Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rapides démos de divers sons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C’est un bon clavier de scène facile à transporter. En revanche il n’est pas fait pour bosser le piano, clavier pas adapté et on doit jouer de la compression pour que ce soit correct. C’est la raison que je cherche le piano magique!!

    Commentaire


    • #17
      Quelques dernières démo.
      Cette fois-ci, j'ai utilisé xMure, le logiciel fourni avec les Dexibell, qui ajoute des fonctionnalités type arrangeur.
      Il ne fonctionne que sur iOS (dans mon cas, j'ai branché mon iPhone en USB sur le piano), mais on peut piloter facilement ses fonctions avec les boutons et/ou pédales.

      Ok, ce n'est le type de fonctionnalité recherchée sur ce type d'instrument, ok, ces fonctions sont basiques, mais ça sonne tout à fait correctement je trouve, et ça permet finalement de s'amuser quand on joue seul.

      Entre mes compétences musicales, la gestion de xMure dont je n'ai pas l'habitude, des impros hasardeuses pour montrer divers sons, c'est un massacre musical, mais c'est l'occasion de découvrir d'autres couleurs sonores.

      Blues Ep Hammond​
      Avec effet Leslie, utilisation (hasardeuse !) des tiresttes

      Bossa EP + harmonica
      L'harmonica n'est pas le type de son que j'attends sur un piano, mais pourquoi pas ?

      Hiphop organ + synthé
      Histoire de faire joujou avec la percussion du clavier

      Ballad eGuitar + Farfisa
      La guitare est bof-bof, le Farfisa inattendu sur ce type de tempo, mais, une fois dans la Leslie, ça sonne

      Commentaire


      • #18
        J’écouterai ça ce soir. Merci

        Commentaire


        • #19
          Moi je trouve ça sympa de la part de dexibell de fournir un logiciel arrangeur gratuit ! Ce qui est bien c’est que le S7 pro ,comme les autres piano dexibell je pense, à une fonction bluetooth ,ce qui permet de recevoir le son de xmure dans le piano qui est ensuite redistribué via les sorties du piano. Ca mélange xmure aux sons de ton piano sans avoir des câbles qui sortent du téléphone et du piano .Pas besoin de table de mixage si on a qu’un piano dexibell.
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #20
            J’utilise dans temps à autre l’audio via Bluetooth et iReal Pro pour avoir un accompagnement. Ce n’est pas un logiciel exceptionnel, mais il fait le job pour pas cher.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par kiko 01 Voir le message
              Moi je trouve ça sympa de la part de dexibell de fournir un logiciel arrangeur gratuit ! Ce qui est bien c’est que le S7 pro ,comme les autres piano dexibell je pense, à une fonction bluetooth ,ce qui permet de recevoir le son de xmure dans le piano qui est ensuite redistribué via les sorties du piano. Ca mélange xmure aux sons de ton piano sans avoir des câbles qui sortent du téléphone et du piano .Pas besoin de table de mixage si on a qu’un piano dexibell.
              Moi aussi je trouve ça sympa, d'autant plus que, si les fonctionnalités sont limitées, je trouve que ça ne sonne pas mal.
              Par contre, pour l'exploiter, j'utilise un câble. Pas de problème pour l'audio via bluetooth, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse alors envoyer du midi (pour les accords, les changements de variations,...)

              Remarque: je crois que le nouveau S10 permet du MIDI sans fil; je cite:

              Bluetooth Audio and MIDI allows to remotely program and manage the keyboard parameters by a wireless iOS device running the VIVO Editor App or to use the XMURE App to play-along live with smart audio accompaniments in dozens of styles.
              Pour mémoire, xMure n'est pas réservé aux utilisateurs Dexibell. L'appli est gratuite et dispo via l'AppStore d'iOS; les styles sont quant à eux payants (environ 2€ chaque).

              Les avantages de la version "Dexibell" (réservée aux utilisateurs de la marque):
              • la possibilité d'affecter des fonctions aux boutons "Assign 1" et "Assign 2" du piano. Je les utilise pour faire "Variation Up" et "Variation Down"
              • idem pour les pédales (j'utilise une pédale switch pour le on/off du style)
              • 26 styles inclus (la version "pour tous" n'en inclut que 4 de mémoire)

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par floyer Voir le message
                J’utilise dans temps à autre l’audio via Bluetooth et iReal Pro pour avoir un accompagnement. Ce n’est pas un logiciel exceptionnel, mais il fait le job pour pas cher.
                Je ne connais pas cette app. Elle peut générer des accompagnements en temps réel, comme un arrangeur hardware, où il faut obligatoirement écrire une grille d’accords, un peu comme Band in a Box ?

                Commentaire


                • #23
                  C’est uniquement sur grille d’accords entrée à l’avance. Ceci-dit, il y a un forum accessible directement depuis l’application (https://irealb.com/forums/) où beaucoup de grilles sont partagées, et en un seul clic sont intégrées à iReal Pro.
                  Dernière modification par floyer, 08 mars 2023, 14h14.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par floyer Voir le message
                    C’est uniquement sur grille d’accords entrée à l’avance. Ceci-dit, il y a un forum accessible directement depuis l’application (https://irealb.com/forums/) où beaucoup de grilles sont partagées, et en un seul clic sont intégrées à iReal Pro.
                    C'est bien ce que j'avais cru comprendre en lisant la description de l'appli.
                    Le périmètre est donc différent de celui de xMure, qui est orienté temps réel (comme un arrangeur hardware), même s'il permet également de décrire une grille d'accords ou d'en importer en "Score XML" (je n'ai jamais utilisé ces fonctionnalités)

                    Commentaire


                    • #25
                      Dans les pianos en "preset", j'avais zappé le VIVO Grand; c'est dommage car il illustre bien le moteur T2L (résonance sympathique, gestion de la pédale progressive...)
                      Je répare l'oubli:

                      VIVO Grand

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X