Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[News] Le Prophet-5 Rev4 et... le Prophet-10 Rev4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [News] Le Prophet-5 Rev4 et... le Prophet-10 Rev4

    Toutes les versions de la Rev1 à la Rev3; plus une toute nouvelle et "très stable" Rev4 sous la main en un coup avec le retour du Prophet-5 :

    Capture.JPG

    De l'ancien avec les VCO Curtis, mais aussi du neuf, avec l'aftertouch, etc.

    P̶r̶i̶x̶ ̶a̶n̶n̶o̶n̶c̶é̶ ̶:̶ ̶d̶a̶n̶s̶ ̶l̶e̶s̶ ̶3̶5̶0̶0̶$̶ ̶p̶o̶u̶r̶ ̶l̶e̶ ̶P̶r̶o̶p̶h̶e̶t̶-̶5̶ ̶R̶e̶v̶4̶.̶
    E̶T̶ ̶S̶y̶n̶t̶h̶a̶n̶a̶t̶o̶m̶y̶ ̶a̶n̶n̶o̶n̶c̶e̶r̶a̶i̶t̶ ̶a̶u̶s̶s̶i̶ ̶u̶n̶ ̶P̶r̶o̶p̶h̶e̶t̶-̶1̶0̶ ̶à̶ ̶4̶3̶0̶0̶$̶

    EDIT : voir plutôt la page-produit de Sun Music

    P-5 : https://www.sunmusic.fr/synthetiseur...prophet-5.html
    P-10 : https://www.sunmusic.fr/synthetiseur...rophet-10.html

    La page du P-5 chez Sequential : https://www.sequential.com/product/prophet-5/



    Dernière modification par Daviplane, 02 octobre 2020, 13h54.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Naannn ?? Le panneau arrière avec l'USB, effectivement, retour d'une légende !
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Je retire le conditionnel sur le Prophet-10 : il a aussi sa page chez Sequential : https://www.sequential.com/product/prophet-10/

      Bon sang la piste 11 de la démo Soundcloud m'a presque tiré des larmes, c'est l'intro de Level 42 telle quelle... (edit : et avec les plages 60 et 71, on est en plein Tron)

      Au passage, ne vous privez pas, il y a déjà le manuel sur le site, Dave Smith connaît les attentes de ses clients potentiels ^^
      Dernière modification par Daviplane, 01 octobre 2020, 19h49.
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        Mooorrrrteeeeel !

        Les VCO Curtis sont réédités ou c'est un vieux stock ?
        Behringer ou une filiale avait pas fait refaire les puces ?
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #5
          Et le Prophet 10 aussi.
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Tu as raison Manu, j'ai ajouté la version 10 voix au titre, du coup.

            Envoyé par Swikkythorn Voir le message
            Mooorrrrteeeeel !

            Les VCO Curtis sont réédités ou c'est un vieux stock ?
            Behringer ou une filiale avait pas fait refaire les puces ?
            Effectivement, Behringer avait cloné des Curtis via sa filiale/partenaire CoolAudio Semiconductors.

            Pour le Sequential, tout ce qu'on sait est là. Que ce soit sur la page ou dans le manuel, on a ceci (traduction Deepl) :

            Sans entrer dans les détails techniques, je vous dirai que nous avons conçu le nouveau Prophet-5 avec les VCOs et filtres Curtis originaux et authentiques utilisés dans le Prophet-5 Rev3, et le nouveau filtre SSI 2140 conçu par Dave Rossum, qui est le pendant moderne du SSM 2040 que Dave a conçu dans le Prophet-5 Rev1 et Rev2.

            C'est pourquoi vous trouverez un bouton "Rev" pour choisir votre filtre préféré et un bouton "Vintage" qui permettra de relâcher les oscillateurs et les enveloppes comme au bon vieux temps. Il vous permet d'ajouter progressivement un caractère plus vintage à mesure que vous passez d'un 4 stable (comme dans Prophet-5 Rev4) à un 1 (comme dans Prophet-5 Rev1, le plus rare et le plus capricieux de tous les Prophet-5)
            Les circuits de Dave Rossum sont assez explicitement de nouveaux designs, mais rien sur l'origine des Curtis du Rev4

            ¯\_(ツ)_/¯

            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              Je fais les fiches produits cet après midi pour Sun Music Daviplane
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                Mono Output, comme sur le Prophet 5 original, et pas d'effets intégrés. Oui, il mérite la désignation de rev. 4.
                Les exemples sonores sur SoundCloud sont très parlants, c'est effectivement très, très proche de l'original. Impressionant ! Le filtre est juste magnifique...

                Ma seule petite critique: les molettes de pitchbend et de modulation. Je trouve que ça casse un tout petit peu l'optique...il aurait vraiment pu remettre des molettes comme sur l'original, plus fines et lisses. Sinon, je le trouve magnifique.

                Celui-là, c'est bien possible qu'il soit sous le sapin à la fin de l'année...

                Commentaire


                • #9
                  La sortie est mono ?

                  Vous avez une vidéo qui explique la différence entre chaque révision de filtre ?

                  Avoir un synthé polyphonique Dave Smith 1, 2 et 3 moins cher plus neuf les originaux ...

                  Très intelligent ce knob Vintage. Impossible de critiquer !

                  Il arrive quand ?
                  J'hésite avec le Behringer ... (Pas taper)
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur les exemples sonores on retrouve vraiment les sons du Prophet 5 , certains sont vraiment superbes , une belle réédition .
                    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par tri_tonton Voir le message
                      Je fais les fiches produits cet après midi pour Sun Music Daviplane
                      Pas de souci, tu fermeras le sujet à ce moment-là, si tu veux, pour ne pas diviser la discute en deux

                      En attendant la démo de J3PO est aussi à tomber, je trouve :



                      Mono, pas d'effet intégré, effectivement, c'est spartiate d'apparence mais ça positionne vraiment le Rev4 dans la ligne Prophet-5, juste comme étant le modèle qui s'est fait attendre une quarantaine d'années ! Je souhaite vraiment, vraiment, à cette machine un succès mérité
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • #12
                        Voici les liens :





                        A noter que les prix sont pour le moment les prix constructeur.
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Manu, liens remontés dans mon premier post ^^
                          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Manu, super réactif, comme d'hab !
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par tri_tonton Voir le message
                              Voici les liens :

                              https://www.sunmusic.fr/synthetiseur...prophet-5.html

                              https://www.sunmusic.fr/synthetiseur...rophet-10.html

                              A noter que les prix sont pour le moment les prix constructeur.
                              Merci

                              Si je puis me permettre, je préciserai qu'il y a également un rev 4 précis' pour le P5 et je rappellerai les 4 révisions dans le P10
                              Les nouveaux filtres sont dans le P5 aussi
                              ​​​​​
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X