Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur le DEXIBELL S7 PRO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Merci pour l'invitation. Sait on jamais...
    Le Crumar 7 a un look complètement vintage alors que le S7 reste dans un format classique bien que sa couleur blanche lui donne une certaine classe. J'aime moins ses flancs par contre.... Mais oui, les goûts et les couleurs...
    J'avoue être assez sensible pour ma part au look du Crumar. Je crois qu'on peut choisir d'éteindre les potards mais on perd alors tout l'intérêt de leur fonctionnalités.
    Il y a aussi une philosophie d'utilisation complètement différente entre ces 2 claviers: le Crumar est très minimaliste et le S7 est bien plus étoffé en fonctions et sons. Je ne doute pas que les pianos acoustiques du S7 sont largement supérieurs à ceux du Crumar qui propose en revanche des sons de pianos électriques peut être un peu plus authentiques...?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #77
      Salut Twinton , tout dépend de ta pièce concernant le son. Sur mon kn7000 amplifié j ai bien souvent tendance à couper le son et a le brancher directement sur mes enceinteS. Et la je suis dans un autre monde puisque le son arrive de partout. Je pense que les hauts parleurs intégrer sont top pour dépanner, tu ne pourra pas faire une animation (piano/chant/karaoké) avec. Et puis en groupe il y aura un problème aussi.
      pour revenir au touché, j ai vu une vrai différence de touché entre le S9 (top) et le S7 (amplifié). Je n ai pas essayé le S7 non amplifié.
      C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

      Commentaire


      • #78
        Twinton , tu savais que les flancs du S7 Pro sont en véritable bois? Avec la peinture on dirait du plastique mais non !
        Thierry , c´est vrai que le clavier du S9 est encore différent des 2 autres, il est en bois et plastique et il a l’alter touche !
        c’est le TP400W. Est-ce qu’il est plus dur sur le S9 que sur le S7 amplifié?
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #79
          Hello Kiko, oui, il est plus dur Et moins plastique.il y a une vrai différence. On sent la qualité. On dirait véritablement le touché d un vrai piano. J ai aimé ceux de mes rd700gx et surtout rd800. J ai pas aimé celui du Nord stage 2 (ni les pianos). J ai aimé celui du mp10 et j ai trouvé correct sans plus celui du Kronos 73.
          C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

          Commentaire


          • #80
            Merci Thierry c’est bon à savoir ! J’ai hésité à prendre le haut de gamme S9 mais je savais par avance que je ne toucherais pas aux sons d’orgue , du coup avec les 1000 euros de différence je vais certainement lui ajouter un Nord lead A1.
            C’est clair qu’il doit être au top ce clavier fabriqué en bois , il a le Ivory touch et l’after touch.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par Thierrybm Voir le message
              Je pense que les hauts parleurs intégrer sont top pour dépanner, tu ne pourra pas faire une animation (piano/chant/karaoké) avec. Et puis en groupe il y aura un problème aussi.
              Non non, c'est vraiment juste pour une utilisation à la maison dans mon salon, mais je crains en effet de ne pas retrouver toute la subtilité et la profondeur du Son sur ces enceintes intégrées...
              J'ai débuté aussi il y a bien longtemps sur un petit arrangeur amplifié mais je suis devenu trop exigeant...

              Oui c'est toi Kiko qui m'a appris que les flancs sont en bois. C'est cool mais j'aurais bien aimé une couleur plus naturelle que ce bleu...
              D'ailleurs sur la précédente génération des VIVO S, Dexibell proposait des flancs optionnels de différentes couleurs; l'idée n'était pas mauvaise !
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #82
                je suis sur qu’il doit avoir un bon son pour jouer dans un salon , les HP dirigés vers le haut pour ne pas agresser l’oreille!
                j’ai testé de poser un hp au sol sur le dos et c’est plutôt pas mal. je n’ai pas pu essayer de poser les 2 car ma configue ne le permet pas .
                j’espère qu’on aura prochainement d’autres utilisateurs de dexibell.
                Pour les flancs en bois j’avais vu qu’ils en vendaient de couleurs différentes pour le s7 ancienne génération , c’est une bonne idée mais les couleurs sont un peut vives . J’aimerais qu’il proposent des nouveaux flancs bois brute pour le s7 pro !
                on peux toujours leurs suggérer car ils écoutent bien les utilisateurs chez dexibell. Quand on regarde les tutos , a la fin il nous propose de faire des demandes pour les prochains tutos , c’est pas mal je trouve !
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #83
                  C'est dommage je trouve qu'il n'y ait pas beaucoup d'informations techniques sur cette amplification. C'est surtout dans les basses que j'ai peur que ça pêche...
                  Le positionnement des HP n'a rien d'extraordinaire, c'est ce qu'on retrouve habituellement sur les arrangeurs "entrée de gamme". Mais c'est sûr que pour moi ça paraît plus judicieux que les HP placés vers l'arrière du Korg SV2-S...

                  J'imagine que les flancs peuvent être démontés assez aisément et pour un bricoleur la possibilité d'en refaire avec l'essence de bois de son choix.
                  Géronimo si tu nous lis.....
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par twinton Voir le message

                    J'imagine que les flancs peuvent être démontés assez aisément et pour un bricoleur la possibilité d'en refaire avec l'essence de bois de son choix.
                    Géronimo si tu nous lis.....
                    Oui il n’y a que 3 vis . je pense même qu’on peut les décaper pour retrouver la couleur bois d’origine . Regarde sur leur site : https://www.dexibell.com/handmade/
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X