Voilà ça fait maintenant un mois que j'ai fait l’acquisition de l'YC73 .
Je voulais vous faire partager mes premières impressions .
Alors mes impressions sont très bonnes :
Le toucher du clavier 73 correspond vraiment à mes attentes ! Les sons sont vraiment pas mal du tout aussi , il y a l'essentiel .
Pas besoin d'ordinateur et ça pour moi c'est un vrai plus !
En bidouillant juste un peu j'ai retrouvé un piano le CFX qui claque du feu de Dieu avec la vibration des cordes comme j'aime.
Au niveau PE et Rhodes surtout , c'est un peu pauvre ,mais bon ils en ont rajouté un lors de la dernière mise à jour qui est vraiment bien ,et en bidouillant un peu j'arrive à faire les déclinaisons que j'aime .
Pour les Wurlis et le fameux son Supertramp il faut en mélanger deux et ça le fait pas trop mal avec les effets .
Je ne joue pas trop de morceaux avec les orgues mais ça reste un vrais plus car de pouvoir les mélanger avec les PE par exemple c'est top !
La section d'orgues et vraiment bien faite avec des sons qui déchirent .
D'après le vendeur il devrait y avoir une prochaine mise à jour qui ne devrait pas tarder à arriver .
Le seul bémol mais qui peut être un avantage je ne sais pas trop ,c'est qu'il faut qd mm y rentrer dedans et personnaliser ses sons car de base et sans effets ça reste un peu pauvre .
Voilà mes impressions sur ce très bon clavier

Jean-louis
Commentaire