Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

renseignements RD700gx

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• renseignements RD700gx

Bonjour,

Voila je voudrais savoir si les utilisateur du Roland rd700gx ont remarquer des problème d'usure sur les touches de leur rd700gx car je me renseigne sur ce piano et d'autres et sur celui la j'ai trouver des gens qui ont ce genre de problème sur la surface des touches qui semblent s'user assez vite sur un travail intensif .
    cela arrive sur 2 modèle qui ont l'ivory feel,le rd700gx et la version meuble Hp(je sais plus)
    Donc merci d'avance a tous ceux qui ont ce clavier et peuvent m'éclairer sur ce point.
    Dernière modification par L'artdubruit, 05 février 2010, 12h31.
    Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

J'ai récemment essayé un RD700 GX au magasin ici en Italie et visiblement nombreuses ont dû être les personnes qui l'ont essayé ces derniers mois. Le clavier semblait en effet bien usé et je t'avouerai que j'étais surpris de sa qualité médiocre. Surtout par rapport aux différents messages positifs laissés sur le forum AK. Il me donnait l'impression de jouer sur un très vieux piano de qualité moyenne...

C'est très subjectif, et comme je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer un autre.
    Dernière modification par Wollito, 05 février 2010, 12h38.
    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

Commentaire

Envoyé par L'artdubruit Voir le message
      j'ai trouver des gens qui ont ce genre de problème sur la surface des touches qui semblent s'user assez vite sur un travail intensif .
      ah ben ça risque pas de m'arriver alors... Je n'ai pas ce pb (mais c'est vrai que je joue peu, par manque de motivation... )

Commentaire

Envoyé par dids Voir le message
        ah ben ça risque pas de m'arriver alors... Je n'ai pas ce pb (mais c'est vrai que je joue peu, par manque de motivation... )
        Et beh alors !! la motivation c'est vrai que c'est essentiel , moi je me force y des jours car des fois je n'en ai plus ça dépend des problèmes a coté.
        Sinon chez toi tout va bien au niveau de l'usure clavier , en fait je prends pleins de renseignements car j'ai deja eu des déboires sur le PC3x alors.
        Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

Commentaire

Envoyé par L'artdubruit Voir le message
          Et beh alors !! la motivation c'est vrai que c'est essentiel , moi je me force y des jours car des fois je n'en ai plus ça dépend des problèmes a coté.
          oui, difficile de tenir le rythme. Mais si c'est pour se forcer, je préfère m'abstenir et attendre d'être plus motivé...

Commentaire

Je viens juste d'avoir le mien depuis 15 jours et il a 18 mois. Il est comme neuf et j'espère qu'il restera ainsi.

Je suis très content de ce clavier et quand je pose mes doigts dessus, pratiquement tous les jours, je ne vois pas le temps passer et pourtant je travaille -retravaille les mêmes morceaux. Pour l'instant pas de trace d'usure mais c'est peut-être encore trot tôt.

J'ai aussi lu sur ce clavier que le Piano expressive grand n'était pas jouable au delà de G4. C'est pourtant celui que j'utilise le plus actuellement et qui me convient très bien.

Donc soit j'ai les oreilles bouchées et les doigts rugueux , soit il n'y a pas de problème.

J'attends avec impatience les démos du nouveau kit rd700 gx1 pour les sons acoustiques type V Piano
            @+ LucoB
            Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

Commentaire

Envoyé par lucoB Voir le message
              J'ai aussi lu sur ce clavier que le Piano expressive grand n'était pas jouable au delà de G4. C'est pourtant celui que j'utilise le plus actuellement et qui me convient très bien.
              personnellement l'avis que j'en ai donné correspond à mes goûts; ce son-là, j'l'aime pas! Mais s'il te convient, tant mieux!

Commentaire

Salut,

J'ai le mien depuis deux ans (je l'ai acheté lorsqu'il est sorti en remplacement d'un SX). Je l'utilise très régulièrement et je n'ai pas eu ce problème d'usure de touche.
                J'ai vu sur les forums que ca arrivait. Pour ma part, ce clavier reste extra.
                En ce qui concerne l'Expressive Grand, son rendu dépend énormément de la qualité de la chaine d'amplification (beaucoup plus que les autres sons). J'ai pu faire l'expérience sur différentes enceintes et la différence est flagrante. Je n'utilise que ce son sur le RD.

Commentaire

Envoyé par pfrancois78 Voir le message
                  Salut,

...
                  En ce qui concerne l'Expressive Grand, son rendu dépend énormément de la qualité de la chaine d'amplification (beaucoup plus que les autres sons). J'ai pu faire l'expérience sur différentes enceintes et la différence est flagrante. Je n'utilise que ce son sur le RD.
                  Avec quel système audio l'utilises-tu. Moi pour l'instant c'est principalement au casque AKG K701 et le rendu est top. Bien entendu ce n'est que mon avis.
                  @+ LucoB
                  Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

Commentaire

oui problème d'usure sur le RD700GX Roland

bonjour,
                    c'est clair qu'il y a un problème d'usure de clavier sur le RD700GX de chez Roland...
                    Je trouve ça vraiment lamentable pour un piano de scène à ce prix... pour être précis je joue depuis un an sur ce clavier avec un usage pas très intensif car je ne l'utilise que sur scène. Sur le clavier on dirait que j'ai gratté avec un objet pointu, en effet les touches sur creusent petit à petit... et je ne suis pas le seul dans ce cas... ce n'est pas ma façon de jouer non plus, puisque je joue sur d'autres pianos numérique depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais rencontré de soucis de ce genre... avec un ami, nous avons acheté il y a un an ce même piano et il rencontre le même souci que moi... je suis vraiment dégouté, autrement, c'est un super clavier de commande, à part les sons de piano qui sont, je dirais "médiocres" pour pas dire pas bien... pas de panique, c'est fait exprès pour nous faire acheter les cartes d’extension à 300€, pour avoir des sons un peu mieux, ça demande à être entendu quand même... re lamentable...
                    voilà, donc avant d'acheter ce piano, soyez prudents quand même... à part les fonctions de commande de clavier maitre, c'est moyen...
                    à bientôt

Commentaire

Si ton clavier est sous garantie, Roland peut te le faire changer contre un neuf (tout le keybed, cela m'est arrivé et j'ai eu un beau clavier tout neuf)
                      C'est vrai que la carte SuperNatural apporte beaucoup de naturel aux sons de piano... mais les sons de base sont quand même très correct, surtout si c'est pour jouer en groupe. (en solo, c'est peut-être un peu juste, effectivement)
                      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                      .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

Oui,j'ai exactement ce problème d'usure rapide des touches blanches (pas les noires,discrimination).J'ai ce Roland 700 GX depuis 6 mois seulement et c'est comme si j'avais passé du papier de verre (grain moyen) sur les touches.
                        Thomann(le distributeur)me dit que c'est une usure normale.Il se f... de moi,j'ai plusieurs claviers et + de 20 ans de piano derrière moi.

Commentaire

Chargement...
                        X