Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Little Phatty?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Little Phatty?

    Quelqu'un a déja essayé le Little Phatty?
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

  • #2
    oui, j'aime pas, je m'attendais à un truc exceptionnel, c'est peut etre pour ca.


    ****?

    Commentaire


    • #3
      Ok je me jette sur le teste alors!
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #4
        J'ai eu l'occasion de le réessayer hier soir dans des conditions un petit meilleures que lors de la Musikmesse 2006. Pas un modèle LE, mais le modèle "stage", avec les loupiotes oranges.

        Premièrement au niveau prise-en-main, c'est tout simple. C'est ce que je j'aime. Il n'y a pas 2300 fonctions avec des sous-menus, et sous-sous-sous-menus. On s'amuse à former le son en appuyant la fonction que l'on veut, on modifie la valeur avec le potard, on peut encore lire la valeur dans le petit écran LCD, et quand le son plait, on peut le mettre en mémoire. Concept tout simple, qui date en fait du début des années 80 (comme sur le Moog Source), sauf que dans le cas du Source, il n'y avait que des touches à membranes et un seul gros potards pour modifier la valeur. Il y en a quand même un petit peu plus sur le Little Phatty.

        Bien que c'est exactement celà qui me fait venir au premier point négatif de la machine...Il y en a, mais pas assez. Bordel pour régler l'enveloppe, tu dois d'abbord presser le bouton Decay puis modifier la valeur avec le potard placé en dessus. Si plus tard tu aimerais modifier l'attaque, pas de possibilité d'aller direct sur le potard, il faut d'abbord presser le bouton Attack, puis tourner le potard. Idem pour le filtre, soit c'est le cutoff mais il n'y pas de 2ème potard pour la résonnance (non, c'est pas emphasis comme sur les vieux moog...). On s'y habitue, mais ce n'est peut-être pas autant facile d'accès que sur le Voyager ou les anciens modèles.

        Mais bon, un Moog, ça s'achète avant tout pour LE son. Et à ce niveau, je n'ai pas été trop déçu. Aucun doute, ça sonne Moog. Des grosses basses rondes et puissantes en allant aux leads les plus musicaux et liquides que je connaisse, un filtre 24 dB/oct typique, des enveloppes très très rapides, ce sont vraiment les points forts de ce Moog. Ce n'est pas une machine de recherche. Loin de là...Le Voyager est nettement plus puissant dans ce domaine. Je dirais même qu'il manque quelques possibilités de modulations, pour le prix demandé. Mais bon, on paye pour un produit super bien fait, solide, au look très original, avec une électronique discrète complète et un son à la hauteur du prix.

        Juste dommage qu'il ne soit pas stéréo comme son grand frère le Voyager, mais bon c'est une autre gamme de prix aussi.

        Pour moi, c'est un bon mélange entre un Moog Rogue et un Moog Source, mais avec une électronique toute neuve et fraîche où il ne faut pas avoir peur qu'un condo sèche dans les mois à venir. Et sur ce point là, je trouve que c'est un super instrument. Pour quelqu'un qui cherche à tout prix le son Moog, pour qui un Minimoog D ou un Voyager est hors de portée financière, mais qui veut un instrument qui va durer dans le temps, ben le Little Phatty est un instrument génial. De plus, comme le dollar est très bas actuellement, celà le rend très abordable si on l'achète aux USA...

        Bref, si je n'avais pas déjà un Moog, je crois bien que je craquerais pour ce Little Phatty.

        Commentaire


        • #5
          salut moi je les pas essayer mais gimagine qui dois etre bien .moi j ai un mini moog model d .les moog sont des synthe asser speciaux ce sont des synthe a rajouter a des kit existent perssonelement j ai 7 synthes et mon moog je l adords c est celuis qui donne l ambience dans ma zic

          Commentaire

          Chargement...
          X