Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

controle d'un expandeur avec le sv1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• controle d'un expandeur avec le sv1

Recherchant à remplacer mon kawai mp4 .
    pourriez vous me dire si on peut facilement controler un expandeur avec le sv1 ? :mefie
    korg PA4X - Kawai MP6 - Korg krome 61- Korg R3 -Nord Lead A1r-système Lucas Smart.

Piloter un expandeur depuis un SV1 est évidemment possible via MIDI.
    Maintenant dans l'idéal, j'imagine que tu voudras profiter si possible des sons du SV1 en même temps que ceux de l'expandeur et réaliser par exemple des splits. Pour cela le SV1 ne semble pas particulièrement adapté ses fonctions de commandes MIDI étant d'après ce que j'ai pu lire très limitées.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Salut!
      Les fonctions du SV1 en tant que master keyboard sont très limitées en effet; mais si c'est juste pour une machine qui n'a pas besoin de molette ou levier de modulation ou de pitch bend, alors c'est bon! Ne pas chercher à faire du split (banana?) ou de la superposition de sons, il faudra programmer ça dans l'expandeur!
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Commentaire

Merci
        On ne peut donc pas modifier le point de split à partir du clavier ?:mefie
        korg PA4X - Kawai MP6 - Korg krome 61- Korg R3 -Nord Lead A1r-système Lucas Smart.

Commentaire

Non on ne peut pas, ou alors j'ai raté quelque chose!
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Commentaire

il faut oublier le fait de contrôler un expandeur avec le sv1 , déjà il sera difficile d'appeler un son en tappant son numéro , pas possible ; donc il faut l'expandeur à proximité ; pour le split , c'est infaisable pour l'instant , sauf si korg développe de nouvelles fonctions avec l'éditeur ; donc les améliorations viendront de ce côté , c'est la seule chance d'y croire !!
            je n'ai plus de sv1 , par choix en attendant autre chose ... , mais il faut voir ce superbe clavier comme un instrument à part , indépendant et autonome .

Commentaire

Perso j'utilise mon Korg M3 avec le SV1. Mais peut-être ta question n'est pas suffisamment précise… Peux-tu la formuler en ce sens…
              "il faut l'expandeur à proximité… Ne pas chercher à faire du split (banana?) ou de la superposition de sons, il faudra programmer ça dans l'expandeur!"
              Exactement (à proximité) et le choix de l'expandeur est déterminant dans ce cas là. Mais tu peux faire prendre en charge par un expandeur de proximité comme le Korg M3 pour piloter un autre expandeur… Le korg M3 permet d'accéder aux fonctions split et même de contrôler certaines fonctions d'un autre expandeur et le petit bouton external te fournit : 8 curseurs avec 8 boutons(on/off) de ce que tu souhaite contrôler. Cela ne doit pas être le seul…
              "On ne peut donc pas modifier le point de split à partir du clavier ?" Je confirme +1. Il n'y a pas de split au niveau du midi.
              Mais il existe au moins un exemple de sons splité (en audio) sur le SV1… Piano/strings sur le "son 23".
              Rien n'empêche alors de superposer le son du SV1 avec l'expandeur… en utilisant l'audio.
              Tu peux aussi rentrer l'audio de ton expandeur dans le SV1 (IN stéréo). Cela t'évite un mixage…
              Si tu veux pas du son du SV1, coupe le son… du volume du SV1. Le son de l'expandeur branché ne sera pas affecté en volume par le volume "SV1" si tu met à zéro ou change de volume pour le son du SV1… Si cela peut éclairer.
              Au niveau du midi, tu peux seulement envoyer les notes et paramètres (du toucher,…) vers un canal de l'expandeur. Donc piloter très partiellement OUI, contrôler, ce n'est pas un clavier maître…
              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Commentaire

Chargement...
              X