Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moog Grandmother

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moog Grandmother

    Faut pas pousser Mémé Moog dans les orties ! Concrétisant un des dépôts de marques repérés le mois dernier, voilà le semi-modulaire Grandmother, plutôt... flashy :surpris


    1.jpg




    41 points de patch, un arpégiateur, un séquenceur 256 pas mémorisant trois séquences distinctes, et une vraie réverb à vrai ressort en n'dans. On ajoute le triplé MIDI In/Out/Thru en DIN, plus l'USB, le tout pour un millier de dollars, apparemment.
    Le synthé devrait être présenté lors du prochain MoogFest 2018 (les 500 premiers exemplaires devraient avoir un fini "Moogfest" spécifique, en édition limitée donc). A ce moment-là, on devrait pouvoir entendre comment ça sonne.

    https://www.matrixsynth.com/2018/05/...andmother.html
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Miam!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      Oui appétissant, mais look assez discutable
      Dernière modification par regg, 12 mai 2018, 22h53.
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • #4
        Pour ma part, j'aime encore bien l'aspect esthétique de la bestiole. Un savant mélange de couleurs flashy mais également d'esthétique vintage. Mais je sais que c'est subjectif...d'autres ne vont pas aimer ce mélange de couleurs.

        Je me réjouis d'entendre les premières démos audio de ce synthé !

        Commentaire


        • #5
          C'est certain, ce look va être très... discuté. Cela étant, cette palette me rappelle quelque chose, ce qui me le rend finalement pas loin d'être sympathique, la surprise première passée. En fait, j'ai du mal à croire que Moog ne fasse pas un tant soit peu référence à un ancien modèle, mais je ne parviens pas à mettre le doigt dessus (pouêt !).

          Le Source ou le Sonic Six avaient bien ce style de panneaux de couleur, mais seulement bleus. Le Realistic MG-1 créé pour Tandy/RadioShack n'a pas d'aplats, maiiiis le liseré cernant chaque section du générateur sonore a sa propre teinte, ce qui amène ce même feeling d'instrument pédagogique grand-public : un peu comme pour les Music Easel de Buchla, j'ai le sentiment qu'il fallait rendre la chose moins austère, plus ludique. Je pense que le summum dans ce look; c'est cette version de l'EMS Polysynthi, on dirait le cousin de la Grandmother (en tout cas, ils ont le même tailleur !).

          five-g-ems-polysynthi-02.jpg

          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Et tout de suite, un peu de son, avec une playlist Soundcloud de la Mère-Grand :



            (https://soundcloud.com/moogmusicinc/sets/grandmother)

            Les vidéos commencent à arriver sur Youtube aussi, mais la plupart sont le fait de magasins de musique, je m'abstiens de donner des liens donc.
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              Les premiers exemples sonores me semblent même pas si mal que cela...honnêtement, je trouve que ce Grandmother sonne plus "moogish" que le Sub37...Bon, il faudrait d'abord avoir la confirmation de la part de Moog que ce synthé sera disponible également en Europe, car pour le moment c'est uniquement une grande ligne de magasins de musique aux USA qui en a l'exclusivité...super.

              Bon, de mon côté, honnêtement...j'en ai pas besoin. Avec un Minimoog, un Moog Prodigy et un Moslab System 16a dans mon set-up, je peux m'estimer comme bien équipé en matière de son moog. D'autres diraient même suréquipé...

              Commentaire


              • #8
                Petite information/compte-rendu pour ceux que cela intéresse...j'ai eu l'occasion de faire un test comparatif hier soir entre un Moog Grandmother tout neuf que mon collègue Pascal a reçu fin septembre et mon Moog Prodigy, dans d'excellentes conditions d'écoute.

                Et je peux vous affirmer que cela n'a que confirmé mes premières impressions que j'ai eu en mai 2018. Ce nouveau petit Moog sonne du feu de Dieu...enfin un Moog récent, actuel, qui sonne comme son homologue vintage. Oui, c'est possible à réaliser et ce GrandMother en est le parfait exemple.

                En comparaison direct, je dirais que le GrandMother a peut être un son un peu plus medium, avec des basses légèrement plus prononcées. Le Prodigy est un poil plus brillant et présent. Mais là c'est vraiment en parlant de détail que 98% n'entendraient certainement pas...Moog a vraiment fait un excellent boulot sur son dernier petit monophonique. Autant je garde le Sub37 comme un instrument très puissant, mais avec un grain nettement plus moderne, orienté pour la musique actuelle.

                A comparer avec un Minimoog, ce dernier a quand même encore un peu plus de gras au niveau des oscillateurs, ils driftent d'avantage et il possède un filtre qui diffère un peu au niveau de sa réponse, mais c'est proche....Je suis presque certain que dans un mix, un GrandMother ferait parfaitement l'affaire. Il sort des basses juste incroyables, des leads bien crèmeux, ... du tout grand Moog.

                Encore un exemple sonore que Pascal a réalisé la semaine passée, uniquement avec le Moog GrandMother, y.c. les sons de boîte à rythme, les strings, etc...tout provient du GrandMother.
                Stream Push-Pull - GrandMother Demo - Dark Sea by Push-Pull from desktop or your mobile device

                Commentaire


                • #9
                  Holàlà, oui, il a du coffre, ce synthé :eek

                  Merci pour ce retour, Spookyman
                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Spooky pour ce retour , j'ai vu les éloges pour ce Moog et la démo de Push-Pull est superbe
                    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                    Commentaire


                    • #11
                      Plus j'écoute les démos plus il me fait envie ce synthé, quelqu'un a pu le comparer avec le Roland SE-02 assez orienté sonorités Moog ? surtout sur des belles basses grasses et vibrantes et son aérien à la Pink Floyd
                      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                      http://traitdelumiere.free.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Une autre vidéo sympa

                        Roland Jupiter 80 - RS 09 - Mc 909 - Korg Kronos 2 - PA900 - Access Virus TI -Arturia MatrixBrute - Nord Lead A1 -
                        NI - Maschine studio - Komplete S49 - Kore 2 - Pioneer DDJ RX - Edirol M16DX - M audio Projectmix...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X