Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous du Numa piano?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raph66
    a répondu
    Merci Wollito, tes conseils sont les bienvenus pour choisir entre ces deux claviers



    Laisser un commentaire:


  • Wollito
    a répondu
    J'ai eu pendant des années des Kurzweil et actuellement un Kawai MP-11. Je n'ai à aucun moment été déçu de ces deux fabricants. Ce sont des marques fiables proposant de très beaux instruments!

    Laisser un commentaire:


  • Raph66
    a répondu
    Merci pour ces infos, impossible de trouver un clavier studiologic en magasin actuellement par chez moi. Je pense m'otienter vers du kurzweil ou du kawai si le sav laisse à désirer chez studiologic!!

    Laisser un commentaire:


  • Wollito
    a répondu
    En fait, si je ne m'abuse, il y a bien trois modèles de pianos de scène: le Concert avec un toucher Fatar TP 40W (en bois), définitivement le plus adapté au jeu pianistique, mais également le clavier le plus lourd (20kgs). J'ai eu la chance de l'essayer récemment et j'ai réellement apprécié son toucher et sa réponse dynamique. Les sons sont identiques à ceux présents sur le Stage, qui lui a un clavier beaucoup plus léger avec un retour moins naturel (du moins c'est mon ressenti lorsque j'ai pu également y poser les mains, car le revendeur avait toute la gamme de produits Studiologic). Les sons de pianos acoustiques sonnent de façon très réaliste, et pour les pianos électriques, il faut un peu bidouiller avec les paramètres pour arriver à un son relativement authentique. Enfin, le Compact 2 (dernière génération) quant à lui propose un clavier semi-lesté avec davantage de sons embarqués. Il est logiquement plus léger et comme son nom l'indique est extrêmement compact.

    En conclusion, tout dépend de tes besoins et de la destination que tu souhaiterais donner à ton clavier. Je t'avouerais avoir été séduit par le Concert, mais j'ai été-beaucoup plus scotché en jouant sur le Dexibell Vivo S9 qui se trouvait juste à côté. Nous sommes sur une autre gamme de produit avec le S9 mais cela n'est pas l'objet de ta question.

    Enfin, pour rester sur des produits italiens, il ne faudrait pas négliger la qualité du piano de scène Ketron GP1. De nombreux professionnels l'utilisent ici en Italie.

    Une dernière chose: si ton choix devait s'orienter vers l'un de ces claviers, saches que les SAV de ces 3 marques n'ont pas une réputation des meilleures… à bon entendeur

    Laisser un commentaire:


  • Raph66
    a répondu
    Je pense au Numa piano (toujours en vente neuf?), au Stage et au Concert.

    Laisser un commentaire:


  • Wollito
    a répondu
    Bonjour,

    A quel modèle penses-tu: le Concert, le Stage ou le Compact?
    Dernière modification par Wollito, 03 janvier 2019, 10h10.

    Laisser un commentaire:


  • Raph66
    a crée une discussion Que pensez-vous du Numa piano?

    Que pensez-vous du Numa piano?

    Bonjour,

    Quelqu'un parmi vous pourrait il me parler du Numa piano, qualité du clavier, des sons?
    Merci
Chargement...
X