possibilités limitées. Mais alors quel son...

    Pour celui qui n'a pas envie de passer trop de temps à programmer un OB6, il y a d'excellentes banques de sons (pas trop coûteuses) sur le net, y compris les démos liées à ces banques de sons sur Youtube.

    Commentaire


    • #17
      Merci pour vos commentaires les musiciens; mais là ou j'ai passé commande, il était en stock et disponible; sur mon compte ma commande était en cours de préparation...24 heures plus tard, je reçois un @ me disant "pas avant le 9 on vous tient au courant" et sur mon compte le synthé est devenu "en cours d'approvisionnement"! Je leur ai envoyé un @ salé!!!

      Commentaire


      • #18
        L'importateur affiche 1 en stock chez eux. (Pour info).
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #19
          Aaaaah l'importateur Sequential...... tout un programme....lollollollollollollol
          Sinon, le Rev 2 est une tuerie. Un plaisir renouvelé à chaque allumage.
          Merci encore et toujours à Manu pour sa gentillesse.aimeaime:aime
          Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
          "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

          Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
          Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par gerardplouf Voir le message
            Aaaaah l'importateur Sequential...... tout un programme....lollollollollollollol
            Sinon, le Rev 2 est une tuerie. Un plaisir renouvelé à chaque allumage.
            Merci encore et toujours à Manu pour sa gentillesse.aimeaime:aime
            Pas de soucis, tu peux compter sur moi
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #21
              Félicitations pour ton acquisition .
              De belles soirées en perspectives
              Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
              Korg PA700 prix 750 €
              Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
              Le tout est à vendre cause longue maladie

              http://maitrestef.eklablog.fr/

              Commentaire


              • #22
                Le voila arrivé! Il a rejoint ses petits copains ! Et, quelle pêche 20190710_091749.jpg il a !!!

                Commentaire


                • #23
                  Super. Je te souhaite de prendre autant de plaisir avec ton OB6 que moi avec mon REV2. aimeaime
                  Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
                  "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

                  Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
                  Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci à toi ! Le plaisir est là !!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X