Le FP-4 a fait le plein d’étoiles (5/5) et a été qualifié de "piano génial, petit et raffiné", son clavier : "super réactivité". Le meilleur résumé pour décrire l’impression des deux pianistes : "Ce piano donne l’illusion d’une richesse harmonique qui le rapproche d’un acoustique". Quoi dire de plus ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le FP-4 Roland reçoit un Diapason d’Or
Réduire
X
-
Le FP-4 Roland reçoit un Diapason d’Or
Dans son numéro de décembre, le Magazine Diapason à édité un comparatif très complet de différents pianos numériques. Deux pianistes, concertistes classiques, Rebecca Chaillot et Ferenc Vizi ont testés une sélection de 11 pianos des marques Roland, Yamaha, Korg, Casio et Kawaï.
Le FP-4 a fait le plein d’étoiles (5/5) et a été qualifié de "piano génial, petit et raffiné", son clavier : "super réactivité". Le meilleur résumé pour décrire l’impression des deux pianistes : "Ce piano donne l’illusion d’une richesse harmonique qui le rapproche d’un acoustique". Quoi dire de plus ?Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)Tags: Aucun(e)
-
Merci pour la newsNord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240
[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]
Commentaire
-
Merci pour l'info...à prendre en considération!
Commentaire
-
Envoyé par L'artdubruit Voir le messageDans son numéro de décembre, le Magazine Diapason à édité un comparatif très complet de différents pianos numériques. Deux pianistes, concertistes classiques, Rebecca Chaillot et Ferenc Vizi ont testés une sélection de 11 pianos des marques Roland, Yamaha, Korg, Casio et Kawaï.
Le FP-4 a fait le plein d’étoiles (5/5) et a été qualifié de "piano génial, petit et raffiné", son clavier : "super réactivité". Le meilleur résumé pour décrire l’impression des deux pianistes : "Ce piano donne l’illusion d’une richesse harmonique qui le rapproche d’un acoustique". Quoi dire de plus ?DOMINIQUE
KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX
Commentaire
-
Damn it !! j'aurais jamais du revendre le mien !! c'est vrai qu'il a ce coté chaud, organique, qui sonne bien ! et en blanc… miam qu'il est beau !! ce que j'adorais dans ce FP-4, au delà de ce côté "pur piano" très convaincant, et très agréable, c'est que c'était un des rares pianos numériques à proposer pas mal d'autres sons quand même pas trop mal (attention je ne compare pas avec des synthé !!) pour dépanner, voire plus !! (les rhodes sont cool, et quelques sons très sympas, comme des voix, ou des cordes…)
AH !!! je le regretterais !! (d'un autre côté, pour la petite histoire, j'avais besoin de m'en séparer pour m'offrir le PC3x, et ça, je ne le regrette pas !!)Mon groupe : Les Postits
----------
Kurzweil PC3x - Traynor K4 - AKAI MPC500 - 10 doigts
Edirol PCR-500 - Echo Audiofire 4 - m-audio studiophile AV30 - Reaper
Commentaire
-
Envoyé par gildabass Voir le messageDamn it !! j'aurais jamais du revendre le mien !! c'est vrai qu'il a ce coté chaud, organique, qui sonne bien ! et en blanc… miam qu'il est beau !! ce que j'adorais dans ce FP-4, au delà de ce côté "pur piano" très convaincant, et très agréable, c'est que c'était un des rares pianos numériques à proposer pas mal d'autres sons quand même pas trop mal (attention je ne compare pas avec des synthé !!) pour dépanner, voire plus !! (les rhodes sont cool, et quelques sons très sympas, comme des voix, ou des cordes…)
AH !!! je le regretterais !! (d'un autre côté, pour la petite histoire, j'avais besoin de m'en séparer pour m'offrir le PC3x, et ça, je ne le regrette pas !!)
ah que oui j'ai essayer et vraiment le toucher m'a bcp plus plus que le pc3x pourtant cela reste du leger !! le fp7 est un cran au dessus niveau toucher , par contre ce qui m'a surpris c'est la qualité du piano Roland ! perso j'adore bien plus que le kurz et aussi bien que le korg sv1. voilou !! comme quoi les gout et les couleurs !! je réfléchi en ce moment dans quoi en piano je vais investir , donc je patiente mais pour le travail purement piano le kurz ne me convient pas .............Dernière modification par L'artdubruit, 04 janvier 2010, 19h58.Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)
Commentaire
-
yeahhhhh
A enfin ... qu'est-ce que j'ai pu entendre comme conneries sur ce piano ! pleins de gens le trouve mauvais ! et moi bizarrement je l'ai toujours trouver au top ! même meilleur qu'un FP-7 !!! je suis bien heureux du diapason !!!
En gros ... quand on y connais rien on se tait !!!!! :superFantom G8, GEM WK4, ADAM A5, Fender JAG-STANG, Dean, Ibanez, MARSHALL 2x40, ipod X3 Live, behringer 1204fx-pro :super
Commentaire
-
Envoyé par boutman Voir le messageEn gros ... quand on y connais rien on se tait !!!!! :super
Bon, alors je me tais !
Commentaire
-
Invité
Envoyé par boutman Voir le messageA enfin ... qu'est-ce que j'ai pu entendre comme conneries sur ce piano ! pleins de gens le trouve mauvais ! et moi bizarrement je l'ai toujours trouver au top ! même meilleur qu'un FP-7 !!! je suis bien heureux du diapason !!!
En gros ... quand on y connais rien on se tait !!!!! :super
je le trouve meilleur au niveau du touché que le FP7 que j'avais eu. C'est un super piano ce FP4...
Commentaire
-
bienvenu au club boutmanDOMINIQUE
KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX
Commentaire
-
Hello, World!
Commentaire
Commentaire