Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un choix à faire...Help!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un choix à faire...Help!

C'est simple, j'ai un nord electro 3 parfait au niveau son et niveau touché particulièrement pour le clavinet et l'orgue... J'ai eu un NordStage et j'ai eu un SV1. Concernant ce dernier j'aimais pas trop les sons de rhodes car on entendait trop de "bell" à mon goût...
    Il faut dire que je suis fan de son type Mark V de chez Clavia...(J'entends déjà les puristes ).
    Je peux enfin me racheter un touché lourd, ce qui me manque cruellement pour jouer les rhodes et les pianos.
    J'hésite donc entre le NordPiano, le SV1(Sachant qu'il y a eu un nouveau sound pack) et le S90 xs :mefie Pas simple car tous les trois sont de très bons instrument...

Qu'en pensez vous?

P.S: Manu, as-tu les trois en magasin, ce qui me permettrait de les essayer et enfin te rencontrer...
    ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

le s 90 xs est un motif xs , avec un bon son de piano , il est généraliste , assez bon dans ne nombreux domaines , idéal pour le piano bar , la scène en général .il n'a pas de séquenceur , ni de sampling pour se démarquer du xs .
    par contre , si tu es exigent sur les sons de rhodes , je dirais que les sons sont quand même un cran au dessus sur un NS et un SV1 ; ils sont plus réalistes car plus vivant ;
    le NS et le SV1 sont difficiles à départager (à mon gout ) , je les aime bien tous les deux ; la librairie V5 nord est une maj importante car les sons ont bien évolué , les pianos sont nickels , le sound pack 2 du SV1 n'est pas négligeable , les pianos acoustiques sont revus , et ça le fait bien .
    après , va voir notre ami manu , et en essayant , tu fera ton choix (qui est difficile à faire tant les deux sont bien).
    ça dépend de ce que tu as besoin comme sons ; le xs couvrira un large panel de son ; le ns et le sv1 sont plus ciblés.
    sinon , prends les trois !!!:oups
    Dernière modification par Invité, 30 octobre 2010, 06h38.

Commentaire

très bon résumé de damdom

je n'ai pas les trois en stock, mais je rejoins damdom sur le fait que si tu aimes les sons de fender rhodes, le choix (même si ce sont deux claviers plus "propriétaires") se portera entre le nord et le korg
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

Et finalement je suis d'accord avec vous après avoir écouter des démos mon choix se portera surement sur le Nord Piano, je suis amoureux de cette marque, même si je le trouve son prix un peu élevé et si je préfère les effets du SV1... Le problème c'est que j'aimerai bien les essayer mais impossible sur Montpellier.
        J'ai bien pensé à monter sur Paris pour le salon mais un peu chère pour moi même si ça serait l'occasion de rencontrer des membres de AK.

Commentaire

Au fait merci pour vos réponses

Commentaire

Chargement...
          X