Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Clavinova CSP 150 ou 170

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Clavinova CSP 150 ou 170

    Bonjour,
    je veux changer mon Go Keys pour un piano de meilleur qualité,
    j'ai regardé les caractéristiques du CSP 150 ou 170, et sur le papier celui-ci est le piano qui peut me convenir (taille et prix).

    je l'ai testé 2-3 fois au magasin, et je suis conquis par ses fonctionnalités,
    je suis complétement débutant en piano et solfège, j'ai essayé d'autre pianos (moins chers) avec les aplis Flowkey ou simplypiano, mais je n'ai pas eu le même confort pour suivre les notes.

    si vous l'avez acheté, quel est votre avis?
    la fonction Follow the light est vraiment intéressant?
    le "Chords tu score" fonctionne vraiment bien?
    la compatibilité avec android est pareil qu'avec les IOS?
    l'importation de fichiers midi est facile?

    je suis débutant et je me pose pleins de question avant d'investir
    Merci de vos commentaires

  • #2
    Smartpianist est décrit ici : https://fr.yamaha.com/fr/products/musical_instruments/pianos/clavinova/csp-150/smart_pianist.html On y lit « Smart Pianist V1.10 Feature (Available only for iOS version) », ce qui est étrange car l’application est bien sur le GooglePlay : https://play.google.com/store/apps/d...tpianist&gl=FR (la description inclue le AudioToScore)

    D’après la description, il n’y a que la partition d’accompagnement. Donc pas la mélodie. Du coup, je serais plus enclin à acheter les partitions des morceaux qui m’intéressent.

    Par ailleurs, d’un point de vue pédagogique, je suis sceptique au sujet des aides (diodes au-dessus des touches, application où les notes tombent et autres). Savoir lire une partition me semble une compétence plus qu’utile au piano... et pour cela rien ne vaut la pratique sans béquille.

    Enfin, je ne sais pas quelle sera la durée de vie de l’application SmartPianist... sera-t-elle maintenue 10 ans pour suivre les mises à jour iOS ? (Mon piano Yamaha a 15 ans). Actuellement, il m’est difficile de télécharger des fichiers MIDI dans mon piano car l’utilitaire dédié n’est compatible que Windows 95/98... un comble pour un piano sorti en 2002, donc après Windows XP. Ici, une bonne valeur du piano réside dans la compatibilité avec les versions d’iOS que tu possèdes, et mon expérience d’iOS est que certaines mises à jour laissent des applications sur le carreau.
    Dernière modification par floyer, 08 septembre 2019, 10h08.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha CLP150, VSL CFX et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Arturia V Collection 6, Korg Legacy Collection, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre) - DAW : Reaper 5, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 -
    Casque : AKG K-702

    Commentaire

    Chargement...
    X