Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande d'avis - Piano Digital

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Demande d'avis - Piano Digital

Bonjour.

Je ne sais pas exactement où poster, j’espère avoir trouvé la bonne section !

Actuellement, je suis relativement embêté, je ne peux pas toujours jouer en raison du "bruit" sonore dérangeant certaines personnes. - ( je joue du piano depuis 3ans ) -

je recherche donc :

1 PIANO digital au touché le plus SIMILAIRE possible au touché d'un piano. - C'est ma seule exigence ! Un touché impeccable de piano.

J'ai tester un AURA CR-230 (700€ je crois) mais je ne suis pas du tout convaincu du touché-

Quel piano digital me conseillez vous? ( max 1000€ )

Merci a vous pour votre aide dans ma recherche!

Je viens de me renseigner sur le KORG Sv1 qui ma l'air pas mal du tout, je vais tenter de l'essayer qq part. Cela dit, son prix a l'air de dépassé mon budget, j'aimerai donc savoir si les "Occasions" est un marché intéressant?

Un tout grand merci d'avance.
    Dernière modification par LiDavid, 04 novembre 2011, 19h46.

L'occasion est une très bonne chose, mais un SV1 d'occasion sous les 1000€, en état correct...Pas gagné.

Il faut que tu dises si tu veux un piano avec des haut parleurs, ou si tu peux te contenter de jouer au casque. Dans ce dernier cas, il y a pas mal d'offre, chez Yamaha, Korg, ou même Kawai.

Commentaire

Les deux si possible* Pour le prix, je monterai un peu s'il faut. - Et par contre, (je ne m'y connais pas du tout) mais j'ai vu qu'il n'y avait pas de pédale a l'achat, possibilité d'en rajouter donc? pour le jeu piano "classique".?

Merci de la réponse.

Commentaire

Pour la pédale, oui, sans problème.

Si tu veux un piano avec des haut-parleurs, il y a le piano CP300, mais qui n'est déjà plus dans tes tarifs. Le Korg SP250 est d'une qualité correcte, et possède des haut-parleurs (de qualité moyenne), le toucher est plutôt bon.
        Le Kawai ES6 (qui existe en deux couleurs) mérité aussi le détour, amis il n'a que 32 notes de polyphonie, pour les accords tenus, c'est trop juste.
        Jette un oeil au Roland Fp4, prix correct, et polyphonie confortable. C'est peut être bien ce dernier qui offre le meilleur rapport qualité prix.

Commentaire

Ok, je me renseigne! Merci beaucoup ! pour les gens comme moi qui n'y connaissent rien, il faut avouer qu'il est difficile de s'y retrouver. Cherchant principalement un mode "piano classique", je ne veux pas me priver d'éventuelles étendues sur d'autres domaines - mais le prix est relativement important pour un étudiant :p - bref, on n'a pas envie de se tromper sur le choix! - Merci

Commentaire

Salut,
            Tu cherches un piano portable ou meuble ?

Pour les portables, j'aurai dit comme ******** un Korg Sp250 (très classique et très bien). Sinon chez yamaha, ils ont des claviers avec un toucher excellent. Le CP33 est pas mal mais sans HP.

David.
            Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
            Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

Commentaire

Je vais me renseigner un peu plus sur ce CP33 et le Korg Sp250 , le prix correspond plus a mes critères que le SV1 ( qui me tente quand meme bien :p )

Merci Merci-

Par contre, (je reconnais etre un débutant en pianos ditigaux, je n'en n'ai jamais eu!)- mais les pédales comme sur un piano "classique" coutent cher ? On peut se les procurer sur commandes sans probleme? ( j'ai envoyé un message a tritton pour ça. )

Commentaire

ça dépend de ce que tu cherches comme pédale. Une simple pédale de Sustain, ça coûte à peu près 35€.

Si tu veux une triple pédale comme sur un vrai piano, ça peut aller jusqu'à 100/150€, ça calme...

Commentaire

dans ce cas, la Sustain suffira! ;D Merci Coyote! -

Commentaire

Je viens de racheter un Kawai MP5 (piano de scène, pas de HP intégrés) d'occasion à 700€, c'est TRES bien pour les pianos. Le toucher et les sons sont à mon avis excellents...
                    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                    vivement qu'on sorte!

Commentaire

Envoyé par LiDavid Voir le message
                      Les deux si possible* Pour le prix, je monterai un peu s'il faut. - Et par contre, (je ne m'y connais pas du tout) mais j'ai vu qu'il n'y avait pas de pédale a l'achat, possibilité d'en rajouter donc? pour le jeu piano "classique".?

Merci de la réponse.
                      Il y a une pédale sustain à l'achat avec le SV1...

Maintenant, tu parles de piano classique et le SV1 n'est pas prévu pour ça au départ, en plus tu devras acheter une amplification...

Donc je te conseille un piano avec amplification interne pour commencer.

Avant le SV1 j'avais un Roland FP7, (pas le FP7F attention) pour jouer du piano acoustique c'est bien et avec une amplification qui suffit en appartement...

Tu peux utiliser des séquences audio ou midi avec une clé usb.

D'occase tu en trouves à 800/900€ , le toucher est meilleur que sur le FP4. (j'ai "vraiment" essayé les deux)
                      yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                      BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

Commentaire

Mazetov! Tiens, j't'avais envoyé un message sur youtube! :D - Merci ! J'prend note pour le FP7 - Voir si j'en trouve un d'occasion,

mais Yamaha P-120 et P-155, quand pensez vous? Leurs prix a l'air sympathique et se sont apparemment les pianos qu'utilise Kyle Landry (youtube) qui fait des vidéos tout simplement magnifique!

ROLAND FP7
                        Yamaha CP33
                        P-120
                        P-155

Voila mes 4 hésitations du moment! :D (en fonction de vos réponses)

Et si je peux me permettre de poser encore des questions, quelles sont les differences entre FP7 et FP7-F, j'ai cru voir que le FP7-F était une version améliorée du FP7 non? :o

Et tant que j'y suis , un meuble se fait-il pour ces piano(s) ? Pour que ce soit plus joli quand il reste chez moi !- C 'est tout de meme plus beau un "genre" meuble qu'un pied en croix :D - et quel est le prix de ce genre de meuble?

Vraiment merci a vous !; D
                        Dernière modification par LiDavid, 07 novembre 2011, 20h15.

Commentaire

Tiens, là, un FP7 à 300€.

Attention, je connais pas le vendeur, mais sacré prix!

Commentaire

effectivement!... mais j'habite a plus de 7heures de trajet de mayenne! - Je ne suis pas Français :p

Commentaire

Envoyé par coyote14 Voir le message
                              Tiens, là, un FP7 à 300€.

Attention, je connais pas le vendeur, mais sacré prix!
                              C'est un prix anormal...:mefie Il suffit d'envoyer un mail pour voir si ce n'est pas un plan foireux.

Sinon c'est une affaire...

"ROLAND FP7
                              Yamaha CP33
                              P-120
                              P-155
                              Voila mes 4 hésitations du moment! :D (en fonction de vos réponses)
                              Et si je peux me permettre de poser encore des questions, quelles sont les differences entre FP7 et FP7-F, j'ai cru voir que le FP7-F était une version améliorée du FP7.
                              Et tant que j'y suis , un meuble se fait-il pour ces piano(s) ? Pour que ce soit plus joli quand il reste chez moi !- C 'est tout de meme plus beau un "genre" meuble qu'un pied en croix :D - et quel est le prix de ce genre de meuble? "

L'option "meuble" pour ces pianos c'est dans les 100 - 150 € en neuf et 0 euro (zéro) en occase..
                              J'ai joué sur un P120 il y a 3 semaines et j'ai trouvé le son de piano moyen, aggressif et manquant de rondeur.. Pourtant j'aime bien les pianos Yam. Il y a aussi le P140 dans la série. L'avantage c'est que tu risques plus facilement d'en trouver que des FP7.

Casio fait des pianos corrects maintenant dans cette gamme, avec un très bon rapport qualité/prix..... Le problème c'est la revente.

Sinon tu as des sites qui comparent les pianos numériques (au moins les specs). Cherche bien , c'est sûrement hors charte.
                              yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                              BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

Commentaire

Chargement...
                              X