Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg SV1 : réglage de la réponse en vélocité ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Korg SV1 : réglage de la réponse en vélocité ?

Bonjour,

j'ai enfin pu essayer le SV-1 en magasin (casque perso + enceintes), que je trouve globalement plus qu'intéressant, mais ...

... mais il y a un point qui me chiffonne : c'est la réponse en vélocité des sons de piano accoustique : en gros, j'ai la sensation que le clavier répond "trop" vite, on se retrouve à jouer forte sans appuyer plus que ça, et inversement il est difficile de jouer la nuance piano en restant précis tant la marge est faible (je ne parle même pas d'une nuance ppp, hein, faut pas rêver non plus !).

Par ailleurs cette nuance "forte" l'est en timbre certes, mais pas franchement en volume : d'ou l'impression d'une dynamique globale un peu écrasée (flagrant quand on compare avec le Nord stage ou Nord piano, et même avec les Yamaha série P)

J'ai bien essayé les réglages "touch" de 1 à 8, mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur ... en fait ça ne change pas grand-chose au problème. D'où mes 2 questions :

- est-ce que les nouveaux SoundPacks proposent des sons de piano accoustique avec une plus grande gamme dynamique et/ou plus jouables dans les nuances "piano" voir "pianissimo" ?

- sinon est-ce que l'éditeur permet d'intervenir plus en profondeur sur le réglage de la réponse à la vélocité ?

Merci pour vos réponses éclairées ! :super
    Korg SV-1 73 / Nord Electro 4D / DSI Prophet 12 / Yamaha MO6 / Roland SH-101 / Roland SH-32 / Gig-Fx Mega-Wah / ampli Traynor K4 / portable Sony VAIO / carte-son RME Fireface 400 / clavier MIDI Novation Remote 61 SL / moniteurs actifs Fostex PM-1 / table Tapco 6308 / talkbox Rocktron Banshee ...

Hélas non pour tes 2 questions...

Commentaire

C'est un sujet qui a déjà été abordé sur le forum notamment avec les sons de Rhodes ou c'est d'autant pkus flagrant.
      À ce jour la solution n'existe pas, peut etre une prochaine MAJ, a moins que le probleme de velocite soit plus profond et ne puisse etre corrigé.
      Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
      Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

Commentaire

merci pour vos réponses ! En fait, entretemps je l'ai quand même acheté, mais j'ai pas encore mis le nez dans l'éditeur.
        Korg SV-1 73 / Nord Electro 4D / DSI Prophet 12 / Yamaha MO6 / Roland SH-101 / Roland SH-32 / Gig-Fx Mega-Wah / ampli Traynor K4 / portable Sony VAIO / carte-son RME Fireface 400 / clavier MIDI Novation Remote 61 SL / moniteurs actifs Fostex PM-1 / table Tapco 6308 / talkbox Rocktron Banshee ...

Commentaire

Bonjour ,

A mon avis un petit tour dans l'éditeur est indispensable pour les différents réglages . Il y a des choses très intéressantes dans le pack sounds 2 également . Mais c'est vrai , une chose après l'autre
          Jean-louis
          Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

Commentaire

Chargement...
          X