Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel piano choisir pour un petit budget ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel piano choisir pour un petit budget ?

Bonjour,

Je joue depuis bientôt 10 ans sur un piano droit mais le souci c'est qu'il est difficilement transportable pour aller jouer en groupe .
    Je cherche donc à m'acheter un piano numérique mais pour un budget assez limité d'environ 300€ donc je cherche plutôt dans les occasions.
    Je privilégie le son authentique d'un piano ainsi que le toucher.

Dans mes recherches j'ai pu trouver un Korg SP 250 en occasion à 300€ qu'en pensez-vous ?
    J'ai pu aussi trouver un SP 300 ou un SP 100 dans mon budget mais ne sont-ils pas encore plus vieux ?
    J'ai pu aller en magasin pour essayer le SP 280 et il me semble plutôt bon, mais je ne pouvais pas l'acheter neuf bien sûr. Et en occasion il est quasiment au même prix que neuf.

Du côté de chez Yamaha connaissez-vous un bon clavier ?
    J'ai vu un P 35 pas cher ainsi qu'un P 140 dont je pense pouvoir négocier le prix. Mais je ne sais pas quoi en penser par rapport à un Korg.

Avez-vous des propositions à me faire?

Je vous remercie d'avance !

Kredndblack
    Dernière modification par Kredndblack, 18 janvier 2014, 18h48.

Dans le petit budget, n'oublie pas non plus de regarder du côté des Casio Privia. Le nom Casio est associé au bas de gamme, mais les piano Privia ont toujours été d'un excellent rapport qualité-prix. Quand tu penses qu'un PX150BK vaut moins de 600 euros en neuf, ton budget doit te permettre de trouver une bonne occase.

Sinon, ceux que tu as mentionné, ça marche aussi. Un SP250 à 300 euros si livré avec son meuble, ça serait bien.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Si tu peux dénicher un Yamaha P60, c'est le top pour pas cher.

Commentaire

Merci pour vos réponses !

J'ai regardé des vidéos sur le Casio PX150BK et il me semble que ce clavier a beaucoup de graves, ce qui étouffe les notes plus aigus mais j'aimais bien sa fonction "split".

Qu'est ce que vous pouvez dire comme différence entre Yamaha et Korg dans la gamme de prix d'environ 600 € neuf ? (et donc j'espère moins cher en occasion)
        J'ai testé ce matin un Yamaha P80 que l'on ma prêté, j'ai trouvé le son correct sans plus. Mais j'ai noté deux points importants:
        - Il me faut la possibilité de pouvoir amplifier le clavier avec une sortie jack (ce que n'avait pas ce P80) tout en ayant une amplification intégrée.
        - Un bouton pour transposer les notes m'intéresserait aussi pour pouvoir m'adapter plus facilement avec les autres membres du groupe.

C'est là que je me rend compte qu'un SP 250 serait vraiment super si j'arrive à m'en procurer un pas très cher.

Commentaire

J'ai du revendre mon korg sp-250 pour financer autre chose et je le regrette fortement,le son de piano était parfait pour la maison de plus le clavier rh3 me convenait parfaitement,à 300€ si il n'a rien à être signalé :fonce

Les yam sont très bon aussi mais faudra faire un choix!
          Les casio,je ne les connais pas à part les vidéo sur YouTube qui on l'air convainquantes,voili
          Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
          berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

Commentaire

Je n'ai pas beaucoup de chance, les occasions pour obtenir un Korg SP 250 pour pas très cher disparaissent une par une :?.
            Il me plaît bien pourtant.

Est-ce que je me trompe si je pense que le son des yamaha est bon mais sans vraiment de personnalité ?

Je viens de voir une offre pour un Roland FP 5, qu'en pensez-vous ? Est-il trop vieux, ou il vaut tout de même le coup car très bon au départ ?

Commentaire

Quand il est sorti, le FP-5 était très bon pour cette catégorie. Une occase à un prix correct serait donc un bon achat.

Quelques démos:

La présentation est encore en ligne:

Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Je ne connais pas le fp-5,
                par contre tous les séries P de yamaha sont de très bon à génial,
                j'avais essayé le P-155 (waouw :la claque dans la g.ule )
                Ensuite le P-105 est génial aussi pour la moitié du prix et même le P-95
                (Avis perso )
                Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

Commentaire

Je n'ai toujours pas trouvé le piano qui me convient. Lorsque je cherche les occasions sur les sites entre particuliers il y a toujours un souci: vente désactivée, déjà vendu, propriétaire trop loin...

Donc j'ai appelé différents magasins de musique, les grands magasins me conseillent un P-35 neuf et les plus petits ont peut-être des occasions intéressantes.
                  Je dois donc aller sur place pour voir ce qu'ils ont et pour essayer.

Certains des vendeurs que j'ai appelé ont affirmé que le toucher Yamaha est meilleur que les Korg mais que les Korg peuvent avoir un meilleur son.
                  Une personne m'a même dit qu'elle ne vendait plus Korg car elle n'aime pas leurs pianos.

Au final je pense donc prendre un Yamaha car il y a plus de choix. Soit d'occasion, soit au pire je pense prendre un Yamaha P-35 neuf,
                  car je souhaite avoir le piano dans peu de temps pour jouer dans un groupe et qu'ils ne peuvent pas toujours m'en prêter un.
                  Pensez-vous que je puisse passer par une amplification externe via la prise casque pour jouer sur scène ?

Ce n'est décidément pas facile d'acheter un piano numérique avec un budget limité (que j'ai revu à 400€ en conséquence)
                  Dernière modification par Kredndblack, 24 janvier 2014, 22h48.

Commentaire

Le Yamaha P 35 me plaît mais j'ai un gros doute concernant son amplification. Vous pensez que je peux l'amplifier via la prise casque sans que cela ne pose de souci ?
                    Je sais que le modèle juste au-dessus, le P105 a une sortie ligne dédiée.

C'est ce critère qui me fait hésiter dans mon achat, pouvez-vous donner votre avis ?

Commentaire

Si tu souhaites un piano d'occasion, le P60 est le seul piano d'entrée de gamme qui propose une mécanique marteaux d'une gamme supérieure. J'ai eu le P85 et j'ai testé les P35 et les P105, il n'y a pas photo le touché du P60 est clairement supérieur à tout ces modèles cités, surtout qu'en plus, l'amplification est vraiment plus que correct. Le P35 fait quand même cheap, j'ai pas éprouvé un grand plaisir à jouer dessus. Nettement en dessous de mon ancien P60 qui se trouve autour de 400 euros d'occasion. Le seul entrée de gamme chez Yamaha avec un tel clavier...

Commentaire

Chargement...
                      X