Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Arius YDP-142

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yamaha Arius YDP-142

Bonjour
    j'ai le yamaha arius YDP-142 qui possède une prise usb host. J'ai le bon cable et un ordi . Cependant je ne sais pas comment m'en servir : je voudrai transferer un morceau jouer au piano et le mettre sur ordi (en mp3 ou autre peu importe). J'ai chercher dans le mode d'emploi mais je ne comprends rien.
    Pouvez vous me dire comment faire svp ?
    J'ai aussi une autre question : il faut que je le branche et ensuite je joue ou que j'enregistre depuis le piano et faire un transfert après ?
    Merci par avance pour votre aide

Merci de mettre un avatar à ton profil (voir ma signature).

La prise dont tu parles est en fait pour établir une connexion MIDI. Il faut installer le pilote MIDI Yamaha sur ton ordinateur, puis connecter l'ordi et le piano avec un câble USB adéquat.

Ensuite, pour enregistrer ce que tu fais, il faut avoir un séquenceur sur ton PC qui va récupérer les événements MIDI provenant du piano. Mais attention, MIDI n'est pas égal à audio. Pour créer un fichier mp3 lisible sur ton ordi ou un lecteur autre, il faut enregistrer de l'audio. Le MIDI, ce sont des codes informatiques qui indiquent quoi jouer. Le MIDI ne produit pas de son en soi, mais il indique au piano comment utiliser son moteur sonore.

Donc si tu veux simplement enregistrer ce que tu fais en audio, il faut brancher les sorties audio du piano dans la carte son interne ou externe du PC, puis utiliser un logiciel capable d'enregistrer de l'audio (les séquenceurs modernes peuvent le faire, mais un simple logiciel audio suffit).

Je te conseille de lire qqch sur les bases du home-studio, car ta question montre que tu ne comprends pas encore bien les connexions entre instrument et PC et leur usage.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

tien un avatar pour toi !!
      SPStarWars-Chewbacca01.jpg

fantom xr+ 16 carte srx.
      et un bon yamaha.
      que demander de plus a mon niveaux ;-)

Commentaire

OK merci je vais essayer de trouver comment faire... Pour la photo j'en mettrai une plus tard.

Commentaire

Chargement...
        X