Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur le DEXIBELL S7 PRO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J’aime bien les touchers lourds... et je ne me considère pas pro, loin de là.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      Non, ce n'est qu'une question d'habitude je pense...
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #18
        Le MP11 a un toucher plus, comment dire, nettement plus musculaire que les pianos acoustiques Yamaha sur lesquels je prends mes cours.
        Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
        Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
        Compact, Philips Philicorda
        Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
        Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Lucienz Voir le message
          Il me faut les deux touchers.
          J'ai bien envie de craquer, vendre 200Kgs de B3 pour 10kgs de J7.
          Revendre mes 35Kgs de MP11 (toucher trop lourd pour moi ..réservé aux pros ?) et choisir un 73 touches toucher piano.

          Le s7 pro a le même touché que le nord stage 3 mais avec les touches ivoire de synthèse. Le s7 pro M ( le même avec les haut parleurs) a un touché plus lourd car le clavier est un TP 100 alors que le S7 pro a le TP40 se rapprochant beaucoup au NS3. Pour moi c’est celui qui me plaît le plus car c’est mon premier touché lourd et je ne le voulais pas trop lourd non plus .
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Lucienz Voir le message
            A te lire, Cela donne envie !
            Et le Rhodes, il est réaliste ?

            Le DEXIBELL J7 a le même piano (en dehors du toucher) ?
            Je viens d’écouter les rhodes et je les trouve une fois de plus meilleurs que ceux fournis dans mon montage. on peut même régler le bruit du retour des touches ! j’ai aussi tester les autres sons strings , pianos électriques ,….. c’est génial et d’une qualité ! Quand on me disait que j’allais regretter le montage…..
            Franchement quand on compare les pianos il n’y a pas photo. ça sonne clavecin dans le montage.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #21
              Merci pour ces explications très claires, Kiko.
              Cela ne m'étonne pas, déjà Dexibell est en 24 bits contre 16 bits pour Yamaha.
              Ce qui est quand même mieux en pianissimo.
              Que dire des Clavia qui sont hyper compressés.
              J'ai été également très déçus des sons de pianos électriques et d'orgues sur le Motif XS.
              Heureusement le XS est aussi un sampler et mes samples sont largement plus réalistes.
              Du coup je pense craquer pour un Combo J7, et pour le toucher lourd avec clavier léger, il y a le Vivo S3 Pro 11.8Kgs (malheureusement pas TP40 mais TP100 73
              touches)
              Ca pourrait me faire un double clavier pour l'orgue.
              Bien sur dans cette configuration, le S3 a un toucher lourd pas adapté pour l'orgue.
              Mais je me dis qu'en le plaçant en dessous, main gauche, ça devrait passer.

              J7 + S3 ... cela ferait 2 x les mêmes sons.
              Mais il y a quand m^me un intérêt: J'aime beaucoup le son du Rhodes avec un poil de Wurlitzer.


              Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
              Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
              Compact, Philips Philicorda
              Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
              Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

              Commentaire


              • #22
                Pas sûr que la différence vienne des 24bits vs 16bits. 16bits signifie tout de même 96dB de rapport signal sur bruit. En réglant le maxi à moins de 96dB (il vaut mieux !!), on a un bruit de quantification inférieur à 0dB donc normalement inaudible.

                Par contre, c’est plus le soin apporté au moteur sonore (échantillonnage + modélisation) qui peut faire la différence face à un échantillonneur généraliste sur le Montage (AWM2). Ceci-dit, je suis toujours impressionné (voir perplexe), lorsqu’il est question d’une entreprise qui n’a pas les moyens de Yamaha faire un piano réussi.

                Un test à faire est de jouer avec la pédale forte (sustain si on préfère). Là toutes les cordes sont libérées et on devrait avoir un son plus riche.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #23
                  Tu as tout a fait raison, et c'est vrai pour le 16 bits si le niveau enregistré est suffisant.
                  Pour le pianissimo, si le sample est enregistré à un niveau assez fort, puis baissé en dernier lieu en passant par les convertisseurs qui sont tout de même en 24 bits => OK.
                  mais si pour les niveaux faibles l'enregistrement est largement baissé, il ne reste plus beaucoup de points de sample.
                  Mais effectivement ce n'est pas le plus important.
                  Sur le Motifs et m^me politique pour le Montage, le choix est d'avoir une multitude de sons différents.
                  C'est pour beaucoup sur les même bases de samples en passant par des effets, des filtres des réglages de nivaux ... d'ou approche assez éloignée des sons que l'on aime.
                  La politique de Dexibell (et d'autres), c'est beaucoup moins de sons, mais correctement samplé ... sans effets et sans filtres ... si ce n'est en bout de chaine à l'ancienne.
                  D'après mon exploration du Motif, ce que je dis est surtout vrai pour les pianos électriques, les orgues et instruments divers.
                  Pour les pianos acoustiques c'est déjà mieux.


                  Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
                  Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
                  Compact, Philips Philicorda
                  Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
                  Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par floyer Voir le message
                    Ceci-dit, je suis toujours impressionné (voir perplexe), lorsqu’il est question d’une entreprise qui n’a pas les moyens de Yamaha faire un piano réussi.
                    .
                    ils n’ont peut-être pas les moyen mais ils ont le tallent ! c’est quand même pas n’importe qui les ingénieurs de dexibell, ce sont ceux de chez roland qui ont monté leur propre marques ! Et pour lancer un produit je pense qu’on se doit d’être irréprochable. C’est ce qu’ils ont fait et quand ils se feront connaître leurs produit augmenteront de prix et ils se reposeront sur leurs lauriers comme tous les autres .En attendent le prix du s7 est très raisonnable à comparer d’un nord.
                    En tous cas j’ai toujours joué sur les hauts de gamme de beaucoup de marque ( kronos, motif Xf , montage 7 , pa4x……) et là je trouve ce clavier très haut de gamme de part sa conception et ses sons .La coque est en métal et les flancs en bois bleu. Je trouve que les 80 sons environs qui se trouvent dans le Vivo s7 sont excellents, bien meilleur que sur mon montage . Écouter les demos sur le site dexibell dans les sons à télécharger. rien que le bandoneon vaut le coup , écoutez la flûte et le reste . poua ! Après il est sûr qu,on peut pas être parfait sur le montage vu le nombre impressionnant de sons preset ! 3000 sons .
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu me donnes envie de réessayer ce Dexibell,
                      Kiko... D'autant plus qu'il y a une version amplifiée du S7 Pro maintenant.
                      J'avais eu l'occasion d'essayer le S9 il y a 2 ans. J'avais bien aimé les sons aussi et la possibilité d'accéder à des paramètres avancées de programmation des pianos mais j'étais resté sur une logique d'utilisation un peu confuse...
                      Après oui, les sons disons "classiques" sont bons, mais en terme de possibilités de synthèse ça ne se compare pas à un Montage ou au moteur Virtual Analog du Nord Stage 3, je trouve...
                      En tout cas c'est sûr, c'est un challenger !
                      Mais tu es sûr pour les flancs en bois, Kiko ? Il me semblait plutôt que c'était un plastique... En tout cas pour ma part je préférais des flancs en bois de couleur naturelle... Enfin c'est un détail.
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par twinton Voir le message
                        Tu me donnes envie de réessayer ce Dexibell,
                        Kiko... D'autant plus qu'il y a une version amplifiée du S7 Pro maintenant.
                        J'avais eu l'occasion d'essayer le S9 il y a 2 ans. J'avais bien aimé les sons aussi et la possibilité d'accéder à des paramètres avancées de programmation des pianos mais j'étais resté sur une logique d'utilisation un peu confuse...
                        Après oui, les sons disons "classiques" sont bons, mais en terme de possibilités de synthèse ça ne se compare pas à un Montage ou au moteur Virtual Analog du Nord Stage 3, je trouve...
                        En tout cas c'est sûr, c'est un challenger !
                        Mais tu es sûr pour les flancs en bois, Kiko ? Il me semblait plutôt que c'était un plastique... En tout cas pour ma part je préférais des flancs en bois de couleur naturelle... Enfin c'est un détail.
                        salut Twinton , j’ai au départ essayé la version amplifiées mais comme j’ai mon système audio j’ai finalement choisis le S7 pro sans hp. C’est aussi la version sans haut parleurs qui possède le clavier TP400 moins lourd que la version amplifiée qui possède le clavier TP100 .
                        Comme tu le dis la synthèse du s7 pour les sons de synthé n’a rien à voire avec celle du A1! c’est pour ça que j’ai préféré acheté un s7 pour le compléter d’un A1. Le prix au finale sera inférieur au NS3 et mon set sera meilleur. Il faut dire que dans le NS3 il n’y a pas un vrai A1 à l’intérieur.
                        Dans le S7 pro je peux rentrer des sons à l’infini puisqu’il prends en charge l’extension SF2. et sur le site dexibell on peut télécharger des sons de piano encore meilleurs que ceux d’origine qui font parti de la banque platinium. je crois qu’une banque pèse 1go. Moi j’adore les sons de piano d’origine.
                        Pour les flancs en bois je suis sur , j’ai le clavier devant les yeux , il reste encore des petites bavures de bois dans les trous de fixation .Mais la couleur bleue fait qu’on dirait du plastique . mais je t’assure que c’est bien du bois .
                        pour finir j’ai teste le s9 mais comme les sons d’orgue ne m’intéressent pas … Mais c’est fou les faders électriques qui bougent tout seul quand on change de son d’orgue!
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #27
                          C’est un piano de scène... pas un synthétiseur, donc c’est un peu curieux de le comparer à un Nord Stage et son VA ou un Montage. Je le vois plutôt en comparaison à des Nord Piano, Kawai MP11SE, Roland RD2000, Yamaha CP88.

                          Et comme kiko_01 est déjà équipé en synthétiseur par ailleurs, il restera comblé s’il souhaite faire de la synthèse.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par floyer Voir le message
                            C’est un piano de scène... pas un synthétiseur, donc c’est un peu curieux de le comparer à un Nord Stage et son VA ou un Montage. Je le vois plutôt en comparaison à des Nord Piano, Kawai MP11SE, Roland RD2000, Yamaha CP88.

                            Et comme kiko_01 est déjà équipé en synthétiseur par ailleurs, il restera comblé s’il souhaite faire de la synthèse.
                            C’est sûr qu’il n’est pas comparables à un synthé mais en faite je comparais les sons interne au S7 à mon montage . Tous les sons du S7 ,strings , piano électrique , wurly, cœurs …. sont meilleur que sur le montage . Après il y a de très bonne nappes de synthé sur le montage qu’on aura jamais sur le s7 .
                            il n’y a pas beaucoup de sons dans le s7 à côté du montage mais le peu est très bon .
                            j’ai demandé sur le forum et j’ai été guidé vers le mp11se et le cp de yamaha mais comme personne ne connaissait le Dexibell vivo s7 c’est compliqué de comparer. Du coup vu le prix à comparer des autre et les comparatifs sur youtube j’ai préféré le s7 . rien qu’en écoutant sur yt on entend quand même u;e nette différence de qualité de sons à l’avantage du s7 .
                            Apres j’ai comparé par rapport au NS3 parce que j’étais parti au départ pour ce clavier! mais comme n’étant pas intéressé par la section orgue je me suis dit un bon piano de scène plus un A1 fera l’affaire . le S7 a de bon sons de string , et autres sons de bases . le touché me plaît alors que celui du cp et yc est trop dur pour moi .
                            T’as vu le prix du nord piano 5!!!! C’est le double du S7 ! ils rêvent ou quoi chez nord? j’ai écouté les 2 et je préfère les sons du s7 … Ce n’est que mon avis mais il faut le dire quand même . faut pas exagérer non plus car je suis sur que sur scène personne n’entendra la différence entre les 2 à part la couleur rouge que tous le monde connaît. Moi je préfère le blanc c’est plus jolie.
                            En tous cas je suis super content d’avoir le s7 , j’ai trop envie de jouer avec , c’est le plus important du moment où ça plait.
                            j’en avais marre de la programmation, du coup avec ce s7 on allume et on joue c’est tout.
                            Dernière modification par kiko 01, 06 juin 2021, 20h33.
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • #29
                              @kiko, tu dis avoir essayé le S7 PRO M... As-tu pu évaluer la qualité de l'amplification interne ?
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par twinton Voir le message
                                @kiko, tu dis avoir essayé le S7 PRO M... As-tu pu évaluer la qualité de l'amplification interne ?
                                oui j’ai joué avec mais franchement je n’ai pas fait attention à la qualité de l’amplification , plusieurs personne l’ont essayé, on entendait très bien le son mais niveau qualité je ne sais pas . J’étais tellement concentré sur le touché que je n’ai pas écouté comme il faut . Surtout qu’au départ je pensais que c’était une sous marque , j’ai même dit à ma femme qui me dit et celui la il est pas bien : c’est de la daube!
                                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X