Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rapides démos de divers sons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rapides démos de divers sons

    <EDIT> J'ai changé le titre, puisqu'il y a désormais plusieurs sons de proposés.</EDIT>

    En complément de la réflexion de notre ami , j'ai enregistré une petite impro toute simple en live. L'idée est d'essayer de donner une idée du son du obtenu par le "VIVO Live" (le son de piano par défaut quand on allume un Dexibell S7 pro ou S9)
    J'ai coupé la réverb et les effets; par contre, j'ai un peu augmenté la résonnance sympathique dans le moteur T2L.
    Le pad que l'on entend à un moment est géré par la pédale d'expression.

    L'enregistrement a été fait à partir de l'application "dictaphone" de mon iPhone, que j'avais branché avec un câble USB. Ce n'est sans doute pas optimal, mais ça marche.

    Démo Vivo Piano
    Dernière modification par galettouille, 27 janvier 2024, 00h53.

  • #2
    Cool!! Bravo!

    Commentaire


    • #3
      Si ça peut t’être utile, je peux en essayer avec d’autres sons. Dis-moi ce qui t’intéresse.

      Commentaire


      • #4
        Joue avec le son que tu préfères.

        Commentaire


        • #5
          J'ai fait quelques enregistrements rapides, toujours à partir de mon téléphone.
          Je ne garantis en aucun cas un résultat musical, mais ce n'était pas le but...

          VIVO Upright
          Le piano droit par défaut

          Honky Tonk
          Téléchargé sur le site de Dexibell (il n'y en a pas d'inclus par défaut)

          Elec Grand
          D'abord sans aucun effet, puis avec un gros trémolo

          DynoStage
          Un EP "type Rhode" inclus par défaut, d'abord joué sans effet, puis avec un tremolo ajouté en live

          Wurly
          D'abord "pur", puis avec de l'overdive ajouté en live, puis changement de patch pour un gros trémolo

          70ep
          Une succession de patch basés sur le même jeu de WAV, pach "70ep" téléchargé sur le site de Dexibell
          Noter l'absence totale de coupure sur les changements de patch et d'effets

          Piano+EP
          Le layer classique d'un piano et d'un FM electrique puis ajout de pad (via la pédale d'expression) et un son de basse

          Classique
          Ok, on n'attend un piano sur ce terrain, mais j'aime beaucoup les sons (hautbois puis violon puis trompette baroque)
          Sur la main gauche, un son d'orgue à tuyaux + un de basse d'orgue qui reprend la note la plus grave un octave plus bas.
          Dernière modification par jhashe, 07 mars 2023, 00h13.

          Commentaire


          • #6
            Excellent ! J’adore cette marque . il doit y avoir une centaine de sons qui sont tous excellent sauf la guitare acoustique que je n’aime pas .
            Tes démos mettent bien valeur les sons de pianos où on entend bien les notes aiguës. il faut aussi dire que les notes les plus graves ne sont pas bouclées, ce sont des échantillons de 15 secondes qui se coupent naturellement comme sur un vrai piano! Ce sont des claviers haut de gamme avec le bois sur les flancs et le métal pour la carcasse qui demanderaient à être plus connus en france. Même les sons de synthés sont meilleur que ceux de certains synthés ! ils sont figés mais sonnent très bien .
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              Qu’entends tu par se coupe naturellement ? Couper fait référence à un arrêt brutal, or la décroissance du son d’un piano est plutôt longue.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Hello, je pense qu’il parlait de décroissance mais je laisse kiko 01 le confirmer. J’écouterai rapidement. Merci jhashe. C’est aussi intéressant d’écouter le piano sous différents enregistrements.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne peux pas écouter là tout de suite
                  mais merci

                  Cela me rappelle la démarche de floyer avec son site remis en lien

                  C'est l'occasion de vous remercier pour cette démarche très très intéressante pour nos oreilles et la découverte de nouvelles nuances sonores
                  Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Jean-Michel goodbye Voir le message
                    Hello, je pense qu’il parlait de décroissance mais je laisse kiko 01 .
                    Yes c’est de la décroissance dont je parlais , excusez moi n’étant pas pianiste du tout , je ne connaissais pas ce terme.
                    Moi je suis plutôt synthé et arrangeur. Dans le cas de mon S7 pro la décroissance des sons dans les graves se fait naturellement comme sur un vrais piano.
                    je crois que sur leurs site dexibell ils parlent de 15 secondes d’échantillonnage.Over 15 seconds of Recorded Waves in 3D surround.– 24 bit and 48Khz. Unlimited Notes Polyphony
                    Dernière modification par galettouille, 27 janvier 2024, 00h55.
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #11
                      Effectivement, les différents revendeurs parlent de 15s pour les notes les plus graves. Je doute que beaucoup d’œuvres en utilisent autant (et après, cela devrait reboucler pour éviter de couper brutalement).
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ferai quelques essais avec mon YC73 que je mettrai heu…je ne saisis où mais ça donnera une idée.

                        Commentaire


                        • #13
                          Cette fois-ci, quelques sons de la gamme "Platinum".
                          Pour ceux qui veulent en savoir plus, c'est ici: Platinum Library.

                          En gros, ce sont des sons en plus haute qualité, mais qui consomment plus de mémoire. Autant dire qu'on ne peut pas en charger beaucoup simultanément.

                          Pour chaque "pack", il y plusieurs sons, que je défile à chaque fois dans l'ordre

                          USA PLT
                          Je crois qu'il s'agit du son par défaut sur le nouveau S10 (qui remplace le S9, et dont une évolution importante est le doublement de la mémoire justement)

                          UPRIGHT PLT
                          Comme ça, vous pourrez comparer (si soundcloud est assez précis pour ça) le gain par rapport à l'upright standard

                          JAPAN PLT
                          Un Yamaha qui ne dit pas son nom je suppose

                          FRENCH PLT
                          Pas chauvin, j'ai du mal avec celui-là

                          Commentaire


                          • #14
                            Ma petite contribution. J’ai joué ce qui me passait par la tête.quelques blancs pour trouver les sons.(C7, CFX,U1, des rhodes et wurli)

                            jhashe: le Japan est celui que je préfère.


                            https://soundcloud.com/Yeah-79813495/yc-73
                            Dernière modification par galettouille, 27 janvier 2024, 00h56.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par lolo goodbye Voir le message
                              Ma petite contribution. J’ai joué ce qui me passait par la tête.quelques blancs pour trouver les sons.(C7, CFX,U1, des rhodes et wurli)

                              jhashe: le Japan est celui que je préfère.


                              https://soundcloud.com/yapu-goodbye-79813495/yc-73
                              Sympa, merci.
                              Il n'y pas à dire, Yamaha sait faire des instruments qui sonnent. J'avais éliminé le YC de mes recherches, car ses fonctionnalités ne correspondent pas à l'usage recherché (et je crois me souvenir que le clavier en 73 a un toucher plus hybride que piano, mais je n'en suis plus sûr), mais il a beaucoup de charme.

                              En tout cas, merci.
                              Et j'aime bien le fait de pouvoir entendre des extraits spontanés. Ca change des démos hyper travaillées et parfois trompeuses des vendeurs du net; ce n'est pas MAO qui me contredira
                              Dernière modification par galettouille, 27 janvier 2024, 00h54.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X