Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chat'fait iech !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chat'fait iech !

Salut Salut !

Après un weekend prolongé, nous avons laissé nos chats l'espace libre dans notre salon.

Pour bien faire nous avons protéger notre Roland FP-4 avec sa petite housse de protection.

Quelques semaines après notre retour, ma copine décide de refaire un peu de piano, et là mauvaise surprise ! Notre chat a pissé sur la housse de protection, et la pisse s'est infiltré dans les touches du clavier. 2 semaines après ce n'est plus vraiment de la pisse mais une matière cristalliser qui fait frotter les touches du clavier.

Nous avons demander à notre magasin favori le prix pour un nettoyage du clavier, il nous propose de changer l'ensemble de la partie clavier pour 400€ :? !

Piano acheté neuf il y a 2 ans pour 1000€, la garantie est terminée, le prix de la réparation nous paré un peu salé !

Je suis tombé sur se sujet :

Pensez vous qu'on peux par nous même tenter de démonter le piano pour le nettoyer soigneusement ?

Avez vous une idée des produits pour nettoyer les touches ?

Salut,

Si le clavier si plus sous garantie, ça vaut le coup de tenter un nettoyage.

Quelle horreur, ces bestioles...

Commentaire

Envoyé par coyote14 Voir le message
      Quelle horreur, ces bestioles...
      Abandonner des animaux enfermés à la maison et livrés à eux-mêmes, même le temps d'un week-end, relève de l'irresponsabilité. en tous cas à titre perso je ne permets jamais ce genre de fantaisie.:deçu ... moyennant quoi je n'ai jamais eu ce genre de surprise.

Commentaire

Envoyé par harmonic Voir le message
        Abandonner des animaux enfermés à la maison et livrés à eux-mêmes, même le temps d'un week-end, relève de l'irresponsabilité.
        Je ne vois pas très bien en quoi cela peut être "mauvais" pour les animaux, du moment qu'ils ont à manger et qu'ils peuvent sortir seuls... les chats sortent seuls de toute façon, même lorsqu'on est là.

Personnellement je n'ai pas d'animaux, mais je connais un couple depuis 15 ans, ils ont un chat (pas le même depuis 15 ans, ils l'ont changé) et ils sont souvent parti en weekend: la femme anime des soirées et autres fêtes avec son arrangeur, leur chat est seul la journée (tout le monde travaille) et a pris l'habitude d'être parfois seul le weekend, voire une semaine, et il n'y a jamais eu aucun problème. Il faut dire qu'ils se sont toujours bien comportés avec le chat, et qu'apparemment, il leur rend bien. En tout cas, il n'a jamais pissé sur le synthé, le canapé, le lit... ou que sais-je, alors que je connais une fille dont le chat pisse chaque jour sur son lit. Je ne sais pas à quoi cela est dû.

en tous cas à titre perso je ne permets jamais ce genre de fantaisie.:deçu ... moyennant quoi je n'ai jamais eu ce genre de surprise.
        Je vois mal comment tu peux "permettre" ou "ne pas permettre" quelque chose à un chat.

Commentaire

Bon..., je ne pense pas qu'il soit utile de faire débat sur la condition du chat.. :?

Concernant la garantie même non dépassée.., je ne pense pas qu'elle entre en ligne de compte, car quoiqu'il en soit, pensez-vous vraiment qu'une garantie constructeur ou magasin puisse prendre en charge ce type d'incident ? :roll:
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Le chat a 7 mois, elle est encore jeune, nous avons changé pas mal de meuble ces temps ci donc elle est un peu perturbé, et c'était le 1er weekend où on les a laissé dans le salon (oui car il y a 2 chats ! ) mais là n'est pas trop la question !

Concernant le piano, la garantie est dépassé de toute façon. Après concernant le démontage du piano, on va le démonter se weekend, et nettoyer à l'alcool à bruler les endroits touchés.

Mais c'est surtout que le SAV nous a dit, le clavier est en un seul bloc, vous ne pourrez rien faire, etc... etc ...
            Un pote connaissant bien ce milieu nous a dit qu'il disait sans doute ça car, ça prendrait plus de temps en main d’œuvre de le démonter, nettoyer puis remonter, que de racheté juste la partie clavier!

Commentaire

ca doit pas sentir bien bon en tout cas : )))

moi pas de pb, il s'assoit juste sagement sur la banquette du piano.

PS : mon chat est casanier, il a 8 ans et passe pas mal de week-end tout seul, il n'en est pas encore mort, il a à boire, à manger et il nous aime tjs, comme on l'aime tjs.

Commentaire

Je ne vois pas ce que la garantie du matériel pourrai y faire pour un accident ou une mauvaise manipulation , je me vois mal rapporter mon synthé plein de pisse de chat ( même séchée )chez mon revendeur en demandant une prise en charge , maintenant tu n'as plus qu'a le démonter et le nettoyer soigneusement , lubrifier et peut-être que tout fonctionnera comme avant
                - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

Commentaire

Je demandais pas si il pouvait me le prendre en garantie pour infos, je sais très bien que ce ne serait pas passé !
                  Et en fait le chat a pissé sur la housse qui était sur le piano, sinon il n'aurais jamais pissé sur le piano sans housse.

a vrai dire, il n'y a pas d'odeur en particulier, vu qu'on se demandait même ce que c'était que ces cristaux au début !

on postera des photos de l'état du piano samedi pour vous montrer l'ampleur des dégâts.

Et sinon, pour répondre à ma 1er question, vous conseillez quoi pour nettoyer, lubrifier le piano ?
                  on m'a conseillé de l'alcool à bruler pour nettoyer.

Commentaire

karcher!!!

rien de tel pour vigourifier son pianos.

lubrifier le piano
                    sur les pianos a queu oui mais là? je sais pas :o
                    Dernière modification par Abel, 28 avril 2011, 20h53.
                    fantom xr+ 16 carte srx.
                    et un bon yamaha.
                    que demander de plus a mon niveaux ;-)

Commentaire

Démontage du piano réussi !

Le piano fut relativement facile à démonter au final, il y avait 5 pièces au final, la partie métallique haut parleur + électronique, un cache métallique, la plaque de bois ou est accroché le piano, le clavier et les connecteurs de chaque touches.

ça nous à pris 4heures tout compris. Nettoyage au coton tige + alcool à brûler, ce fut une vrai horreur l'odeur quand on a ouvert le piano, mais maintenant, il est comme neuf !

il y avait quand même une cinquantaine de vis au finale

Commentaire

Heureux pour toi Flopy que ton piano soit à nouveau comme neuf et sans odeur...

A propos d'odeur : soit tu laves la housse à plusieurs reprises ou tu la jettes car si ton chat ressent son odeur d'urine il y a de forte chance pour qu'il recommence au même endroit.

Pour l'anecdote un ami (depuis) m'avait prêté son classeur de partitions pour que je puisse intégrer son orchestre. Mon chien avait eu la bonne idée de le bouffer dans la journée. Heureusement mon pote a été compréhensif. Mais pour une première rencontre hum.... Vie de merde !!!
                        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Envoyé par joche Voir le message

A propos d'odeur : soit tu laves la housse à plusieurs reprises ou tu la jettes car si ton chat ressent son odeur d'urine il y a de forte chance pour qu'il recommence au même endroit.
                          !
                          Lave la au vinaigre blanc si tu veux enlever les odeurs pour ton chat

Commentaire

Chargement...
                          X