à quand les nouveaux roland fp ?
Réduire
X
-
à quand les nouveaux roland fp ?
j'étais parti pour acheter un fp7 ou fp4 et en réfléchissant cela fait déjà 3 ans qu'ils sont sortis, il serait peut être plus sage d'attendre la prochaine série qui ne devrait + tarder ?minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord pianoTags: Aucun(e)
-
pas d'infos pour le moment.Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr
-
Je me demande moi aussi. Mais seront-ils meilleurs que le SV1? (à part l'amplification et l'accompagnement en plus)
J'ai l'impression que les pianos Roland ont de très bons claviers et sons de piano mais que les rhodes sont pas top. Pour ma part j'ai un fp4 et serait bien tenté par un SV1, à éssayer.
Commentaire
-
bonjour tristan
Je ne connais pas le sv1, mais le fp7 de chez roland est vraiment complet, audio, midi, bons sons de piano, toucher lours, pour l'instant , en rapport qualité prix, pas trouvé mieuxROLAND FP7
YAMAHA CP5
ROLAND VP7
BOSE L1 version I
Commentaire
-
Bienvenue sur Audiokeys TANDDEM.
Merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.
Bon surf sur Audiokeys.Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Commentaire
-
Oui je sais d'ailleurs j'ai un FP4 et j'en suis content, mais j'éspère un remplaçant avec des sons de Rhodes dignes de ce nom car j'adore cet instruments.Envoyé par TANDDEM Voir le messagebonjour tristan
Je ne connais pas le sv1, mais le fp7 de chez roland est vraiment complet, audio, midi, bons sons de piano, toucher lours, pour l'instant , en rapport qualité prix, pas trouvé mieux
Les autres modèles ne m'attirent pas parcequ'ils sont plus lourds, généralement pas amplifiés et sans accompagnements pour le training. Le sv1 à l'air bien quoique plus lourd mais pas le côté on allume et on joue, il faut une amplification externe et pas sur que le piano acoustique soit aussi bon (Pour le Rhodes j'ai pas essayé mais d'après les dires du forum c'est sur il est gagnant)
Commentaire
-
J'avais un FP7, dont j'étais content,Envoyé par TANDDEM Voir le messageJe ne connais pas le sv1, mais le fp7 de chez roland est vraiment complet, audio, midi, bons sons de piano, toucher lours, pour l'instant , en rapport qualité prix, pas trouvé mieux
j'ai un SV1 dont je suis très content 
Si tu veux mon avis, demande-moi par mp.
En gros ce que j'aimais sur le FP7 : clé usb pour backingtracks (ça me manque), amplifié (pour la maison ça peut aller), bon son de piano, toucher agréable...
Les - : lourd, des trucs qui ne servent à rien (pseudo arrangeur) des sons moyens ou mauvais en dehors du piano acoustique
Le SV1 est plus précis (son acoustique ou toucher) mais il faut bien l'amplifier.yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov
Commentaire
-
bon j'ai craqué pour un fp 4 ! moitié moins lourd que mon kawai mp8
!!!
j'avais testé fp 4, fp 7, sv1 et yamaha p 155.
j'ai trouvé le toucher du sv1 plus adapté au son de pianos electriques qu'acoustiques, d'ailleurs dans quelques temps pourquoi pas un 73 notes mais j'avais besoin d'un piano 88 notes portable.
je suis habitué à joué sur rhodes, wurly, clavinet et kawai mp8 et le touché du fp 4 ne m'a demandé aucune adaptation, trés naturel et agréable à jouer, le pire au point de vue toucher étant le p155 dont le poids des touches m'a paru trés artificiel.
autre chose sur le sv1, je vois pas trop l'intérêt de simuler le pourrissement des tips qui en bon état ne font pas de bruit car le click au relachement est signe d'usure et de changement à faire.minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano
Commentaire
-
mazetov, tu préfère le SV1, comparé au fp7, juste, au niveau des sons ?, car pour le reste... le SV1 n'est pas splittable, pas de port usb, pas d'amplification interne, pas de lecture de fichiers, qu'ils soient audio ou midi, et tout ça pour le meme prix...
est ce que le SV1 vaut tous ces sacrifices ?? that is the question....ROLAND FP7
YAMAHA CP5
ROLAND VP7
BOSE L1 version I
Commentaire
-
Les sons du SV1 sont clairement meilleurs, (le piano acoustique du Roland tient la route ,dans un autre genre).Envoyé par TANDDEM Voir le messagemazetov, tu préfère le SV1, comparé au fp7, juste, au niveau des sons ?, car pour le reste... le SV1 n'est pas splittable, pas de port usb, pas d'amplification interne, pas de lecture de fichiers, qu'ils soient audio ou midi, et tout ça pour le meme prix...
est ce que le SV1 vaut tous ces sacrifices ?? that is the question....
Après tout dépend de ce que tu veux en faire.... Pour jouer en groupe (jazz, funk, bossa) :SV1 évidemment.. Pour la maison, si manque de place, budget limité, il faut réfléchir..
Quel style de musique, quel niveau pianistique ?
Un instrument qui me donne envie de jouer vaut le sacrifice, à mon humble avis (AMHA.
)
Si tu veux des échantillons mp3 du FP7 et du SV1, je peux t'en envoyer.yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
Commentaire
-
Mazetov, ce sera avec plaisir, il est vrai que, comme tu le disais, tout dépend du niveau du musicien et de ses attentes, en ce qui me concerne, je dois assurer le piano, la basse, et une rythmique, car on tourne en duo avec mon amie en piano voix.
si tu veux avoir un aperçu des attentes :
dans cette configuration, est ce que le SV1 serait un complément utile, rien que par la qualité de ses sons, est ce que l'investissement apporterait un plus non négligeable ?
j'attends tes échantillons pour me forger une idée
Merci d'avance
PhilippeROLAND FP7
YAMAHA CP5
ROLAND VP7
BOSE L1 version I
Commentaire
-
Si tu dois faire les basses "en live" c'est impossible pour le moment avec le SV1... Il est possible que dans les futures livraisons on trouve des sons splités.(mais c'est juste une rumeur)Envoyé par TANDDEM Voir le messageMazetov, ce sera avec plaisir, il est vrai que, comme tu le disais, tout dépend du niveau du musicien et de ses attentes, en ce qui me concerne, je dois assurer le piano, la basse, et une rythmique, car on tourne en duo avec mon amie en piano voix.
si tu veux avoir un aperçu des attentes :
dans cette configuration, est ce que le SV1 serait un complément utile, rien que par la qualité de ses sons, est ce que l'investissement apporterait un plus non négligeable ?
j'attends tes échantillons pour me forger une idée
Merci d'avance
Philippe
Sinon, il y a des entrées audio sur lesquelles tu peux brancher un ordi, un lecteur audio quelconque, si tu joues avec des séquences..
Je t'envoie quelques échantillons sur le mail de ton myspace.
A+yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
Commentaire
-
Super Merci Mazetov pour les échantillons, une petite question, quand tu joues avec le SV1, les arrangements sont faits par des musicos ou tu utilises des séquences ?
Concernant la différenciation audio, je trouve les deux de qualité quasi égale...je sais, je ne suis peut etre pas assez fin au niveau de l'écoute, ou c'est la qualité de ta prestation sur l'ensemble qui me donne cette sensation..
en tous cas merci encore
philippeROLAND FP7
YAMAHA CP5
ROLAND VP7
BOSE L1 version I
Commentaire
-
après 4 jours intensif sur le fp 4 ( dont 2 jours de concerts avec retours L acoustics ) retour au magasin !!!
trés flatteur au casque mais sur scène le son manque de présence, de profondeur et le niveau de sortie m'a semblé un peu faiblard ! grosse déception !
du coup j'ai réessayer aujourd'hui p 155 et sv1, je serais a priori plus parti pour le p155 du coup je vais peut être attendre de pouvoir essayer le cp 50 ou le nord piano.minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano
Commentaire
-
j'utilise des séquences (Aebersold, Hal Leonard ou Biabox).... Il doit y avoir Ron carter à la basse et Billy Hart à la batterie
En acoustique le FP7 possède un bon son, assez rond.... C'est en piano électrique qu'il n'y a pas photo.
Le SV1 est plus précis, plus dynamique,( en piano acoustique) , mais plus difficile à maîtriser aussi.yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
Commentaire

Commentaire