Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Waldorf Zarenbourg: qui l'a essayé?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Waldorf Zarenbourg: qui l'a essayé?

    Bonjour,

    Je me posais la question de savoir si un membre akien avait eu la chance de poser ses mains sur un Zarenbourg de Waldorf. Je serais intéressé de recueillir vos impressions en terme de son (délivré par les HP internes) mais également de réponse du clavier Fatar TP100 sur cette machine.

    Tout autre info sur les caractéristiques autres que celle indiquées sur le site de Waldorf (par ex. poids, format d'échantillonnage, etc...) est la bienvenue.

    Voici une video de l'année dernière (WNamm 2011) présentant brièvement le produit:
    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

  • #2
    Qui l' a essayé, pas grand monde, j'en ai bien peur :?, néanmoins il me semble que Spookyman a dû le faire? De toutes façons, sa disponibilité est je pense aléatoire, sur un grand site teuton, il est marqué "sur commande" à 3000 euros et des poussières... Avec Waldorf on ne sait pas toujours quoi penser mais c'est vrai que sur le papier il est vraiment attirant, déjà le look est terrible, mais après...
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






    Commentaire


    • #3
      Je l'avais essayé il y a moins d'une année lors de la Musikmesse à Francfort. C'était la version avec les touches en bois - j'ai trouvé le toucher excellent ! Bon, c'est pas toujours représentatif hein...le toucher est quelque chose de très personnel. J'aime bien les touchers Fatar, d'autres aiment moins.

      Au niveau sonore, j'étais un peu moins fan...Les pianos électriques sont à base de modélisation physique. Je suis désolé, mais j'ai trouvé qu'il y avait ce côté synthétique qui ressortait encore trop. L'échantillon, bien que la technique soit très ancienne, propose toujours encore un réalisme tout à fait valable. J'aurais préféré un mélange des deux, un fondement sonore à base d'échantillons de qualité et l'application de la modélisation physique pour la résonnance sympathique, etc...

      Le son de piano acoustique n'était par contre pas mauvais du tout. Et ça faisait drôle de jouer sur un piano qui, d'un point de vue optique, n'est pas sans rappeler un Wurli ou un Rhodes, et qu'il en sort un son de piano acoustique ! On s'y habitue très vite. Mais il y a comme un petit "choc" au début.

      Le son diffusé par les enceintes EMES ainsi que le haut-parleur basse sous le clavier est fort sympathique quand on joue à la maison. La construction générale laisse une impression très solide.

      Quant au prix, aux environs de 3'000 Euros, c'est à vous de juger si il est raisonnable ou non. Un produit un peu spécial, voué au studio ou pour se faire plaisir à la maison, mais moins pour la scène (trop dommage et trop lourd).

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ce premier retour - très instructif par ailleurs - Spookyman, d'autant plus qu'il semble que tu aies eu la chance de jouer sur un prototype équipé du clavier en bois (sans doute le TP40W). J'ai cru comprendre que Waldorf n'allait finalement pas suivre cette option et se limiter au TP100...? A vérifier donc.
        En ce qui me concerne, je verrais une utilisation home studio dans un espace confiné. Je reste très tenté. Si j'en ai l'occasion, j'irai faire un tour à la Musikmesse cette année en mars prochain.
        Concernant la remarque de Swinhoë sur Waldorf, elle m'inquiète et fait planer un doute quant à la régularité et fiabilité de cette société, que je ne connais par ailleurs pas du tout pour ses autres produits. Merci de m'éclairer davantage là-dessus avec vos expériences...
        Dernière modification par Wollito, 10 février 2012, 12h57.
        Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

        Commentaire


        • #5
          Ce modèle ne court pas les rues.J'adore son look!Sinon,c'est vrai que Waldorf,comment pourrait on dire.....est une marque un peu "spéciale",dans le sens ou ils ne suivent pas toujours leurs effets d'annonces.
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #6
            Après avoir parcouru les différentes vidéos sur la Musikmesse, j'en ai trouvé une qui concernait le Zarenbourg. L'équipe de Walfdorf confirmait l'aboutissement de plusieurs années de travail sur cet instrument: ils ont encore peaufiné la génération sonore depuis le Namm 2012 et les premières machines seront disponibles dans 2 semaines. Quelqu'un l'a-t-il essayé sur le stand Walfdorf à Francfort?
            Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

            Commentaire


            • #7
              Désolé, je les ai vus mais n'ai eu vraiment accès qu'au Blofeld posé dessus au Musikmesse 2012.
              N'étant pas spécialement intéressé par ce genre d'instruments j'ai bien promené mes doigts sur le clavier quelques instants mais rien qui puisse permettre de se faire un avis à partager ...
              Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
              http://www.aodyo.com

              Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
              De quoi faire un peu de bruit quoi ...

              Commentaire


              • #8
                A ma connaissance, le premier test d'un Zarenbourg sur greatsynthesizers, très intéressant !
                Canapee/jamendo

                :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                Commentaire


                • #9
                  Merci Swinhoe, très instructif ce test. Il est très séduisant cet instrument.

                  Je m'étais déjà informé ici en Italie pour me le procurer et, bizarrement, il semble presque impossible pour l'importateur des produits Waldorf d'avoir un exemplaire...:mefie

                  Peut-être par Internet via l'Allemagne directement?
                  Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce Zarenbourg m'interesse, je cherche un piano compact et beau à mettre a la maison ; pas un clavier qui ressemble à rien sur un stand en X. Il y a aussi le Korg sv, mais son toucher n'est pas rapide, également le crumar seven, d'autres ? Budget : 4000 Max.
                    http://www.soundcloud.com/rafkey

                    Commentaire


                    • #11
                      As-tu déjà eu l'occasion d'essayer le Roland Kiyola KF-10 en bois de noyer? Il est compact et épuré, a un excellent toucher et des sonorités issues des technologies Roland de dernière génération, et a un design 'classieux'. Tout ça pour le budget que tu t'es fixé.

                      Ceci dit, c'est déjà un beau budget, dans une tranche où il existe un grand nombre d'alternatives au Zarenbourg avec des pianos numériques format meuble , même compact, de très bonne facture...
                      Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                      Commentaire


                      • #12
                        J’ai essayé en mag (plusieurs fois, il etait en expo et on s’amusait avec..) il y a 2 ans.
                        Bel instrument, connexion toucher/ sons sympa sur les Eps avec des effets qui le font.pour les pianos bof bof.
                        Organique la dessus quoi d’apres mes souvenirs.
                        C’est sur qu’avec cette bonne gueule on a envie de lui.


                        Mais apres voila:
                        Le nouveau CP88 Yamaha doit l’enterrer a 90 pour cent (deja sur les pianos), le RD2000 aussi....meme un Grandstage ou les tenors des pianos de scene.
                        Ouais je sais je suis cash, mais voila une fois qu’on passe le look et qu’on est objectif...
                        C’est ca le probleme avec ce type de clavier:
                        C’est un coup de coeur...sinon en étant pragmatique la concurrence fait mieux pour le prix voila.
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          Je l'avais essayé rapidement dans un magasin il y a un an. J'ai pas du tout aimé le touché, c'est du Fatar mais pas super haut de gamme, je l'ai trouvé assez bruyant. Pas convaincu excepté le design très sympa et l'amplification embarquée (chose rare dans ce type de clavier) mais est particulièrement encombrant. Avec l'offre qu'il y a actuellement, je ne vois pas d'un grand intérêt à choisir cette machine.
                          Dernière modification par Invité, 31 janvier 2019, 10h21.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne l'ai plus jamais essayé depuis la Musikmesse en 2011 (déjà 8 ans...), pourtant il est sorti en 2006...Bon, je ne pense pas non plus que ça soit l'instrument qui se vend comme de petits pains chauds...A plus de 3'200 Euros, on réfléchit à deux fois avant de presser le bouton "Buy".

                            En plus, je ne sais pas mais...près de 35 kg, il a une finition superbe qui inquiète presque de prendre avec soi sur une scène, etc...et au studio je préfère de loin prendre un véritable Fender Rhodes, un Wurli, etc...

                            Le Crumar Seven me semble être une option qui vaille la peine d'être essayée. Du moins pour celui qui recherche de bons sons de Rhodes, Wurli, Clavinet. Les pianos acoustiques ne sont pas top...mais c'est à peine 2'000 Euros, le look est superbe (mise à part ces potards LED), et il fait moins de 20 kg, il est comme prévu pour une utilisation sur scène avec son robuste couvercle. Et Crumar sort des mises-à-jour régulière, c'est important de le mentionner.

                            Mais je vois le Crumar Seven également un peu comme un coup de coeur...un CP73 ou CP88 aura de bien meilleurs sons de pianos acoustiques que le Crumar Seven, il n'y a aucun doute. Et c'est très souvent un critère de KO lors du choix d'un piano de scène.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les nouveaux CP, malgré leur qualité sonore indéniable, question design à mettre dans un salon, ce n'est pas top!
                              Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X