Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dexibell Sx8 -Des nouvelles ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dexibell Sx8 -Des nouvelles ?

    Je vois que le Dexibell Sx8 est sorti mais quand, où et à quel prix va-t-on le trouver ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

  • #2
    Google m’affiche

    NEW VIVO SX8 SOUND MODULE - Dexibell
    Nov 26, 2021 — The next generation DEXIBELL digital sound module with the all-new Advanced T2L (True-to-Life)
    Donc le 26 novembre semble être la date d’annonce… ensuite, il ne faut pas être trop pressé pour les voir référencés en boutique… mais peut-être que Manu peut trouver plus d’informations vu qu’il revend des Dexibell.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci floyer !
      Dernière modification par ballade, 05 décembre 2021, 17h10.
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        Je suis abonné sur FB au groupe Dexibell players et je vois quelqu’un qui a mis le prix de 999 pounds ( 1160 euros environs ) .
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour la news.
          Ça n'a pas fait grand bruit, et je vois que le SX7 a déjà été retiré du catalogue.
          S'il en reprend le tarif il faudra compter environ 1000€ pour l'acquérir.
          A voir pour les spec' précises mais j'ai le sentiment que c'est seulement l'ergonomie qui été légèrement remaniée et surtout plus de mémoire disponible ce qui n'est pas un luxe pour pouvoir charger plusieurs des sons de pianos en haute qualité fournis par Dexibell.
          (ça sent la méthode suédoise...)
          A suivre...
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Envoyé par twinton Voir le message
            Merci pour la news.
            Ça n'a pas fait grand bruit, et je vois que le SX7 a déjà été retiré du catalogue.
            S'il en reprend le tarif il faudra compter environ 1000€ pour l'acquérir.
            A voir pour les spec' précises mais j'ai le sentiment que c'est seulement l'ergonomie qui été légèrement remaniée et surtout plus de mémoire disponible ce qui n'est pas un luxe pour pouvoir charger plusieurs des sons de pianos en haute qualité fournis par Dexibell.
            (ça sent la méthode suédoise...)
            A suivre...
            oui c’est ce que je disait juste au dessus , on a dû écrire en même temps. le prix serais de 1160 euros . C’est bien que la mémoire soit augmentée parce que moi pour charger une seul banque platinium piano je suis obligé d’effacer tous mes sons . j’ai 1,5 gigas de mémoire contre 4 gigas pour le SX8. Au moins on peux garder sa banque son et avoir une voire 2 banques platinium.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              C'est ça

              Petit apperçu en vidéo qui ne dit pas grand chose...



              Et au passage d'ailleurs pour ceux que ça intéressent, le lien vers la chaîne YouTube de Dexibell où se trouve nombreuses vidéos concernant leurs gammes de clavier et notamment une série de tutos concernant leur Stage piano
              Dernière modification par twinton, 05 décembre 2021, 10h10.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Envoyé par twinton Voir le message
                Merci pour la news.

                A voir pour les spec' précises mais j'ai le sentiment que c'est seulement l'ergonomie qui été légèrement remaniée et surtout plus de mémoire disponible ce qui n'est pas un luxe
                A suivre...
                Si je vois aussi qu’avant on pouvait mettre 2 effets simultanément sur chaque partie de son + un master, maintenant c’est 3 effet sur chaque partie+ master effet. Je n’ai pris le temps de tout regarder mais en gros ce sont les gros changement avec l’augmentation de la mémoire .
                J’aimerais bien aussi avoir plus de mémoire sur mon S7 , ça me permettrais d’avoir une banque platinium en permanence.
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  C'est clair que l'espace mémoire est actuellement très restreint vu la taille des banques proposées...
                  Il va falloir penser à acheter la V2 !

                  Le SX8 couplé à un clavier maître peut être un bon plan aussi...
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par twinton Voir le message
                    Le SX8 couplé à un clavier maître peut être un bon plan aussi...
                    C'est ce que je me disais aussi...
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ces info.
                      Dommage que c'est le genre d'instrument qu'il est presque impossible d'essayer .....
                      Je n'ai jamais rencontreé dans ma région le moindre clavier Dexibell et comme les racks se font rares, ce serait pour moi un bon plan pour mettre sur un clavier maître.
                      Alexandre
                      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ballade Voir le message
                        Merci pour ces info.
                        Dommage que c'est le genre d'instrument qu'il est presque impossible d'essayer .....
                        Je n'ai jamais rencontreé dans ma région le moindre clavier Dexibell et comme les racks se font rares, ce serait pour moi un bon plan pour mettre sur un clavier maître.
                        Après il reste les démos à écouter sur ton système d’écoute . J’en ai écouté des heures , comparé avec tous les autres concurrents, il m’a plus et il faut de toute façon se lancer . Le rapport qualité prix est bon je trouve et comme c’est une marque récente, ils sont plus ou moins obligés de sortir un produit excellent pour ne pas couler de suite . C’est pas comme les grosses marques qui nous sortent des trucs inutile ( nautilus je vais me faire taper dessus là) en sachant que de toutes façon ils sont tellement connus que tous le monde se jettera dessus malgré la qualité du produit.
                        Là on est dans un produit réfléchi qui se doit être irréprochable. Moi je trouve que mon S7 est d’aussi bonne qualité que le kronos . Les matériaux de construction sont excellents et bien monté, il y a des flancs en vrais bois teintés bleu vert qui vont bien avec le blanc de la carrosserie en métal.
                        Les potentiomètres n’ont pas de jeux et le clavier me plait . Je suis content de l’avoir chez moi , je m’en sert tous le temps alors que j’ai d’autres claviers. Et même si il n’est pas comparable à ce que fesait le Montage , je peux vous dire que quand j’avais les 2 , je ne me servais que du S7 .
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour des pianos, je pense qu'il faut en jouer pour pouvoir les juger ...
                          En plus, ce n'est pas facile quand on est habitué aux Nord, Kawai ou Korg ....
                          Alexandre
                          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ballade Voir le message
                            Pour des pianos, je pense qu'il faut en jouer pour pouvoir les juger ...
                            En plus, ce n'est pas facile quand on est habitué aux Nord, Kawai ou Korg ....
                            Oui pour un piano mais pour un module rack ?
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est la même chose, il faut voir comment il répond par rapport au clavier maître et rien que l'écoute de démos sur l'ordi ne me suffisent pas pour faire un choix.
                              Ici, c'est pour mettre chez mon amie, sur un SL88I Studio.
                              Alexandre
                              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X