Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Son Rock'n roll et boogie piano Nord4

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Son Rock'n roll et boogie piano Nord4

Bonjour à tous,
    je dois faire quelques concerts en solo ou en duo avec un batteur, genre typiquement Rock'n roll années 60-70 (Jerry Lee Lewis entre autres..) je cherche un réglage pour faire "sonner" mon piano Nord4 dnas le style
    si l'un d'entre vous a des pistes ?... merci
    PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

Hello,

Pour ce style, je pense que je partirais sur le Bright Grand, basé sur un Yamaha S4, et qui ressort vraiment bien dans un mix rock. En réglant l'égaliseur de la partie piano sur le réglage "Bright" ou "Mid", ça va lui donner encore plus de possibilité de briller ! Ensuite, si besoin, lui redonner un peu de corps avec l'égaliseur global, à ajuster en fonction des besoins et du contexte de la salle.

Sinon, le White Grand est assez "passe-partout", là aussi, avec un réglage de l'égaliseur sur "Bright", ça le fait bien.
    Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
    Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Tout est question de goût !
      J'aurais pris le Silver, en Bright pour le faire claquer un peu. Ensuite, un peu d'égalisation aussi, c'est très important.
      Si c'est en solo ou avec un batteur, faut pas hésiter à mettre pas mal de réverbe !

Fred, npno npyes
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

Commentaire

Merci pour vos réponses , je vais essayer ça... !
        PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

Commentaire

Pour ma part, je rajoute aussi un poil de chorus (sans exagérer ... on doit à peine le ressentir)😀
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

Commentaire

Chargement...
          X