Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avec quoi vous amplifiez votre piano numérique ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avec quoi vous amplifiez votre piano numérique ?

bonjour tout le monde
    je cherche une solution pour avoir la meilleure solution pour amplifier le son d'un piano (RD700GX par ex) sans se prendre trop la tête.. genre allumer le piano et les hp et ... jouer
    Ce que je souhaite c'est avoir un BON son à faible volume.

Merci
    Korg Pa80 - Roland G800 - Yamaha P-155

Salut,

Pour quel usage est-ce ? Amplification à la maison ou en concert ?
    Hello, World!

Commentaire

utilisation maison dans une pièce de 12m²
      je n'ai jamais pu trouver un bon système qui me sort un bon son à FAIBLE volume

un peu comme sur le P-155, qui possède une amplification intégrée de 12w je crois , j'allume et je joue , le son est excellent même sorti des enceintes de taille ridicule (mais étudiées pour...)

Commentaire

Bonjour

HS8O M YAMAHA
        Jean-louis
        Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

Commentaire

Envoyé par jlbonif Voir le message
          Bonjour

HS8O M YAMAHA

Merci Jean Louis
          Je les mets sur ma liste de matériels à essayer

Commentaire

Envoyé par nbnserge Voir le message
            utilisation maison dans une pièce de 12m²
            je n'ai jamais pu trouver un bon système qui me sort un bon son à FAIBLE volume

un peu comme sur le P-155, qui possède une amplification intégrée de 12w je crois , j'allume et je joue , le son est excellent même sorti des enceintes de taille ridicule (mais étudiées pour...)
            Le son de ton P-155 sera bien meilleur avec des enceintes externes. Je l'utilise avec des MSP-5 mais toutes les enceintes feront l'affaire, c'est une histoire de gout et à toi d'aller essayer. Après, pour la qualité sonore a bas volume, il n'y a pas de mystère, nous entendons moins les fréquences graves et aigus à faible volumes qu'à volume plus élevé. C'est pour compenser ce phénomène que le fameux "loudness" est installé sur de nombreux ampli.

Commentaire

@ Bizounours

oui je suis d'accord avec toi pour des enceintes externes
              mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis : toutes les enceintes feront l'affaire
              car j'en ai essayé et je trouve que ca sonne moins bien que les hp internes du p155
              les seules que je trouve potables sont bizarrement des enceintes prévues pour l'informatique
              je pense que si les enceintes sont trop bonne qualité (genre monitors haut de gamme) les sons sont neutres (c'est fait exprès) et cela
              ne me convient pas , il faudrait un système qui embellit un poil le son (loudness entre autres)
              un peu comme l'amplification et les hp étudiés pour dans le P155

Commentaire

Envoyé par jlbonif Voir le message
                Bonjour

HS8O M YAMAHA
                Je pense que c'est trop gros, surtout dans l'optique d'un bon son à faible volume. Je taperai plutôt dans du 5 ou 6 pouces.

Après c'est sûr que l'approche d'enceintes de monitoring sera peut être moins flatteuse à première écoute que des enceintes multimédias. Mais ensuite ce sera bien plus agréable (son plus équilibré, plus grande plage dynamique, ...)

Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

Parmis les enceintes de monitoring, je conseillerais aussi d'écouter les Yamaha MSP5.
                  Mais pour quelquechose de plus coloré, je trouve qu'Altec Lansing fait de très bons kits multimédia qui pourraient aussi faire l'affaire.
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Envoyé par nbnserge Voir le message
                    @ Bizounours

oui je suis d'accord avec toi pour des enceintes externes
                    mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis : toutes les enceintes feront l'affaire
                    car j'en ai essayé et je trouve que ca sonne moins bien que les hp internes du p155
                    les seules que je trouve potables sont bizarrement des enceintes prévues pour l'informatique
                    je pense que si les enceintes sont trop bonne qualité (genre monitors haut de gamme) les sons sont neutres (c'est fait exprès) et cela
                    ne me convient pas , il faudrait un système qui embellit un poil le son (loudness entre autres)
                    un peu comme l'amplification et les hp étudiés pour dans le P155
                    Je parlais d'un point de vue technique. Pour la "qualité" du son, c'est tellement subjectif... Par exemple, je ne trouve pas que l'amplification du P155 embellisse les sons. Au contraire, elle est tout juste suffisante et je la trouve très agressive avec un son nasillard et sans ampleur. Cela est suffisant pour répéter mais je trouve qu'elle dévalorise le son du piano. Comme quoi les gouts et les couleurs...

Commentaire

Envoyé par Bizounours Voir le message
                      je ne trouve pas que l'amplification du P155 embellisse les sons. Au contraire, elle est tout juste suffisante et je la trouve très agressive avec un son nasillard et sans ampleur. Cela est suffisant pour répéter mais je trouve qu'elle dévalorise le son du piano.
                      Oui, mais même en répète, on joue mieux si on a un bon son, surtout avec le piano acoustique - pour d'autres sons de clavier (orgue, synthé...), c'est moins grave (AMHA ).

Commentaire

Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                        Oui, mais même en répète, on joue mieux si on a un bon son, surtout avec le piano acoustique - pour d'autres sons de clavier (orgue, synthé...), c'est moins grave (AMHA ).
                        ??

Commentaire

Envoyé par Bizounours Voir le message
                          ??
                          Navré, je me suis mal exprimé :oops: : je voulais dire que les sons de piano acoustique ne supportent pas un ampli médiocre, alors que les autres sons de claviers (piano électrique, orgue...) sont plus tolérants.

Commentaire

Navré, je me suis mal exprimé :oops: : .
                            Y'a pas de mal.

je voulais dire que les sons de piano acoustique ne supportent pas un ampli médiocre, alors que les autres sons de claviers (piano électrique, orgue...) sont plus tolérants.
                            +1, un son de piano mal amplifié à vite fait de ressembler à un son de casserole... et là effectivement, le plaisir à vite fait de disparaître...

Commentaire

Je me suis posé la même question pour l'amplification de mon Kurzweil PC2x, bien que ce soit un piano de scène et pas spécialement un instrument d'intérieur.
                              Je voulais quelque chose d'assez puissant et qui procure un bon confort d'écoute à faible volume en plus d'une solution qui mette bien en valeur le Kurzweil.
                              J'ai opté pour un ensemble Caisson de basse + 2 satellites HK Lucas 1000.
                              Un petit défaut subsiste au niveau des médiums qui ne ressortent pas tellement. Mais cette lacune est réglée avec la table.
                              Le système est évolutif puisqu'on peut l'étendre.
                              J'en suis très satisfait, d'autant que son aspect compact me permet de l'emmener aisément dans la voiture. Son encombrement est le même que celui d'un gros ampli de basse.

Commentaire

Chargement...
                              X