Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur le Minimoog voyager

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur le Minimoog voyager

    Bonjour,

    Je souhaiterais simplement avoir vos avis sur ce synthé de chez moog..
    En fait, sur les forums beaucoup disent qu'il est fade, ou "bof" ... moi je pense simplement qu'il n'est plus a la mode a cause du Sub 37.
    Ma question se porte sur son utilisation en live.... ? quelqu'un joue avec sur scene? Est ce qu'il est pratique? bon son? etc...
    Merci
    Dernière modification par Poupouye, 10 mai 2016, 00h02. Motif: Titre peu explicite
    In groove I trust!
    Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

  • #2
    Salut,
    pas de souci pour la scène, dans la mesure où tu l'allumes un peu avant de commencer pour stabiliser les VCO (c'est un analo, quoi...), et il possède des banques mémoire pour les sons donc pas de problème non plus pour accéder directement à un son que tu aurais déjà créé. Pour le transport, il est assez compact, mais il pèse quand même 18 kgs (pour les dernières versions).
    Pour le reste c'est une question de goût, c'est un synthé monophonique avec un son assez typé, de très belle basses, et une certaine finesse, un bon filtre, mais il n'a pas le même son que les Phatty, ceux-ci étant sur un registre plus agressif. par ailleurs le Voyager n'a pas d'overdrive, pas de séquenceur.
    Son principal défaut, c'est son prix, il faut juste savoir ce que l'on achète. Si on accroche pas au son, vaut mieux prendre un Dave Smith :oups
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • #3
      PS :
      Une petite remarque quand même sur l'utilisation des synthés analogiques sur scène : on est pas à l'abri de problèmes d'accordage si les conditions thermiques sont inadaptées, ou si on a pas respecté un temps de "chauffe" (j'ai déjà eu des problèmes avec le Slim Phatty...)
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • #4
        Les gens qui disent qu'un Moog Voyager est "bof" ou "fade", soit:ils n'y connaissent vraiment rien ,soit ils l'ont jamais essayé,soit ils sont jaloux de ne pas en avoir un et ils crachent sur le bestiau ou alors,ils ne savent pas le faire sonner.
        On achète un mythe,une marque mais surtout un VRAI instrument de musique.
        Et rien ne vaut un essai personnel pour se faire une opinion(surtout pour un éventuel achat de ce prix)
        Bonne quete à toi!
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #5
          Je ne l'utilise pas mais j'ai écouté un concert de rue… Le musicien clavier utilisait ce Moog et un clavier typé piano Rhodes…
          Plutôt à mon goût et vu le monde qui s'agglutinait… c'était intéressant pour la complémentarité
          Je me suis posé la question d'en acquérir un… car perso pas trop Moog… en général…
          Au niveAau de la stabilité ET DE L'ACCORD…
          Le gars a branché le clavier… 5 mn après il jouait…juste et ce sont des VCO.
          donc à mon sens, très utilisable… et de belles sonorités… et n'envahissant pas tout le spectre sonore… car il y avait guitare, chant batterie.
          De bons choix aussi de sons… mais aussi un bon musicien…
          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

          Commentaire


          • #6
            Cela dépend également du système d'écoute...Mon MosLab System 16A (une copie de Moog modulaire) sonne carton sur des enceintes à 20 Euros. Sur une bonne sono ou des enceintes de monitoring de qualité, c'est carrément impressionnant !

            Un Moog Voyager sonne certes plus moderne, plus sage et propre qu'un vieux Minimoog de 1974, mais tu vas retrouver le grain Moog, le fameux "Ladder Filter" Moog et je te promets que tu peux faire de magnifiques basses ou leads avec un Moog Voyager...au niveau des possibilités, un Voyager est nettement plus puissant qu'un Minimoog. C'est un synthé que l'on peut très bien prendre sur scène, il possède des mémoires (c'est bien pratique), mais comme dit plus haut, c'est pas tout petit ni léger. Mieux vaut donc prévoir un bon case.

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous pour vos messages,
              Finalement... vous me "rassurez" . En fait, comme je l'ai dit plus haut, beaucoup de personnes sur les forums critiquent sévèrement ce synthé,je pense que ce sont des rageurs comme le dit bien Pat29
              Côté sono, je dispo (avec mon groupe) d'enceintes RCF de 700watt, Le little phatty que j'ai sonne bien déjà..
              Effectivement, acquérir un Minimoog ancien ou le voyager...pour les faire sonner, il faut du gout, du talent et beaucoup d'heures passées dessus...
              Merci en tout cas!
              In groove I trust!
              Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

              Commentaire


              • #8
                Pourrais tu me dire ce qu'est un Séquenceur Regg?!
                In groove I trust!
                Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

                Commentaire


                • #9

                  pour faire simple, un séquenceur permet d'enregistrer une séquence. Il peut être intégré à un synthé, etre géré en externe comme sur un Beatstep ou un SQ10, ou encore provenir d'un logiciel.
                  (On peut assimiler ça à un "enregistreur", mais selon les technologies il peut faire bien plus).

                  Sur les machines analogiques, on trouve en général un séquenceur à "pas" : on donne une valeur à chaque pas pour créer une mélodie, (ou affecter d'autres paramètres), le SUB 37 possède un 64 pas (ce qui est pas mal pour ce genre de machine).
                  Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Pat29 Voir le message
                    Les gens qui disent qu'un Moog Voyager est "bof" ou "fade", soit:ils n'y connaissent vraiment rien ,soit ils l'ont jamais essayé,soit ils sont jaloux de ne pas en avoir un et ils crachent sur le bestiau ou alors,ils ne savent pas le faire sonner.
                    On achète un mythe,une marque mais surtout un VRAI instrument de musique.
                    Et rien ne vaut un essai personnel pour se faire une opinion(surtout pour un éventuel achat de ce prix)
                    Bonne quete à toi!
                    +1:super
                    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                    Commentaire


                    • #11
                      Le moog Voyager est trop cher pour ce qu'il fait et ses vcos instables comme le little phatty => pas top pour la scène;
                      à ce prix, selon moi, on fait beaucoup mieux avec un prophet6 ( mode unisson ) ou un ob6.
                      http://www.soundcloud.com/rafkey

                      Commentaire


                      • #12
                        ça y est, Rafkey casse la baraque :oups
                        Trop cher, là je suis assez d'accord, par contre je ne trouve pas les VCO instables, et je ne vois pas du tout le rapport en terme de son avec un prophet ou un OB
                        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                        Commentaire


                        • #13
                          En règle, les analogiques américains sont instables : Moog, SE Code...et les modulaires! ; j'ai eu des blagues aussi avec le Minibrute, revendu également pour la même raison. Je garde quand même le Code 8 car il n'a pas d'équivalent .
                          Pour les sons de basse, j'ai remplacé avantageusement mon Moog LP par un BassStation2.
                          http://www.soundcloud.com/rafkey

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vrai que c'est une réussite ce Bass station 2. Si je n'avais pas de LP, je me serais dirigé vers le Novation!
                            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                            Commentaire


                            • #15
                              Instable?! Il faut un peu chercher la petite bête non...?
                              Parcontre, il est vrai qu'ils ne sont pas donnés les Minimoog...
                              In groove I trust!
                              Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X