Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG SV-1: problème clavier RH3.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• KORG SV-1: problème clavier RH3.

Zut!!:pas content Je crois bien que le clavier de mon SV-1 73 BK acheté il y a 3 semaines (à peine...) souffre du syndrome RH3.
    J'ai repéré des coupure de son lorsque je joue de façon répétée et à faibles vélocité, certaine notes à priori situées davantage dans la zone basse du clavier.
    Il faut que je revérifie ça demain au grand jour!
    Si ça se confirme, je suis bon pour le retour au magasin! Ou bien je ne sais pas si je peux aussi contacter directement ALGAM qui est basé tout près de chez moi....?
    D'ailleurs, je ne sais pas..., mais il me semble pourtant que la question a déjà été posée: ce genre de problème de clavier est désormais bien pris en charge pour le KRONOS, mais quid du SV-1?:roll:
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Bon finalement j'ai revérifié ce matin, et rien à signaler! Ou peut-être si, une fois, mais je n'en suis même pas sûr...

J'avais hier soir un doute en particulier sur les touches G2 et B2, mais je me demande si en fait, à force de titiller ces touches cela n'aurait pas permis de remettre bien en place le rubber tout simplement un peu trop neuf...

Je vais donc rester attentif, mais pour l'instant je ne me vois pas trop rapporter mon SV-1 au magasin pour un problème qui même s'il existe semble se produire de façon vraiment exceptionnelle et aléatoire, car J'ai bien peur de ne pas pouvoir démontrer le problème sur place, de faire le déplacement pour rien et de passer pour un "lourdingue"!
    Claviers maitres

Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes

Commentaire

Bon, ben on croise les doigts pour toi alors... en espérant que ce soit bien ça :?
      INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

Commentaire

Envoyé par cboul Voir le message
        Bon, ben on croise les doigts pour toi alors... en espérant que ce soit bien ça :?
        +1
        Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
        Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

+1
          ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva - Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

Pas de problème RH3 sur SV1....

Envoyé par twinton Voir le message
            Zut!!:pas content Je crois bien que le clavier de mon SV-1 73 BK acheté il y a 3 semaines (à peine...) souffre du syndrome RH3.
            J'ai repéré des coupure de son lorsque je joue de façon répétée et à faibles vélocité, certaine notes à priori situées davantage dans la zone basse du clavier.
            Il faut que je revérifie ça demain au grand jour!
            Si ça se confirme, je suis bon pour le retour au magasin! Ou bien je ne sais pas si je peux aussi contacter directement ALGAM qui est basé tout près de chez moi....?
            D'ailleurs, je ne sais pas..., mais il me semble pourtant que la question a déjà été posée: ce genre de problème de clavier est désormais bien pris en charge pour le KRONOS, mais quid du SV-1?:roll:
            Bonjour,

Pour votre information, il n'y a pas de problème sur le clavier RH3 du SV1.... Le problème apparu sur le clavier du KRONOS était du à l'aftertouch, donc ne vous inquiétez pas le SV1 ne possède pas d'aftertouch.... De plus, ce problème est maintenant résolu par Korg sur la fabrication des claviers du Kronos depuis février 2012... Bonnes vacances à vous.....

Commentaire

Merci pour votre réponse Mr Guerrin!

Je ne veux évidemment pas répandre une nouvelle mauvaise publicité concernant le clavier RH3, et je sais que les problèmes rencontrés sur certains KRONOS sont désormais pris en charge par le SAV KORG et que les nouveaux modèles ne souffrent plus d'aucun problème. Tant mieux!! :8)

Il y a néanmoins aussi des petits soucis de clavier concernant le SV1-1 recensés sur différents forums... Je ne peux effectivement pas dire si tout est vrai, certains peut-être oui..., d'autres non... En en ce qui me concerne, il est peut être bon en effet de me reprendre si je fais un amalgame un peu rapide entre le phénomène que j'ai constaté hier soir sur mon SV-1 et le soucis rencontré jadis sur le KRONOS.

Cela dit, il n'est peut-être pas exclu que mon clavier puisse présenter un problème comme il existe toujours malgré tout des cas isolés, non? Croyez bien que je suis de bonne foi.
              Je ne m'inquiète outre mesure mais comprenez que j'ai été un peu surpris hier soir en rencontrant ces coupures de notes qui n'avaient pas lieu d'être... Le phénomène ne s'est pas reproduit ce matin, j’espère également qu'il ne s'agissait que d'un soucis transitoire, mais mon SV-1 étant évidemment sous garantie, je vais rester vigilant.
              Dernière modification par twinton, 03 août 2012, 15h03.
              Claviers maitres

Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes

Commentaire

Peut-être une sorte de "rodage" du clavier qui a besoin de s'habituer à ton jeu

Commentaire

Envoyé par eikyô Voir le message
                  Peut-être une sorte de "rodage" du clavier qui a besoin de s'habituer à ton jeu
                  Ce serait plutôt l'inverse...
                  Claviers maitres

Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes

Commentaire

Envoyé par twinton Voir le message
                    Ce serait plutôt l'inverse...
                    Sinon tu es content de ce clavier par rapport au XS (sons, feeling), c'est très différent je sais mais est-ce que tu y trouves plus de plaisir en terme de jeu, d'inspiration ? :8)

Commentaire

Bonsoir!
                      Par rapport au clavier du SV1, ça fait deux ans que j'ai le mien et pas de souci. En plus j'ai très souvent un jeu rythmique plutôt musclé et il est souvent transporté et joué à différents endroits.
                      Donc pour le moment je suis toujours aussi satisfait et il est vrai qu'il y a un rapport avec cet instrument plus organique qu'avec mes autres synthés; le Hammond XK3C me procure également ce sentiment
                      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Commentaire

Bonjour à tous

Je suis actuellement à la recherche d'un clavier et le sv1 me fait de l’œil en sachant que dans la ligne de mire il y a également le nord electro3.

J'ai vue dans un magasin et également sur certaines photos un jeu entre certaines touches sur le sv1.
                        Ca vous ai également arrivé? Au bout de combien de temps de jeu ce phénomène apparait?

Commentaire

Plutôt que le terme "jeu", j'utiliserais le terme d'"écart" un peu plus important et qui existe effectivement de façon récurrente entre les notes si et do, et mi et fa du clavier du SV-1. Il semble que cela soit dû à la conception du clavier. Ce n'est donc pas un phénomène qui apparait ni même s'accentue avec le temps, cela concerne tous les SV-1 (73 ou 8) et en pratique ça ne pose pas de problème.
                          Il me semble d'ailleurs qu'on peut faire le même constat sur des claviers d'autres marques...
                          Je comprend que cela puisse intriguer et générer de la méfiance, mais si le SV-1 t'intéresse, cela ne doit pas t'inquiéter.
                          Claviers maitres

Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes

Commentaire

Effectivement ca me rassure un peu.
                            Car j'en ai vue un en 73 à 800€ et ca me tente beaucoup.

Il y a t-il des points à vérifier lors d'un essai de sv1 d'occasion?
                            Peut-on connaitre l'état d'usure de la lampe ne connaissant pas le son du neuf?

Merci d'avance

Commentaire

Effectivement il y a un certain jeu entre des touches, mais aucun souci; mon SV1-88 est là depuis 2 ans, il bouge beaucoup, il est bien "frappé" car très souvent joué en jeu rythmique et aucun souci avec!
                              Le seul petit souci, c'est la pédale d'expression Korg qui couine un peu, surtout en jeu clavinet avec whawha! Mais bon, c'est sûr qu'en comparaison avec la pédale Hammond de mon XK3C, la transition est brutale!
                              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Commentaire

Chargement...
                              X