Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur le DEXIBELL S7 PRO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par kiko 01 Voir le message
    Dernière question que je me pose comme c’est la première fois que je possède ce genre de clavier : Tous les autres pianos numériques ont de si bon sons de strings , celesta, nappes , saxo ….. ?
    Sais-tu où on pourrait entendre ces sonorités ?
    par exemple sur Youtube ?
    ou bien, peut être peux-tu nous faire entendre quelques sons ?

    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #47
      Je suis satisfait de la sonorité CFX de mon piano numérique (N1X), moins par le Bösendorfer. Du coup, j’utilise bien moins mes pianos virtuels.

      Je n’ai trop testé les autres sonorités, en nombre limité (15 en tout).
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par leida Voir le message
        Sais-tu où on pourrait entendre ces sonorités ?
        par exemple sur Youtube ?
        ou bien, peut être peux-tu nous faire entendre quelques sons ?
        Cette vidéo est très bien : https://youtu.be/RbaQOcMcOrs
        au début il y a beaucoup de pianos et après on entends les autres sons .
        Un de ses jour j’essayerais de faire une démo , on peut s’enregistrer directement sur un clé usb .
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #49
          Quelle est la durée de boot du S7PRO ?
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #50
            Envoyé par twinton Voir le message
            Quelle est la durée de boot du S7PRO ?
            Ca dépends du nombre de sons à charger . Moi j’en ai rajouté dans mes user et j’en ai 52 en totalité à charger au démarrage.
            Il lui a fallu 52 seconde pour démarrer.
            Imagine si le Montage mettait 3000 secondes pour démarrer !!!
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #51
              52 Secondes, ça me parait plutôt rapide en chargeant des samples.
              Quelle taille font les samples ?
              Sur le motif XS:
              Sans samples => 40 Sec.
              Avec 188Mo de samples => 1min 50
              Sur le Kawai MP11:
              Pas de possibilité de charger des samples: 5 Secondes !
              Il y a surement un OS propriétaire adapté.
              Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
              Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
              Compact, Philips Philicorda
              Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
              Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

              Commentaire


              • #52
                Le Montage a un DSP raccordé directement sur la mémoire Flash par un double bus rapide (ONFI)… ainsi, il peut charger les échantillons à la demande. Sans une architecture aussi optimisée, il faut charger au préalable (démarrage ou chargement de la sonorité), chaque début de note pour être réactif.

                Comme le Dexibell utilise de la modélisation, on pouvait espérer un démarrage plus rapide.

                Lucienz : avec du streaming, la taille des bibliothèques chargées compte peu vu que l’on peut charger les échantillons à la demande. Il faut néanmoins charger chaque début d’échantillon (0,5s ? Le temps de charger le reste lorsque la note est jouée). Ceci-dit certains VST chez moi prennent 10s de chargement voire plus pour 1 instrument mais plusieurs « perspectives » (prises de son proches ou éloignées).
                Dernière modification par floyer, 13 juin 2021, 12h36.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Lucienz Voir le message
                  52 Secondes, ça me parait plutôt rapide en chargeant des samples.
                  Quelle taille font les samples ?
                  Sur le motif XS:
                  Sans samples => 40 Sec.
                  Avec 188Mo de samples => 1min 50
                  Sur le Kawai MP11:
                  Pas de possibilité de charger des samples: 5 Secondes !
                  Il y a surement un OS propriétaire adapté.
                  un son de piano normal fait 290 Mo , un son de piano platinium fait 800Mo et un son de flûte 15Mo. en totalité il y a 1,5 Go de mémoire RAM et 1,5 de mémoire Rom où les sons d’usine sont stockés. l’autre jour j’ai tout effacé pour installer un son de piano platinium de 800 mégas . Par la suite je l’ai effacé et j’ai re transféré les sons d’usine de la ROM vers la ram .
                  C’est bien parce que c’est très simple pour effacer les sons qui ne nous intéressent pas et en rajouter d’autres qui se trouvent en téléchargement gratuit sur le site dexibell.
                  Dernière modification par kiko 01, 13 juin 2021, 13h33.
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par floyer Voir le message
                    Comme le Dexibell utilise de la modélisation, on pouvait espérer un démarrage plus rapide.
                    Je ne crois pas qu'on parle de modélisation pour le Dexibell..., pour certains comportements peut être, mais la base reste du sample il me semble.

                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par twinton Voir le message
                      Je ne crois pas qu'on parle de modélisation pour le Dexibell..., pour certains comportements peut être, mais la base reste du sample il me semble.
                      oui ce n’est que du sample , la modélisation ce sont des samples de bruits de pedale , de touches qui reviennent à leur place , le bruit des marteaux, des bruits de souffles sur les flûtes le tout modifiable en volume . La modélisation se rajoute aux samples . Après le s7 pro modélise le comportement d’un vrai piano , c’est à dire que quand on maintiens une touche appuyée et qu’il n’y a plus de son émit , il suffit d’appuyer sur les touches à côté de celle déjà appuyer pour faire vibrer les cordes correspondantes à la touche qui n’émettait plus de son . je me fait bien comprendre car c’est dure à expliquer comme je ne connais pas les vrais pianos. on peut justement ajuster le volume de cette raisonnance . on peut ouvrir et fermer le capot d’un piano a queue. et la pedale de sustain fournie n’est pas un simple contact, elle est progressive sur toute sa course comme sur un piano.
                      Dernière modification par kiko 01, 13 juin 2021, 13h34.
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #56
                        Je lis sur la page du H7 : « Combination of “Sampling and Modelling” technology with unique algorithms. »… ce qui me fait penser à de la modélisation. Ceci-dit, je lis aussi qu’il y a des échantillons de 15s dans les graves… ce qui fait beaucoup ! Il est possible que la modélisation soit limitée aux résonances sympathiques et éventuellement l’interpolation entre échantillons de niveaux différents.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par floyer Voir le message
                          Je lis sur la page du H7 : « Combination of “Sampling and Modelling” technology with unique algorithms. »… ce qui me fait penser à de la modélisation. Ceci-dit, je lis aussi qu’il y a des échantillons de 15s dans les graves… ce qui fait beaucoup ! Il est possible que la modélisation soit limitée aux résonances sympathiques et éventuellement l’interpolation entre échantillons de niveaux différents.
                          oui comme je le disais plus haut c’est pour la résonance sympathique pour résumer mais il y a le bruit des marteaux , celui des touches qui reviennent quand on les lâches et cela en fonction de là vitesses de relâchement , on peut modifier la grosseur de la caisse d’une guitare classique, le bruit des cordes relâchées quand on appui sur la pédale de sustain . Il y a de la modélisation pour chaque instruments.
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #58
                            Un truc intéressant c’est le logiciel gratuit qu’on peut télécharger sur ipad ou produits apple seulement . X MURE .
                            C’ est en fait un arrangeur virtuel qu’on contrôle avec les claviers DXIBELL.
                            j’ai testé, c’est pas mal , je dirais même excellent ! Ce ne sont pas des arrangements synthétiques mais de vrais instruments qui jouent en arrière , il suffit de plaquer des accords sur le S7 comme on le ferait sur un arrangeur. il y a des styles gratuits spécialement pour les possesseurs de produits dexibell sinon il y en a des payants .il suffit de connecter le dexibell sur l’ipad via le connecteur photo usb pour débloquer les styles gratuits. je n’ai essayé que quelques minutes car mon adaptateur n’est pas d’origine apple ( acheté sur banggood) et se coupe au bout de 30 secondes en me disant incompatible avec l’ipad!
                            Bref ils font tout pour qu’on achète chez eux….
                            il y a des démos sur yt , regarder c’est intéressant pour celui qui n’a pas d’arrangeur et les arrangements sont aussi bon que ceux de base du pa4x.https://youtu.be/fps_hNf3kS4
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • #59
                              Pour les temps à l'allumage ou au chargement lors du choix d'un instrument, tout dépend de la technique utilisée.
                              Sur le Motif XS, qui commence à se faire vieux, pour pouvoir charger des samples il faut installer de la RAM modules DIMM à 168 broches.
                              J'ai installé le maximum possible 2 modules de 512Mo récupéré sur un PC pour un total de 1Go.
                              Tout se passe à l'allumage, les samples sont récupérés depuis une clé USB2, d'où le temps de chargement.
                              Par contre à l'utilisation lors du choix d'un instrument tout est immédiat ( c'est déjà en RAM).

                              Depuis le Motif XF et surement sur le DEXIBELL, les samples sont copiés dans la RAM Flash interne (Encore faut-il l'ajouter sur le Motif XF, les pingres !).
                              Du coup c'est à faire une fois et les démarrages sont nettement plus rapides.
                              Par contre, chaque fois que l'on change d'instrument, les samples se copient en Ram interne depuis la Flash Nand (SSD)... c'est plus long et cela dépend de la Nand choisie par le constructeur.
                              Avec les SSD internes les plus rapides, il serait possible aujourd'hui de copier 4Go en 1seconde.
                              Exemple "Corsair Force MP600 1To" => 5Go / seconde ! .... pour 240 Euros.
                              Mais ce n'est pas celle là qui est intégrée dans nos claviers.
                              Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
                              Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
                              Compact, Philips Philicorda
                              Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
                              Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

                              Commentaire


                              • #60
                                Sur le S7 il n’est pas possible de changer les barrettes de mémoire donc on fait avec ! et c’est pas plus mal car j’allume et je joue…… du piano pour commencer et je change de sons de temps en temps …… juste pour vous expliquer que j’ai acheté ce clavier pour ne pas avoir à me préoccuper de ça!
                                j’ai déjà le montage pour me compliquer la vie . ici tu ajoute un bon son ou tu efface un autre mais c’est au début .
                                Apres tu joue et tu te fait plaisir en écoutant un très bon son et un bon touché.
                                Pas besoins de 3000 sons puisqu’avec 4 très bon son on se fait plaisir!
                                Et le clavier le plus rapide à s’allumer est le ……………. juno 60 . 1 seconde!
                                Mon D50 3 secondes .
                                Dernière modification par kiko 01, 13 juin 2021, 20h57.
                                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X