Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha AvantGrand N1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yamaha AvantGrand N1

Pour les puristes:

La vidéo sonne terrible.

Il arrive sur Rennes, mais brrrrrrrrrrrr 6000€!

A votre avis, il y a un public?
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

Quand on arrive dans ses prix-là, la question d'un piano acoustique redevient pertinente. Ce qui fait surtout la valeur ajoutée, c'est le système d'amplification, ainsi bien sûr que le toucher. Car, en matière de sampling, je pense qu'on a à peu près tout inventé.

Commentaire

et oui, ils mettent en avant la "mécanique de piano à queue" qu'on n'aura jamais non plus avec un piano droit...

C'est peut-être le "vrai" atout?

En tout cas pour ma part c'est beaucoup trop cher;;;;;;
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

Commentaire

a tester mais perso je prefere prendre un u3 d occasion a ce prix
        montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

Commentaire

david348

Envoyé par kaeshin Voir le message
          a tester mais perso je prefere prendre un u3 d occasion a ce prix
          Bonjour, ici pour donner mon avis, j'ai un piano à queue 1m85 kawai que je viens de mettre au rebut pour simplement acheter un yamaha N1.
          je suis pourtant prof de piano, j'adore pourtant l'acoustique, mais le N1 est trop trop bluffant.
          Il me semble que les descriptions commerciales ne mettent pas assez en avant que la mécanique c'est la mécanique d'un piano à queue, mais vraiment.
          Je n'ai AUCUNE différence de touché, d'équilibre, de réponse, de sensation sauf que je préfère la mécanique yamaha ( le queue c'était un Kawai).
          Autre chose j'en avais marre du piano qui part un peu de travers à peine après deux mois d'accord avec harmonisation.Ceux qui ont l'oreille fine savent
          que l'accord PARFAIT d'un piano tient rarement plus de deux mois. (c'est pour cela qu'en tournée-concert les pianos sont accordés tous les jours ).
          Et bien votre piano est d'abord très réaliste et en plus absolument parfait, c'est simple je viens de prendre une grosse claque, alors s'il vous plaît maintenant
          attention à la différence entre un numérique et un piano hybride.
          si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas je connais déjà le piano par coeur!
          a+
          david

Commentaire

Merci pour ton avis et tes informations david348.
            Penses à mettre un avatar, cela fait partie des règles de la maison.

Bon surf sur Audiokeys.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Bonjour David, j'hésite entre le N1 et le N2 as tu pu tester les 2 ?
              Merci pour ton retour
              amicalement

Ps: j'ai cru comprendre que le son au casque était moins bon que prévu? Vrai ou faux ?
              que j'aime le son de 2 touches qui se touchent...

Commentaire

Chargement...
              X