Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur le DEXIBELL S7 PRO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis sur le DEXIBELL S7 PRO

    Bonsoir à tous , j’ai besoin de vos avis sur le S7 pro de Dexibell.
    j’ai longtemps hésité sur le NS3 88 puis j’ai essayé ce S7 qui a de magnifiques sons de pianos .
    Le touché est excellent et pour moi le même que sur le NS3. Je n’ai pas besoins des sons d’orgue et j’ai envie de rajouter un NLA1 en plus du S7 pour un prix très inférieur au NS3.
    J’ai un peu peur de la durabilité c’est pour ça que je vous demande conseil .
    Merci à tous !
    Dernière modification par kiko 01, 27 mai 2021, 19h11.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    Je ne connais pas ce modèle mais j'ai eu un DEXIBELL J7 pour les orgues pendant 3 ans, rien à signaler, c'est même de très bonne construction, fiable, suivi des OS, et en tout cas la marque commence à faire son chemin et affiche son sérieux.

    Commentaire


    • #3
      Et tu l'as remplacé par quoi ton J7 ?
      Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
      Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
      Compact, Philips Philicorda
      Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
      Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Lucienz Voir le message
        Et tu l'as remplacé par quoi ton J7 ?
        un YC 73

        Commentaire


        • #5
          Un petit comparatif entre les deux ?
          Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
          Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
          Compact, Philips Philicorda
          Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
          Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

          Commentaire


          • #6
            j’ai essayé les 2 et je trouve les sons piano yamaha plus métallique que ceux du vivo s7.
            Le touché yamaha est plus dure que celui du dexibell qui a le même que celui du ns3.
            Par contre les sons pianos du s7 sont superbes! du coup je vais prendre le vivo s7 pro.
            Dernière modification par kiko 01, 29 mai 2021, 20h56.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              Salut
              donc, tu n'envisages pas la "piste" Legend 70 ?
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par leida Voir le message
                Salut
                donc, tu n'envisages pas la "piste" Legend 70 ?
                j’ai apprécié le touché du S7 , son format et ses excellents sons de piano pour un prix raisonnable. Le viscount est pas mal aussi car on peux choisir ses modules sonores mais le touché je ne le connais pas . Moi ce qui m’intéresse le plus c’est les sons de pianos . Sur le s7 ils ont l’air d’être meilleur que la plupart des autres car les échantillons dur 2 fois plus longtemps que sur d’autres piano numérique . on peux aussi charger des SF2 et il a le logiciel X-Mure gratuit qui semble faire office d’arrangeur , j’ai pas encore étudié le truc! il y a même le bluetooth.
                j’ai même pendant un moment regardé le RD2000 de roland et puis on en fini plus de comparer ! Et à savoir que les créateur de DEXIBELL sont les ex ingénieurs de ROLAND , donc ça reste un peu du roland .j’ai écouté beaucoup de demo Dexibell vivo s7pro VS ……nord , et autres et je trouve qu’il est vraiment pas mal ce S7 , en tous cas c’est celui qui a les meilleurs sons piano à mon oreille.
                Son design est sympa en blanc par contre je n’accroche pas du tout sur le viscount qui me fait penser à mon vieux bontempi
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  mon message étant coupé, je fini ici : je n’aime pas non plus le design du Crumar seven avec ses bouton rétro éclairé et comme je n’ai pas eu d’avis sur le forum du s7 ni en mal , ni en bien … j’ai eu pas mal de propositions de clavier que j’ai étudié à chaque fois mais je préfère le s7 . Le nord stage 3 aurait été moins chère je pense que je n’aurais pas été voir ailleurs ! Du coup je pense compléter ce s7 avec le nord lead A1 , ça fera un semblant de ns3 peut être en mieux même !
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ta réponse.
                    J'ai regardé un temps les dexibell mais celà fait partie des marques que l'on voit peu, peu de vidéos, de retours, et de surcroit, une gamme un peu vieillissante.
                    Alors, pas été plus loin et, contrairement à toi, j'aime bine le look vintage du Legend 70, très pratique pour poser un second clavier dessus ou un expandeur.
                    Bon, te restes plus qu'à prendre un A1, et si tu veux un A1R, j'en connais un en vente ;-)
                    ++
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par leida Voir le message
                      Merci pour ta réponse.
                      J'ai regardé un temps les dexibell mais celà fait partie des marques que l'on voit peu, peu de vidéos, de retours, et de surcroit, une gamme un peu vieillissante.
                      Alors, pas été plus loin et, contrairement à toi, j'aime bine le look vintage du Legend 70, très pratique pour poser un second clavier dessus ou un expandeur.
                      Bon, te restes plus qu'à prendre un A1, et si tu veux un A1R, j'en connais un en vente ;-)
                      ++
                      Regarde la gamme vivo de chez dexibell , le s7pro et le s9pro sont récents. Il est vrai que le s7 était pas très jolie en gris mais là ils ont fait jolie en blanc.Regarde maintenant sur YT il y a beaucoup de vidéo et de comparatif maintenant.
                      j’avais pas pensé à poser un deuxième clavier sur le viscount , c’est une bonne idée! Pour le A1 j’aime bien avoir le synthé complet avec le clavier mais j’ai jamais penser à prendre un expendeur . j’ai vu ton annonce.
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le VIVO S7 PRO est arrivé dans mon set! Poua c’est énorme, déjà par sa taille et son poids mais aussi par ses sons de piano excellent !! Rien à voir avec ceux du MONTAGE 7. j’ai l’impression de jouer avec un vrai piano. C’est la première fois que j’ai un clavier lourd 88 . c’est super à jouer et on fait moins de fautes de frappe finalement . les touches sont moins sensibles qu’un semi lesté!.
                        La simulation de piano est très poussée , on peut régler le bruit des marteaux , de la pédale sustain , de la résonance des cordes ……….. et j’en passe car je ne suis pas encore assez connaisseur des pianos. Les sons de saxo sont excellents et plus réalistes que ceux du montage!!!! c’est pas la honte pour le prix.? les sons de synthé sont là pour compléter mais pas à la hauteur du montage . Par contre il y a de bon sons de cordes , de basses ,nappes et on peut en télécharger gratuitement sur le site dexibell.
                        j’en suis qu’à la découverte de ce clavier livré avec sa pédale de sustain . Certain devrait en prendre exemple ! En tous cas c’est une marque à faire connaître et à découvrir .
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #13
                          A te lire, Cela donne envie !
                          Et le Rhodes, il est réaliste ?

                          Le DEXIBELL J7 a le même piano (en dehors du toucher) ?
                          Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
                          Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
                          Compact, Philips Philicorda
                          Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
                          Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Lucienz Voir le message
                            A te lire, Cela donne envie !
                            Et le Rhodes, il est réaliste ?

                            Le DEXIBELL J7 a le même piano (en dehors du toucher) ?
                            Les rhodes je n’ai pas encore testé , je regarde ça ce week end! .
                            J’ai bien l’impression que le J7 a les mêmes pianos que sur le S7 , sauf que le toucher est watterfall en 73 touches.
                            Le prix du J7 est le même que pour le S7 et si on veux le touché lourd il faut se tourner vers le s9 qui coûtera 1000 euros de plus environs .

                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il me faut les deux touchers.
                              J'ai bien envie de craquer, vendre 200Kgs de B3 pour 10kgs de J7.
                              Revendre mes 35Kgs de MP11 (toucher trop lourd pour moi ..réservé aux pros ?) et choisir un 73 touches toucher piano.


                              Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
                              Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
                              Compact, Philips Philicorda
                              Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
                              Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X