Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dexibell Sx8 -Des nouvelles ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par ballade Voir le message
    C'est la même chose, il faut voir comment il répond par rapport au clavier maître et rien que l'écoute de démos sur l'ordi ne me suffisent pas pour faire un choix.
    Ici, c'est pour mettre chez mon amie, sur un SL88I Studio.
    Ben si tu passe à côté de chez moi un jour , tu t’arrête quand tu veux pour essayer le S7 pro.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #17
      Dommage que c'est si loin, sinon, ce serait volontiers !
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,
        Ce Vivo SX8 m'intéresse.Je suis en train d'étudier certains parametres avant achat.
        Niveaux sons rien à redire.
        Peut-on faire du streaming (mp3) via le Bluetooth avec un appareil Android, et est-ce-que le port usb lit les mp3?
        Merci
        Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

        Commentaire


        • #19
          Bonjour, je suis également bien intéressé par cet expandeur SX8. Pour autant j’avais été déçu en essayant un S9, mais il faut dire que je n’avais pas eu le temps d’y « rentrer » vraiment dedans.
          Le soucis avec ce genre d’instrument c’est d’une part une dispo au compte gouttes et d’autre part le côté un peu marginal. Apparemment très peu d’utilisateurs et un suivi (évolutivité, mises à jour, vie autour...) assez poussif.
          Sinon techniquement, savez-vous combien de temps met le SX8 pour booter ? On parle de presque 1 mn, est-ce vrai ?

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par cherokee13 Voir le message
            Bonjour,
            Ce Vivo SX8 m'intéresse.Je suis en train d'étudier certains parametres avant achat.
            Niveaux sons rien à redire.
            Peut-on faire du streaming (mp3) via le Bluetooth avec un appareil Android, et est-ce-que le port usb lit les mp3?
            Merci
            Je ne connais pas le SX8 , mais si c’est comme sur mon S7 PRO , je peux dire que le bluetooth me sert à lire des MP3 ou autres depuis mon ipad sur mon S7 sans cordon . Le son passe par le S7 et est renvoyé directement aux sorties main du S7 . Je peux donc jouer par dessus une musique sans utiliser d’entrée supplémentaire de ma table de mixage. Je m’en sert aussi avec XMure Le logiciel arrangeur fourni avec le S7 . Je commande le logiciel en faisant des accords sur le S7 et au lieu d’écouter le son sur mon ipad , je l’envoie en bluetooth dans le S7 , ça me transforme mon S7 en arrangeur gratuitement!
            Pour le port USB je lit seulement des .wav. Quand je m’enregistre sur le S7 , le fichier qui est enregistré en direct sur la clé USB est un wav.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #21
              Je possède un iPhone. Pas de soucis pour streamer la musique en Bluetooth sur mon S9. Mais j’utilise plus souvent le câble usb, qui permet de streamer audio et MIDI. Sympa pour utiliser des instruments virtuels.

              L’enregistrement sur clé se fait obligatoirement en WAV ultra HD (32bits/48kHz). En lecture directe à partir d’une clé, les formats supportés sont wav et mp3.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par jhashe Voir le message
                Je possède un iPhone. Pas de soucis pour streamer la musique en Bluetooth sur mon S9. Mais j’utilise plus souvent le câble usb, qui permet de streamer audio et MIDI. Sympa pour utiliser des instruments virtuels.

                L’enregistrement sur clé se fait obligatoirement en WAV ultra HD (32bits/48kHz). En lecture directe à partir d’une clé, les formats supportés sont wav et mp3.
                Merci pour ces infos, on en apprend tous les jours ! je savais pas qu’on pouvait lire des MP3 à partir d’une clé usb.
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #23
                  Merci pour les informations.
                  Je l'ai commandé hier, je vous donnerai mes impressions dès que possible.
                  Je suppose que si on peut steamer de la musique avec un iPhone via Bluetooth on peut également le faire avec Android....
                  Quoi qu'il en soit ce sont plutôt les sons qui m'intéresse.
                  je vous tiens informé.
                  A+
                  Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,
                    Sx8 reçu.
                    Mes premières impressions sont:
                    Qualité des sons excellente, boîtier et boutons robustes, temps de démarrage moins d'une minute et streaming via Bluetooth depuis Android ok.
                    Mais il y a un mais......
                    Dans la partie Memory j'ai commencé à travailler mes sets de sons.Donc sur une des mémoires sur 80 disponibles j'ai programmé sur la Part 1 un son de piano, part 2 sax et part 3 trompette.Dans la fonction Menu-Midi-Reception le canal midi est attribué dans l'ordre: part1 canal 1 etc...
                    Comment faire si je veux programmer un split ou un layer sur la memoire 2?Les canaux midi sont figés comme décrit ci dessus et je ne vois pas comment les modifier dans ma mémoire 2.Je voudrais garder par défaut tous les sons du split sur midi1 pour piloter tout ça depuis mon clavier maitre.
                    Avez-vous une réponse ?
                    Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est un peu confus... tous les sons du split sur MIDI1. Par principe, un canal = un son, sinon, on est en layer, pas en split.

                      Je pressens que pour chaque mémoire tu as une sélection Part1/Part2/Part3... et si tu souhaites une palette de 3 sons particulière, tu alloue une mémoire qui utilises ces 3 sons. J'imagine que cela se passe comme cela. Quitte à avoir des mêmes parts sur plusieurs mémoires.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir cherokee13
                        Ravi si ton nouveau module te plaît.
                        Moi aussi, j’aime la qualité sonore Dexibell.
                        Si j’ai bien compris ta demande, dans les « settings » de chaque part, tu as les paramètres « note low » et « note high » qui te permettent de gérer tes splits et layers comme tu le souhaites (page 26 du manuel en français)
                        Bonne musique

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour,
                          Merci pour vos réponses.
                          Le paramétrage des 3 canaux midi dans le mode Menu est général.Il affecté toutes mes mémoires utilisateur.
                          Je voulais savoir si il était possible de pouvoir gerer les canaux midi indépendamment pour chaque mémoires.
                          Avoir par exemple sur la memoire 1 les canaux1,2 et 3 puis sur la memoire 2 le canal 1 pour les 3 parts.
                          Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je veux varier entre les splits et les layers
                            Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

                            Commentaire


                            • #29
                              C'esf quand même bien étonnant que la configuration soit aussi figée... 🤔
                              Le manuel parle de plusieurs users set midi..., c'est peut là qu'il faut chercher ?
                              Mais comme Floyer je pensais que chaque preset était possiblement un son multitimbral et qu'on pouvait déterminer les splits et layers indépendamment pour chaque preset...
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • #30
                                Moi aussi,mais je trouve pas.
                                Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X