j'ai enfin pu essayer le SV-1 en magasin (casque perso + enceintes), que je trouve globalement plus qu'intéressant, mais ...
... mais il y a un point qui me chiffonne : c'est la réponse en vélocité des sons de piano accoustique : en gros, j'ai la sensation que le clavier répond "trop" vite, on se retrouve à jouer forte sans appuyer plus que ça, et inversement il est difficile de jouer la nuance piano en restant précis tant la marge est faible (je ne parle même pas d'une nuance ppp, hein, faut pas rêver non plus !).
Par ailleurs cette nuance "forte" l'est en timbre certes, mais pas franchement en volume : d'ou l'impression d'une dynamique globale un peu écrasée (flagrant quand on compare avec le Nord stage ou Nord piano, et même avec les Yamaha série P)
J'ai bien essayé les réglages "touch" de 1 à 8, mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur ... en fait ça ne change pas grand-chose au problème. D'où mes 2 questions :
- est-ce que les nouveaux SoundPacks proposent des sons de piano accoustique avec une plus grande gamme dynamique et/ou plus jouables dans les nuances "piano" voir "pianissimo" ?
- sinon est-ce que l'éditeur permet d'intervenir plus en profondeur sur le réglage de la réponse à la vélocité ?
Merci pour vos réponses éclairées ! :super
Commentaire