Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG SV1 : réglages / sons

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• KORG SV1 : réglages / sons

Bonjour,
    Vu qu'il y a maintenant qq utilisateurs du SV1 sur ce forum, je me demandais à tout hasard si vous aviez des réglages intéressants à partager ou si vous aviez des liens pour en trouver... A vot' bon coeur

Bonjour Steph
    A mon avis il faudrait déplacer le sujet vers les pianos numériques
    Pour les sons , perso j'en ai mémorisé mais ça se joue à peu ! Un peu d'EQ et de réverb et voilà car ils me conviennent dans l'ensemble . Parfois du chorus sur le piano et aussi bien sur le réglage du toucher .
    Après il y le feeling suivant les morceaux que tu aimes jouer
    Voilà pour moi !
    à bientôt
    jean-louis
    Jean-louis
    Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

Commentaire

Discussion déplacée.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Envoyé par jlbonif Voir le message
        Bonjour Steph
        Pour les sons , perso j'en ai mémorisé mais ça se joue à peu ! Un peu d'EQ et de réverb et voilà car ils me conviennent dans l'ensemble . Parfois du chorus sur le piano et aussi bien sur le réglage du toucher .
        Après il y le feeling suivant les morceaux que tu aimes jouer
        jean-louis
        Pour moi c'est un peu pareil, je change au feeling (EQ et Rvb) aussi en fonction du lieu.
        L'idée est à suivre je pense.
        Il faudrait trouver un moyen rapide de présenter le réglages.

Bernard
        yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
        BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

Commentaire

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse, mais j'ai eu des pb pour me logger sur le site !! J'ai globalement la même utilisation que vous en touchant à quelques facteurs. J'avais commencé à reprendre l'ossature des sons pour préparer un template mais en ayant voulu intégrer les paramètres proposés par l'éditeur ca faisait vraiment usine à gaz. Va falloir que j'y reflechisse en juillet !

Stéphane

Commentaire

Bonjour Bernard et Jean-Louis,

A défaut d'avoir préparé qqchose, j'espère que ce qui suivra vous fera plaisir !! KORG Allemagne a eu l'excellente idée de faire vivre cet excellent instrument et quoi de mieux que de demander à des artistes de partager leurs propres sons... Pour le moment une vingtaine d'artistes allemands ont joué le jeu et d'arès ce que j'ai pu lire, le site sera alimenté régulièrement... Pas encore eu le temps de tester mais ça promet !

Les sons se téléchargent au format .sv1 (donc via l'éditeur). Il faut cliquer sur le nom de l'artiste et ensuite sur "Klick hier für [...] KORG SV-1 "Sounds der Stars"-Set "

On retrouve tout ça ici : http://www.korg.de/sv1-artists-aktionsseite.html

Merci à KORG Allemagne pour cette excellent initiative, en espérant que cela se développe et qu'on puisse retrouver ça avec des artistes d'autres pays.

Stéphane

Commentaire

merci du partage Stéphane,

je vais tester ça et je vous tiens au jus...
              yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -

Commentaire

Bonjour à tous
                Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
                Merci steph !
                Sacré bon musicien ce Mazetov (Bernard?) J'attend cet avis avec impatience ! :hommage
                bonne am
                jl
                Jean-louis

Commentaire

Bon , j'ai testé ça rapidement...

Ce qui a été long c'est surtout de me rappeler comment uploader les banques et répartir les sons dans les banques cibles

J'avais fait la manip une fois il y a quelques mois, j'avais ramé et j'ai refait les mêmes âneries une 2ème fois :mefie

J'ai fini par y arriver et j'espère m'en souvenir maintenant.( je vais le faire régulièrement )

Chaque artiste propose en fait sa banque (ou ses banques), avec les 36 sons (6 banques de 6) + les 8 sons en favoris....

Pour écouter il faut glisser un son dans un emplacement de son propre SV1 et essayer... Ca prend 2 secondes à chaque fois mais au bout d'un moment c'est un peu long.

Je n'ai pas voulu charger les sets entiers .

Certains artistes sont plutôt axés variétés (avec des sons de DX7, de CP, de piano midi), bof pour moi.

J'ai bien aimé les banques de PeterJung, qui a renommé les sons assez précisément: Rhodes Mark I ou Rhodes Mark II + effets etc...

J'ai mis au final une vingtaine de sons nouveaux dont des orgues (B3 uniquement, pas Vox ou Farfisa)que j'avais virés mais qui peuvent me servir de temps en temps.

Au bout du compte ça ne change pas l'esprit sonore du SV1, mais on peut trouver des sonorités bien travaillées, par des pros, et en profiter... dans tous les genres, pop, rock, jazz, funk, jazz,acoustique ...

Ca c'est cool...merci Korg Allemagne :super

Bernard

Commentaire

Bonjour
                    Merci Bernard pour ton travail .
                    Ce sont de vrais nouveaux sons , ou les sons mieux réglés ?
                    Jean-louis

Commentaire

Envoyé par jlbonif Voir le message
                      Bonjour
                      Merci Bernard pour ton travail .
                      Ce sont de vrais nouveaux sons , ou les sons mieux réglés ?
                      Ce sont les sons de base des 2 banques Korg disponibles, modifiés par les artistes en question et réorganisés... Il faut les essayer et en choisir éventuellement.

Commentaire

Absolument génial ce site!!! Mais je ne vois pas Manu en photo sur la page d'accueil, achtung!!!! Ils leur manque donc quelqu'un d'important!!!!
                        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Commentaire

Bonjour à tous

Merci Bernard pour ta réponse . Je m'en doutais un peu et ,comme je trouve mes sons sympas y a rien qui presse alors !? J'irais faire un tour pendant mes vacances .
                          Merci encore pour ton travail d'éclaireur ! :hommage
                          Jean-louis

Commentaire

Salut, ça fait un petit moment que je viens jeter un oeil sur ce qui se dit sur ce site. La communauté m'a l'air bien sympa et je me suis donc inscrit car j'ai des petites questions. J'espère que je pose ma question au bon endroit!

Je lorgne depuis quelques temps sur ce clavier et j'avais un petite question : au niveau des rhodes, j'aime les sons "moelleux" à la Air et sur les démos que j'ai entendu et les quelques essais que j'ai fait, j'ai trouvé que le SV1 semblait plutôt sur un registre plus "frappé". Du coup, je me demandais si ça venait :
                            - des démos et peut-être de ma façon de jouer
                            - de l'égalisation
                            - des rhodes échantillonnés (c'est lesquels d'ailleurs?)
                            - du réglage de la vélocité

Voilà s'il y a une âme charitable pour me dire si par rapport à ce que j'aime les rhodes du SV1 collent quand même...

Merci!
                            Korg SV1 - Nord Lead 2x - Korg iS40 - SP404SX - EH Small Stone - MXR Carbon copy - MXR Distorsion3 - Yamaha MG102c E-MU 1212M

Commentaire

Bonsoir Haes
                              Pour ma part j'ai réglé en effet la vélocité à mon jeux . L'eq est important aussi .
                              A mon humble avis , ce SV1 est un clavier personnalisable , qu'il faut personnaliser pour en faire son piano électrique !
                              Pour les sons moelleux c'est difficile à dire , mais je pense qu'avec la vélocité bien réglée pas de soucis .
                              J'ai pu lire que certains préfèrent le nord piano (à essayer)
                              Je ne peux pas te dire de quels rhodes il s'agit car je ne suis pas assez connaisseur ,mais tout ce que je peux dire ,c'est que ça sonne bien une fois bien réglé Les wurlys sont supers aussi ,ainsi que les pianos . Le reste pour moi est moins important . Je vais qd mm essayer de me trouver un bon son d'orgue hammond et voilà .
                              Bonne soirée à tous
                              Jean-louis

Commentaire

Chargement...
                              X