Publicité

Firmware Crumar seventeen Parfisal

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cherokee13
    proAKtif
    • septembre 2016
    • 137

Firmware Crumar seventeen Parfisal

Bonjour,
    Je viens d'acquérir le nouveau Crumar seventeen parfisal.
    Je n'arrive pas à mettre à jour le firmware. Leur site n'est pas très clair.
    ou se trouve le firmware ?
    Faut il un éditeur ?Si quelqu'un a une piste....
    Merci
    Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.
  • twinton
    SpectAKulaire
    • février 2004
    • 13300

Bonjour.
    Je n'ai pas ce clavier, mais d'après les téléchargements disponibles pour lui sur le site, il ne semble disposer d'aucun nouvel update depuis sa sortie. À moins qu'il partage exactement les mêmes updates que le Crumar Seventeen qui en a un de disponible...?
    As-tu essayer de contacter Crumar via leur site ?
    Sinon pour la procédure d'update, je suppose que tu as lu le manuel ? Il te faut charger le fichier de maj via une clé usb.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

• kris.sko
      proAKtif
      • novembre 2023
      • 163

Hello.
      Quand j'avais le mojo, j'allais ici :

Visiblement il y n'a quedes docs pour le Seventeen Parfisal.

image.png
      - Claviers : Hammond XK3c/XLK3 / Nord Stage 3 HA88 / Nord Stage 2EX compact / Korg Krome 73 / Yamaha MODXm8
      - Effets :
      Neo Ventilator II / Lounsberry Organ Grinder / Behringer MIC100
      - Mixage : QSC TM16 / Zoom R24 / Mackie 12CFX
      - Midi : Akaï APC Mini / Korg NanoKontrol2 / Behringer FCB1010
      - Son
      : Leslie 2101 MKII ​/ Lucas 1000 / Lucas Nano 600 / Laney AH80 / In-ear Shure SE215-CL + LD Systems MEI 100 G2
      - Informatique : iMac 4K 2017 / Mbp mid-2012 / iPad / Logic Pro / Mainstage / Forescore
      --------------------------------
      Carte de visite artistique : http://kris.sko.free.fr/carte-artistique/index.html
      Chaîne youtube : Kris.Sko
      Chaîne youtube : LaBuLLe

Commentaire

• cherokee13
        proAKtif
        • septembre 2016
        • 137

Bonjour et merci pour vos réponses.
        Je ne vois pas de nouveaux firmware pour seventeen.
        Le parfisal partage les mêmes caractéristiques que le seventeen.
        Je voudrais essayer les extensions de sons proposées sur le site Crumar mais besoin d'un firmware 1.30 pour l'installation.
        Dommage si pas possible. Bien que les sons d'origine sont excellents.
        Sinon je vais essayer de contacter Crumar.
        Bonne journée.
        Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

Commentaire

• twinton
          SpectAKulaire
          • février 2004
          • 13300

Oups... Autant pour moi, je suis allé sur la page de téléchargements du Seven.
          Effectivement, pas de nouvel OS affiché pour le Seventeen et le Parfisal.
          ​​​​​Crumar devrait t'aider. Sinon peut être sur AF, ou via YouTube.
          Si tu as un moment, n'hésite pas à partager ton avis sur le Parfisal, plutôt méconnu... J'aurais aimé pouvoir tester le Seven et le Seventeen.

​​​
          Claviers maitres

Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes

Commentaire

• cherokee13
            proAKtif
            • septembre 2016
            • 137

Bonjour,
            Voici mon ressenti sur le Seventeen Parfisal après 2 semaines d'utilisation :
            - Le toucher est excellent (en tous cas à mon goût).
            Ni trop dur, ni trop mou.D'apres mes renseignements, il s'agit du Fatar TP40.
            -Les sons de Piano acoustique (preset 1.1 Grand CFX, 1.3 C5 et 2.2 Grand Venice) sont très expressifs et realistes. Avec une légère égalisation dans les médiums et un peu de compression depuis ma Soundcraft ui16 via la Focusrite Carlett 8pre +, le résultat est surprenant dans la qualité. Mes entecedans en termes de sons de piano acoustique sont le Kronos 2 ( pas les sons usine), Dexibell Sx8, Yamaha motif xf8 et des sessions en orchestre Jazz sur un piano acoustique Yamaha (qui ne m'appartient pas).

- Les sons style Rhodes sont Topissime !!!!
            - Ep DX excellent après un petit rajout de Chorus dans les paramètres du Parfisal.
            - Clavinet bon également.

En conclusion :
            Si vous avez besoin de bons sons de piano acoustique, Rhodes, ep DX et Clavinet alors n'hésitez pas.
            Surtout pour le rapport qualité/prix et la qualité de fabrication irréprochable.

Je vous tiens informé pour le firmware dès que j'aurais contacté Crumar.
            Bonne continuation.

Commentaire

• twinton
              SpectAKulaire
              • février 2004
              • 13300

Merci pour ce petit retour 😉
              Claviers maitres

Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes

Commentaire

• cherokee13
                proAKtif
                • septembre 2016
                • 137

Bonjour,
                Crumar à répondu très rapidement à ma question concernant le firmware.
                Pas de mise à jour disponible pour Seventeen actuellement. Mais les sons proposés sur leur site peuvent être installés sur Seventeen sans update.
                ​​maj.Bonne continuation.

Commentaire

• kris.sko
                  proAKtif
                  • novembre 2023
                  • 163

Ils sont très réactifs chez Crumar. J'avais contacté le support pour le changement de la clé wifi du mojo61 qui était HS (clé wifi usb !).
                  Le modèle étant ancien, ils m'avaient envoyé la procédure pour le démonter avec les points d'attention à observer ainsi qu'un conseil.
                  Chapeau.
                  - Claviers : Hammond XK3c/XLK3 / Nord Stage 3 HA88 / Nord Stage 2EX compact / Korg Krome 73 / Yamaha MODXm8
                  - Effets :
                  Neo Ventilator II / Lounsberry Organ Grinder / Behringer MIC100
                  - Mixage : QSC TM16 / Zoom R24 / Mackie 12CFX
                  - Midi : Akaï APC Mini / Korg NanoKontrol2 / Behringer FCB1010
                  - Son
                  : Leslie 2101 MKII ​/ Lucas 1000 / Lucas Nano 600 / Laney AH80 / In-ear Shure SE215-CL + LD Systems MEI 100 G2
                  - Informatique : iMac 4K 2017 / Mbp mid-2012 / iPad / Logic Pro / Mainstage / Forescore
                  --------------------------------
                  Carte de visite artistique : http://kris.sko.free.fr/carte-artistique/index.html
                  Chaîne youtube : Kris.Sko
                  Chaîne youtube : LaBuLLe

Commentaire

Chargement...