Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG SV-1: problème clavier RH3.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par manico97 Voir le message
    Le seul petit souci, c'est la pédale d'expression Korg qui couine un peu, surtout en jeu clavinet avec whawha! Mais bon, c'est sûr qu'en comparaison avec la pédale Hammond de mon XK3C, la transition est brutale!
    Tu as quel modèle? La EXP-2?? C'est vrai qu'elle fait un peu "cheap"... La mienne ne couine pas.. (encore...).
    Sinon il faut investir dans la EXVP-10 en alu..., mais c'est pas loin de 200€..., ça fait cher la pédale d'expression quand même.

Envoyé par Tibursvador Voir le message
    Effectivement ca me rassure un peu.
    Car j'en ai vue un en 73 à 800€ et ca me tente beaucoup.
    Effectivement, c'est plutôt un bon prix; ça peut mériter le déplacement si les défauts cosmétiques déjà annoncés ne te gênent pas (tu parlais de 2 rayures sur le capot, il me semble...).

Il y a t-il des points à vérifier lors d'un essai de sv1 d'occasion?
    Pas de points particulier au SV1..., sauf peut-être la lampe: qu'elle ne soit pas cassée, que le hublot ne soit pas fêlé... Sinon vérifie la réponse du clavier, le fonctionnement des potards et si tu le peux des connections (audio en particulier).

Peut-on connaitre l'état d'usure de la lampe ne connaissant pas le son du neuf?
    Ne t'en fais pas trop pour la lampe, je pense...
    C'est apparemment un élément qui peut fonctionner plusieurs années sans problèmes!
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

les rayures ne me dérangent pas car ca fera plus vintage :oups
      Si ca permet d'économiser 200€ voir plus ca ne gène pas trop car à 800€ j'ai du mal à trouver un équivalent.

Merci pour les conseils

Commentaire

Envoyé par Tibursvador Voir le message
        les rayures ne me dérangent pas car ca fera plus vintage :oups
        Si ca permet d'économiser 200€ voir plus ca ne gène pas trop car à 800€ j'ai du mal à trouver un équivalent.
        C'est sûr, ça sera difficile de trouver équivalent à ce prix.
        Mieux vaut en tout cas que tu ailles le voir et l'essayer sur place. En attendant, tu peux toujours demander des photos supplémentaires.
        Claviers maitres

Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes

Commentaire

Oui c'est la EXP-2
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Commentaire

Envoyé par twinton Voir le message
            C'est sûr, ça sera difficile de trouver équivalent à ce prix.
            Mieux vaut en tout cas que tu ailles le voir et l'essayer sur place. En attendant, tu peux toujours demander des photos supplémentaires.
            Effectivement le prix est intéressant mais faut ajouter 100€ de housse et une pédale car celle d'origine est morte d'après le vendeur (inquiétant tout de même).
            Niveau photo j'ai deja l'avant et l'arrière et de tout façon je ne sais pas quel point regarder exactement.

Je pense y aller samedi et on verra bien, qui ne tente rien n'a rien

Commentaire

Ha oui? Il faut y aller quand même pour casser une pédale sustain! Ou bien il ne faut pas avoir de bol et tomber sur un modèle défectueux..... Curieux quand même si le gars t'as dit qu'il s'était finalement assez peu servi de ce clavier...
              C'est dommage en effet car c'est une pédale avec fonction "demie pédale" et tu devras bien débourser une 50aine d'€ pour en racheter une...
              C'est vrai que des photos ne donnent qu'un apperçu "cosmétique", ça ne suffit pas pour dépister les problèmes de fonctionnement. Ca peut quand même donner une idée de la façon de ce clavier est entretenu, voir utilisé..., ce n'est pas négligeable.
              Bref.., tu verras bien sur place!
              Claviers maitres

Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes

Commentaire

bonjour

pour une pedale de sustain impec avec le SV1 ( et tout clavier lourd) je recommande la roland DP10 ( elle est équipée de sa semelle anti "je me barre au fond sous le clavier" tres pratique)
                je n'utilise plus que ça ( j'en ai 4 ) et un tres ancien modéle roland que j'utilise aussi toujours (la DP8 de memoire).

Philou
                88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

Commentaire

Chargement...
                X