Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défauts sur Yamaha CVP 709 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Défauts sur Yamaha CVP 709 ?

    Bonjour,

    Propriétaire d'un CVP 709 depuis 3ans1/2 j'ai constaté depuis un mois des problèmes de réponse à la vélocité se traduisant par une intensité maxi sur une frappe de touche douce.
    Après contact de mon revendeur et du service technique, la réparation vient d’être effectuée sous garantie. Yamaha reconnait un défaut de conception de l'électronique traitant le signal émis par les rubbers, celui ci ne prenant pas en compte l'usure progressive des rubbers. Donc changement de l'ensemble de l’électronique concernée et des rubbers.
    Voila de quoi s'inquiéter sur la qualité d'un instrument haut de gamme au prix conséquent. Je crois savoir que la série CLP et d'autres peut-être sont équipés du même système....
    Comme si cela n'était pas suffisant, la texture des touches du clavier (touches bois recouvertes d'ivoire de synthèse) présente des défauts d'aspect, micro cratères sur un peu plus de 3 octaves bien visibles en lumière rasante.
    Mais sur ce sujet Yamaha ne veut pas prendre en charge le changement des touches au titre de la garantie, au prétexte de possible attaque des touches avec les ongles (j'ai les ongles courts) ou de sueur acide (je me lave les mains avant chaque utilisation du piano). Devrais je débourser 600 € tous les 3 ans pour jouer sur un clavier propre ? Evidemment je relance le service technique Yamaha sur le sujet, affaier à suivre.
    Bref, je suis un peu en colère et m'interroge sur le sérieux de la marque quand à la fabrication de son matériel qui par ailleurs présente des qualités sonores indéniables.

    Cordialement
    Michel

    PSR 9000 Pro - CVP 709
Chargement...
X