Voilà, j'ai décider pour de bon et cette année de me mettre au piano ! J'ai commencé donc à regarder autour de moi et a prendre les avis de mes potes, qui font ou ont fait de la musique et j'ai autant de sons de cloches que de potes. Côté matos (ne vous moqué pas !), j'ai commencé à chercher à partir d'un "clavier" Casio (avec les petites touches qui s'allument...), en passant par le YAMAHA NP-30, puis par le YAMAHA-P95 pour éventuellement jeter mon dévolu sur le KORG SP250. Il me semble avoir fait démarche évolutive à peu près cohérentes

Seulement, je suis tombé par hasard sur le SV-1 et j'ai pris une grosse claque... En effet, il me semble avoir toutes les caractéristiques requises pour s'éclater sur des morceaux avec des types de sons que j'apprécie particulièrement (doors, supertramp, synthé années 80...). Le hic est d'une part le prix, car il est vrai que c'est un véritable investissement, mais aussi la machine en elle même. Car regarder les videos de Michel Deuchst, c'est une chose, mais pratiquer seul dans son coin en est une autre.
Donc pour résumer, est-ce un investissement raisonnable pour un débutant ou faut-il plutôt se tourner vers un clavier d'étude peut-être plus simple ?
Merci à vous,
Commentaire